..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Hello tout le monde!

Grâce à un échange, me voici heureux propriétaire d'une VHT Pittbull Ultra-Lead!
Y a pas à dire, le son est là!! On voit que cet ampli a été pensé "pro", la guitare ressort du mix sans soucis, une hargne de fou, et cette précision!!

Il va me falloir un peu de temps pour dompter la bête vu les possibilités de réglages, mais je me régale déjà!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Bienvenue au club ! Si tu veux une plaque Fryette, n'hésite pas à demander !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Scorpion1211
Merci Gillou!

Non ça ira, j'aime moyen en fait le nouveau nom.
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
Gillou a écrit :
Bienvenue au club ! Si tu veux une plaque Fryette, n'hésite pas à demander !

à ce propos suffit justge de t'envoyer mes plaques avec les no de serie ?
la je vais virer la plaque du super 30 car ca me stresse quand je vois des mecs s'interesser à l'ampli
Gillou
  • Gillou
Même pas, tu peux garder ta plaque, il faut juste me régler les frais de porc pour la nouvelle....
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
ok je profiterai surement d'une commande

entre nous le SAS si je le mets dans un fender en clean honnetement je retrouve mon super 30 ou ca n'a rien a voir.

je me tate car ca me fait chier que ca fonctionne en 12v ac
Gillou
  • Gillou
Avec le SAS, tu pourras avoir plein d'autres sons que le Super 30, y compris des sons fuzz de toute beauté.
Et oui, 12 VAC, ça fait iech tout le monde, mais bon, on n'a pas eu notre mot à dire....
Ceci dit, l'alim est fournie...
Scorpion1211
Hey les gens!

Bon alors problème avec mon VHT Pittbull (déjà!), un des fusible saute lorsque j'enclenche le standby... En parcourant un peu sur le net, j'ai vu que c'était apparemment un problème récurrent sur les VHT.
Donc le fusible de base, c'est un 250V 1A. J'ai essayé avec un autre de même valeur, même problème. J'ai essayé avec un autre de 1.6A, même problème!

Quelle autre solution? Augmenter encore l'ampérage? Ou alors je file chez le réparateur (glups, pas ça siouplé... )?
Gillou
  • Gillou
C'est un phénomène connu sur les amplis de puissance uniquement, et que l'on résoud simplement en changeant de fusible.

Sur les têtes, c'est très différent. A mon avis, tu as une lampe de puissance en court-circuit. Retube la puissance et regarde ce qui se passe....
Scorpion1211
Gillou a écrit :
A mon avis, tu as une lampe de puissance en court-circuit. Retube la puissance et regarde ce qui se passe....

En court-circuit? Ca veut dire qu'une lampe est grillée ou c'est autre chose? Je retube avec les mêmes lampes?
(Elles ne sont pas très vieilles je précise)
Gillou
  • Gillou
Ca veut dire qu'une des lampes est peut-être grilleée.
Monte un nouveau quartet de KT88 et regarde ce qui se passe avec un nouveau fusible de même type et valeur que celui indiqué.
Scorpion1211

Je pensais pas devoir le retuber si vite, m'enfin bon... Et en plus réglage du bias oblige non? Donc technicien?
Gillou
  • Gillou
Pour faire un simple test, non, c'est pas obligatoire. Mais si c'est bien ça, oui, il faudra faire régler le bias.
Scorpion1211
Ce qui est bizarre c'est que y a une semaine tout marchait bien, et là subitement, la panne, alors que l'ampli est resté immobile sur son emplacement! Saleté de matériel électrique...
Scorpion1211
Ah, petite précision, cet ampli vient de Suisse et les formats de prise de courant ne sont pas les même qu'en France (par contre la prise sur l'ampli est la même). Même si ça me paraît étonnant, est-ce que ça pourrait jouer?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...