..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Oui, l'UL est capable de trucs moins extrêmes, pas de souci, surtout si tu le mets sur un cab Deliverance.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
fifdefif
Comme on dit : qui peut le plus peut le moins !!!!
Le_mérou
C'est marrant moi c'est justement le genre de sample qui me donne pas du tout envie d'acheter un ampli. Le son est tellement passe partout, je reconnais même pas le son d'un VHT
A vrai dire ça pourrait être à pu près n'importe quelle marque.
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
Hello, je compte aller vivre en Amérique du nord, comment puis je faire pour passer ma cl50 en 110V ?
guitarcanapé
Le_mérou a écrit :
C'est marrant moi c'est justement le genre de sample qui me donne pas du tout envie d'acheter un ampli. Le son est tellement passe partout, je reconnais même pas le son d'un VHT
A vrai dire ça pourrait être à pu près n'importe quelle marque.

disons que ça fait du bien d'entendre un mec qui joue bien avec du matos Fryette... j'ai l'impression que beaucoup associent fryette avec gros son métal. Et pour être franc j'entend souvent sur youtube des brutes sans finesse jouer que des riffs merdiques avec VHT/fryette... le syndrome rectifier au final. Le son est équilibré, le grain de qualité, donc j'aime bien.
nabstud
Je suis du même avis que toi!
Le mec a un super niveau, c'est peut etre trop démonstratif mais il arrive à le faire sonner!
Beaucoup mieux que les éternels bruits de tronçonneuse que l'on entend dans les démos de ce genre d'amplis!
Ceci dit ce type ferait sonner un marshall transistor j'en suis certain
Gillou
  • Gillou
Selby a écrit :
Hello, je compte aller vivre en Amérique du nord, comment puis je faire pour passer ma cl50 en 110V ?

Non, tu ne peux pas.
Une fois installé sur place, tu pourras commander un transfo 115V auprès de Fryette directement en donnant ton N° de série.
Tu peux aussi le vendre ici et racheter le même d'occase sur place.
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
Ok ce sera l'option commande de transfo, j'adore son son elle est unique.

merci

Gillou a écrit :

Non, tu ne peux pas.
Une fois installé sur place, tu pourras commander un transfo 115V auprès de Fryette directement en donnant ton N° de série.
Tu peux aussi le vendre ici et racheter le même d'occase sur place.
beherit1
petites questions:
avec une cl100 et une dl,si on lui mette une od,peut on arriver au niveau de l'ul,dans un registre metal extreme?
Gillou
  • Gillou
Pas vraiment, c'est plus une question d'EQ en fait.
Sur la CL, il faudrait monter des KT77 à la place des EL34, ça devrait suffire. Avec une Deliverance, pas grad-chose à faire en revanche...
beherit1
et pour quelqu'un qui recherche un son massif,avec un grain rugueux ,granuleux ,et du high gain,vous proposeriez quoi ,a part l'ul?
Gillou
  • Gillou
Si tu ne cherches pas forcément un son de Recto, la Deliverance peut très bien convenir !
beherit1
oui effectivement ,je ne cherche pas un son recto
tete que j'ai deja eu il y a quelques années.
je cherche un son propre et massif,et comme je le disais un grain rugueux et assez moderne,je fui les grains lisses.
pour la deliverance ,j'en ai lut beaucoup de bien,mais c'est étrange,car plusieurs avis diverges a son sujet.
certains pretendent qu'elle est plutot typé rock et pas adapté pour le gros metal qui tache avec du gain,et d'autres l'inverses,qu'elle a du gain,du grain et a des satu aussi extremes qu'une ul
Gillou
  • Gillou
Objectivement, elle a autant de gain qu'une UL.
Par contre, elle est plus granuleuse et plus ouverte, ainsi que moins compressée, perso sur un accorde de sol ouvert, j'entends un mélange du son traditionnel Fryette et d'un son de Plexi à bloc, c'est assez jouissif.

L'EQ est TRES efficace, tu pourras obtenir des sons hyper différents, allant jusqu'au gros thrash de la pire espèce sans problème.
Ceci dit, par rapport à un modèle muni d'un EQ graphique, elle est quand même moins polyvalente !

Ensuite, au niveau du gain, ceux que je vois passer qui trouvent qu'il n'y en a pas assez, c'est qu'ils n'usent pas leur médiator....
Le_mérou

(je n'aime pas trop le son qu'il a avec Fryette par contre...)
beherit1
excellent la disto sur la premiere video,c'est tout a fait le genre de son que je recherche

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...