..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Gillou a écrit :
RJM Amp Gizmo avec le câble RJM pour CLX/Ultra-Lead !
LE câble RJM vient se mettre à la place du câble du pédalier, et va à l'Amp Gizmo. Et toutes les fonctions du pédalier se retrouvent en midi et accessibles à partir de n'importe quel pédalier midi du marché.
Par contre, l'Amp Gizmo n'alimentera que le pédalier RJM, pas forcément ceux des autres marques (pas de standardisation à ce niveau).

Question juste comme ça, un peu hors sujet là... Si tu alimentes ton pédalier midi par un autre appareil à alim fantome (genre multi rocktron au hasard) et que tu pars après au amp gizmo par midi thru, ça doit fonctionner ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Justement, il n'y a pas de standardisation en ce qui concerne l'alim fantôme en midi, chaque constructeur fait comme il veut.
Chez Rocktron, ils utilisent 2 pins supplémentaire, ce qui fait 7.
Chez les autres, c'est un peu comme ça vient.
C'est pour ça qu'il peut être intéressant d'avoir un câble midi soudé et non moulé (à la louche), pour refaire les connextions !

Sinon, pour te répondre, dans ta config, oui ça devrait marcher.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Et avec un Engl Z11, ça le fait aussi le switching? Sachant qu'il faut un câble adapté (je crois que G Lab fait ça)?
Merci.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Gillou
  • Gillou
Non, le Z11 ne peut gérer que des fonctions dont la connectique du pédalier est en jacks.
Et comme la prise Fryette est d'un format à la con, ça ne marchera pas.
Selby
  • Selby
question : est ce possible sur la serie CL de les passer en 110V avec un modif ou alors faut il carrement changer le transfo ?

merci
Gillou
  • Gillou
Il faut changer le transfo et la valeur du fusible principal.
Selby
  • Selby
et merde... bon...ca sent eventuellement le transfo supplementaire ça....

merci

P.S. pas de new pour les pedales fryette ?
Gillou
  • Gillou
Ils annoncent juin, mais connaissant les lascars, ce sera certainement bien après...
Le_mérou
Elles étaient présentées au NAMM.

Tu as pu les essayer Gillou ?
Gillou
  • Gillou
Oui, bien sûr. J'en ai en commande depuis ce moment, mais comme pour tous les nouveaux produits, il y a toujours une attente....longue.
Ca concerne aussi le Memphis 30 en version tête !
Le_mérou
Gillou a écrit :
Oui, bien sûr. J'en ai en commande depuis ce moment, mais comme pour tous les nouveaux produits, il y a toujours une attente....longue.
Ca concerne aussi le Memphis 30 en version tête !

J'en conclus que t'as trouvé ça bon
Gillou
  • Gillou
Incroyable, ils ont tenu leur délai ! C'est bien la première fois en 15 ans que je les prends la main dans le sac (de la Poste...)
Selby
  • Selby
C'est alimenté comment au fait ce bordel ?
un transfo exotic à part ou du 9v ou 12v DC ca marche ?
Scorpion1211
Hello tout le monde!

Grâce à un échange, me voici heureux propriétaire d'une VHT Pittbull Ultra-Lead!
Y a pas à dire, le son est là!! On voit que cet ampli a été pensé "pro", la guitare ressort du mix sans soucis, une hargne de fou, et cette précision!!

Il va me falloir un peu de temps pour dompter la bête vu les possibilités de réglages, mais je me régale déjà!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...