..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZebWolfie
Gillou a écrit :
Donne-moi ton adresse email en MP, je t'envoie un morceau.

ZebWolfie: Une ABY Box Radial JX2 Switchbone, un accordeur Peterson StroboStomp, pas d'effets.
Câbles Evidence Audio Forte.
Chaque tête est sur son 4x12" Deliverance.
J'ai donc un clean un peu crade et un gros crunch sur la tête 2, un très saturé sur la 1, et pour les leads, je mets les 2 ensemble, et là ça donne un effet mur du son assez décapitant....

Simple, efficace! J'imagine sans problème que la combinaison du "more" sur l'un et "less" sur l'autre décapite un maximum. Le Deliverance est super intéressant en Less... c'est là ou il est le plus "British" je trouve.
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
Petite question, j'ai un pote qui vient régulièrement à nos repets et il aime beaucoup le Deliverance cependant il est un peu sceptique sur le fait que ce soit du monocanal, sceptique du moins pour son utilisation comme tête principale.

Est-ce qu'un ampli comme le SigX s'approche des sonorités du Deliverance. Dans le concept on retrouve le gain voicing, le gain, le more less et au passage sur le canal supérieur on gagne en plus le switch blow brit brown ou burn live vintage en dessous, la possibilité de réduire la puissance le switch wood & scoop.

Après les lampes de puissance sont les mêmes, KT88

Est-ce que la rectifieuse entre toujours en action dans cet ampli?

Le SigX me fait quand même pas mal penser à une version multicanal du Deliverance
Zeb
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
C'est exactement ça, la Sig_X est une version multi-canaux/fonctions +boucle de la Deliverance.

Tout dépend effectivement de ses besoins.
La Deliverance, comme toutes les têtes monocanaux, est conçue pour ceux qui:
- n'utilisent qu'un seul son, genre AC/DC
- ont plusieurs amplis, un pour le clean et un pour le saturé typiquement
- font tout au potar de volume et sélecteur de micros

Comme ceux-ci ne constituent pas une majorité, et comme la Deliverance avait un grain à part dans la gamme VHT/Fryette, Stevie Fryette a écouté les uns et les autres et a finalement sorti la synthèse des demandes, la Sig_X.

Pour la petite histoire, j'explique ce que veut dire le nom Sig_X.
Tous les artistes à Los Angeles (ils habitent tous là, en fait...) le contactaient pour avoir une tête Signature, à la Van Halen/Vai/Iommi/Satch, etc.
Et lui, ça lui prenait le chou.
Et comme il venait de sortir la nouvelle version multi-canaux de la Deliverance, il a dit aux artistes: tiens, tu tournes les boutons, tu te trouves un son à toi et tu mets ton nom dessus et ta signature en bas à doite, là où c'est marqué" Sig., au dessus de la croix, comme dans un contrat.
Et voilà la Sig _X....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ZebWolfie
Gillou a écrit :
C'est exactement ça, la Sig_X est une version multi-canaux/fonctions +boucle de la Deliverance.

Tout dépend effectivement de ses besoins.
La Deliverance, comme toutes les têtes monocanaux, est conçue pour ceux qui:
- n'utilisent qu'un seul son, genre AC/DC
- ont plusieurs amplis, un pour le clean et un pour le saturé typiquement
- font tout au potar de volume et sélecteur de micros

Comme ceux-ci ne constituent pas une majorité, et comme la Deliverance avait un grain à part dans la gamme VHT/Fryette, Stevie Fryette a écouté les uns et les autres et a finalement sorti la synthèse des demandes, la Sig_X.

Tous les artistes à Los Angeles (ils habitent tous là, en fait...) le contactaient pour avoir une tête Signature, à la Van Halen/Vai/Iommi/Satch, etc.
Et comme il venait de sortir la nouvelle version multi-canaux de la Deliverance, il a dit aux artistes: tiens, tu tournes les boutons, tu te trouves un son à toi et tu mets ton nom dessus et ta signature en bas à doite, là où c'est marqué" Sig., au dessus de la croix, comme dans un contrat.
Et voilà la Sig _X....

Merci Gillou!

J'aime beaucoup l'humour du bonhomme, comme le petit mot imprimé sur la carte dans le Deliverance lol
Zeb
Le_mérou
alexrock a écrit :
j'ai vu une Deliverance 120 chez AudioTubeTech, même question, sans parler de Death ou de grind peut on en sortir des sons metal un peu modernes ?

