..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
C'est bien ça !
Le Sig-X est la somme des remarques reçues après la sortie de la Deliverance: le même son, mais en 3 canaux et toutes les fonctions, boost, boucle, etc.
Le Memphis répond à la demande sur des amplis de plus faible puissance pour les tapettes...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
LORD RIFF
Une autre question me taraude....

Le réglage Depth donne des infra basses que je trouve très envahissante, pour tout dire je le met souvent à 0 quand je jour à un volume respectable sous peine d'avoir un son assez baveux, vraiment too much avec des Les Paul.

Habituellement, c'est un bouton que l'on monte pour avoir une illusion de headroom quand on joue à très bas volume, ou je me trompe?

Merci
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Gillou
  • Gillou
C'est un peu ça, mais pas tout à fait:
Ce potar Depth donne en effet des infra-graves, mais est surtout destiné à en donner à des cabs qui en seraient dépourvus, ou à des petits cas, genre 1x12" ou 2x12", pour grossir et rééquilibrer le rendu général.

Par contre, dans presque tous les cas, plus on monte en volume, moins on est censé en avoir besoin.
LORD RIFF
Donc...un 2x12...Soldano monté en V30 & G12t-75 regorge donc de pas mal de basses (Pour un 212..) ? Isn't?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Gillou
  • Gillou
Pas tout à fait. Les cabs Soldano, au niveau ébénisterie, sont teès axés médium-aigus. Le montage avec le G12T-75 corrige partiellement cet aspect, mais certains peuvent vouloir encore plus de graves, et là, le potar Depth est bien utile !
Le_mérou
Pour jouer du stoner etc. le potar depth est un peu indispensable, il ne rajoute pas que des basses mais surtout il joue aussi sur les bas mediums.
Bonjour le son criard en le mettant à 0 !
LORD RIFF
Le_mérou a écrit :
Pour jouer du stoner etc. le potar depth est un peu indispensable, il ne rajoute pas que des basses mais surtout il joue aussi sur les bas mediums.

Heummm criard, surement pas. la connotation de cette description est un poil déplacée. C'est une fréquence assez dispensable pour jouer du Rock n Roll plus vintage, dirons nous.
fifdefif
LORD RIFF a écrit :
Le_mérou a écrit :

Heummm criard, surement pas. la connotation de cette description est un poil déplacée. C'est une fréquence assez dispensable pour jouer du Rock n Roll plus vintage, dirons nous.

Merci de rappeler qu on ne joue pas tous en Downtuning
alexrock
alexrock a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai une tête SIG X depuis a peu prés 6 mois et j'en suis assez content (après 4 ans de Mesa Dual)
je n'ai pas bien réussi encore à maitriser le canal Lead mais le Rythm est vraiment super, beaucoup de pêche et de précision sans avoir besoin d'abuser du gain.

Question- J'ai un 4x12 NOS monté en V30 et j'ai lu que les têtes Fryette aimaient vraiment beaucoup les baffles de la marque, en particulier avec les HP P50E

qui a un retour d'expérience de Sig X avec V30 vs P50E ?

Pour info je joue essentiellement avec des micros actifs EMG (ESP Eclipse, PRS Torero, Steinberger Synapse..) en Drop D ou en Do.

merci !

je me cite moi même au cas ou qq un aurai envie de me répondre sur la comparaison V30 contre P50E pour la SIGX merciiii
If it's too loud, you're too old !
fifdefif
Actuellement je suis sur un 2x12 Mesa en V30
Incessament sous peu ,je vais surement me tomber un Fryette D2x12 en P50
si le forumer que j'ai contacté est prêt à l'expedier.....
Janvier 2012 si tout se goupille bien je te fais un rapport ..................
alexrock
excellent merci....
la raison pour laquelle tu changes ?

les cabs 2x12 V30 Mesa sont pas les plus mauvais du marché ...
alexrock
fifdefif a écrit :
Depuis hier 11heures ,je rentre dans la danse. Arrivé tout beau tout neuf et juste à temps pour la repet du soir
je plussoie pour le canal lead,faut vraiment s y prendre la tête.au contraire du rythm qui tombe de suite sous les doigts. En tout cas je suis surpris ( dans le bon sens ) de son côté rock ,punchy et direct bien loin de l idée que je me faisais de la marque. Déjà conquis.,vivement la prochaine repet pour affiner tout ça

oui comme je le disais dans mon post de novembre j'ai un peu de mal aussi avec le canal lead dont on pressent qu'il a un potentiel énorme mais plus difficile à régler alors que pour le canal rythm c'est immédiat.
quelle guitare/micros ?
fifdefif
alexrock a écrit :
excellent merci....
la raison pour laquelle tu changes ?

les cabs 2x12 V30 Mesa sont pas les plus mauvais du marché ...

C'est plutôt l'occasion qui fait le larron!!!!! le prix est attractif donc si jamais je suis déçut ,je ne prends pas trop de risque.
De plus ,c'est 'l'occasion d'avoir une vraie unité dans le matos et de tester lea sortie en 16 ohms dont apparemment steve fryette himself considere que c'est sa combinaison preferée
Gillou
  • Gillou
Heu, le cab Deliverance 2x12" est en 8 ohms...

Et pour moi c'est la meilleure combinaison, avec le Deliverance 4x12". C'est là uniquement qu'on a ce fameux grain Fryette....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...