Ca va donc même jusqu'au death sans problème ^^
dioulig
Gillou a écrit :
Et voilà la Sig _X....

excellent
alexrock
j'ai commandé ma SIG X chez Gilou ce week end, je devrai l'avoir mercredi; donc si ca en intéresse certains je pourrai faire un petit "live report" et donner mon très modeste avis en la comparant à ma Dual...
If it's too loud, you're too old !
alexrock
bon alors en quelques mots un petit compte rendu SIG X
je précise que j'ai cette tête depuis a peine une semaine, mais déjà une répète et un concert avec, ca donne une idée, mais je prétends pas encore maitriser la bête...

Une petite déception à l'arrivée, pas de housse... dommage
Je regrette aussi bcp le logo VHT qui m'a fait rêver, mais c'est comme ça !

Plus large que ma Dual, au moins aussi lourd, ca fait solide...

Premier point très positif, on branche et ca sonne de suite !
autant vous dire qu'avec ma tête Mesa c'est pas la même histoire
On trouve vite ses réglages, c'est finalement assez intuitif, et je n'ai pas trouvé de combinaison qui ne sonne pas (40w/100w, Live, Burn, Scoop, Wood...), tout est exploitable je pense, après c'est au gout de chacun.

Le canal Lead somme un peu plus méchant et le Rythm un peu plus "rond", tout en restant très "rentre dedans"...
Après si peu de temps difficile de dire lequel je préfère, mais à vrai dire pour le moment un coup de coeur pour le canal Rythm où j'ai trouvé le son que je cherchais, chaud, punchy, précis, très "ouvert" avec beaucoup de définition même sur les accords complexes.

j'ai un baffle NOS 4x12 en V30, j'avoue que je prends a rêver de ce que ca peut donner avec un baffle de la marque

Un petit bémol sur le canal clair que je n'ai pas réussi à faire sonner correctement... je le fais cruncher quelques soient les réglages, pas en arpèges bien sur, mais un accord plaqué crunch de façon assez notable.
Si vous avez des conseils...

Quelques remarques en vrac
J'avais lu ça et là que le SIG X avait du mal à sortir du mix, et je n'ai pas du tout constaté ça.
Pourtant j'ai en face de moi un batteur à la frappe extra-lourde, une basse 5 cordes sur stack Mesa et un ENGL Power ball hurlant, le SIG trouve sa place dans le mix sans problème et sans forcer...
Je joue en Mi std, open de Ré, open de Do et en 7 cordes, dans tous les cas ca sonne vraiment bien.

Par rapport à ma Tête Mesa Dual je perd un peu en dynamique et les basses sont moins "épaisses", mais je gagne en précision même avec des réglages extrêmes et des accordages très bas, là où je n'ai jamais réussi à trouver un son qui me plaise sur la Dual.

bref à part la housse manquante, un peu énervant pour un ampli de cette gamme, et le canal clair que je n'ai pas réussi à maitriser, on peut dire que je suis Fryettetiste content
blackrandy
tu avais essaye la Deliverance avant?
alexrock
blackrandy a écrit :
tu avais essaye la Deliverance avant?

non, j'avoue que le coté mono canal m'a un peu freiné...
blackrandy
c'etait pour la difference de son entre le canal rythm et le canal de la deliverance
alexrock
oui bonne question, je me la pose aussi, dès que je peux tester une Deliverance je te dis
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Salut,
Je pose la question au cas où:
Qu'est-ce qui va bien pour changer les canaux d'un CLX via Midi, vu que la prise footswitch est du type Din 6 broches?
Merci
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
RJM Amp Gizmo avec le câble RJM pour CLX/Ultra-Lead !
LE câble RJM vient se mettre à la place du câble du pédalier, et va à l'Amp Gizmo. Et toutes les fonctions du pédalier se retrouvent en midi et accessibles à partir de n'importe quel pédalier midi du marché.
Par contre, l'Amp Gizmo n'alimentera que le pédalier RJM, pas forcément ceux des autres marques (pas de standardisation à ce niveau).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Merci Gillou
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Le_mérou
Gillou a écrit :
RJM Amp Gizmo avec le câble RJM pour CLX/Ultra-Lead !
LE câble RJM vient se mettre à la place du câble du pédalier, et va à l'Amp Gizmo. Et toutes les fonctions du pédalier se retrouvent en midi et accessibles à partir de n'importe quel pédalier midi du marché.
Par contre, l'Amp Gizmo n'alimentera que le pédalier RJM, pas forcément ceux des autres marques (pas de standardisation à ce niveau).

Question juste comme ça, un peu hors sujet là... Si tu alimentes ton pédalier midi par un autre appareil à alim fantome (genre multi rocktron au hasard) et que tu pars après au amp gizmo par midi thru, ça doit fonctionner ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...