..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Je n'ai rien pour enregistrer, mais je détaillerai l'essai.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Tony Severin
Gillou, ça se rapproche de quoi la courbe de réponse en fréquences des P50 ?
En mix avec des Century Vintage G-12 ça le ferait ?
ZebWolfie
Comme la courbe de réponse est opposée, je me demande ce que donnerait le mélange P50 et Greenbacks dans une utilisation wet/dry/wet.

Je ne cherche pas nécessairement une complémentarité sur mes cabs 212 wet mais plutôt une reproduction la plus fidèle possible de mon son central dry avec les greenbacks mais en ajoutant mes effets par dessus.

L'idéal serait de monter les 212 avec des G12M heritage identiques à mon cab 412 mais j'ai peur que la puissance admissible soit limitée et comme je joue assez fort du coup griller les HP des 212 (ampli de puissance Peavey 2x50w)

Alors je me pose cette question:

Quel type de HP sonneraient comme des Greenbacks mais avec une puissance admissible plus importante? (50w comme les P50 me parait parfait, cela ferait un 212 de 100w pour un ampli de puissance de 50w). G12-65 Heritage? Utiliser un EQ avant l'ampli de puissance?

PS - J'espère ne pas être trop hors sujet avec ma question cab et hp
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
alexrock
j'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les 500 et quelques pages de ce topic (une bonne 60taine déjà) et je me permets de poser quelques questions qui ont certainement déjà trouvé leurs réponses dans ces pages, merci donc de votre indulgence et de votre gentillesse à me répondre.

je joue dans un groupe de rock/Metal à influences NeoMetal.
Comme "tout le monde" j'ai une tête Mesa Dual (baffle NOS V30) et j'ai envie de changer... (réglages à refaire en permanence, très belle dynamique mais manque de précision)

Je me tourne bien sur vers VHT/Fryette, et voici mes questions :

- je vais essayer dans quelques jours une tête CL 100, j'ai lu ici que c'était bien pour faire du blues rock, mais je suppose qu'on peut faire un peu de gros son avec aussi n'est ce pas ? comparé à une Mesa Dual ?
- j'ai vu une Deliverance 120 chez AudioTubeTech, même question, sans parler de Death ou de grind peut on en sortir des sons metal un peu modernes ? (j'avoue que le terme "plexi" ne me parle pas...)
- La Sig X a l'air intéressante mais surement trop de switches et de potards pour moi

merci !!
If it's too loud, you're too old !
Gillou
  • Gillou
La Sig-X peut effrayer vu le nombre de potars et de switchs, mais pas vraiment plus qu'une Recto 3 canaux, car on a 3 ensembles distincts de réglages pour Clean Crunch et Lead. C'est très simple une fois qu'on a regardé de près !

La série CL (50 et 100) est très polyvalente, mais sonne globalement plus moderne que les Deliverance et Sig_X.
A noter que si tu veux onserver ton cab NOS en celestion, les Deliverance et Sig_X sonneront mieux sur ce cab que les CL qui n'accepteront bien que les cabs de la marque.

Pour répondre précisément à tes questions:
- Avec une CL, on peut avoir des gros sons Metal moderne, il suffit de tourner les boutons et d'utiliser l'EQ graphique.
- Avec une Deliverance, c'est pareil, sauf que tu n'as pas d'EQ graphique, mais tu peux avoir plein de sons très différents, y compris des sons modernes.
alexrock
merci Gilou..

J'avoue que la Deliverance m'intéresse bien, comme je fais aussi le chant j'ai toujours un peu de mal à jongler avec les canaux en même temps.

Si j'ai bien compris sur la Deliverance en jouant avec le volume de la gratte on peut passer d'un petit crunch a une grosse satu ? sans trop perdre de volume ?
J'ai pas vraiment besoin d'un son clair, mais un joli crunch et un gros son ferait l'affaire...

La plupart de mes grattes sont équipées EMG 81-85, le Deliverance n'est pas "allergique" à ses micros ?
blackrandy
je joue la deliverance avec une Loomis 7 cordes en EMG et ca marche tres bien!!
ZebWolfie
alexrock a écrit :
merci Gilou..

J'avoue que la Deliverance m'intéresse bien, comme je fais aussi le chant j'ai toujours un peu de mal à jongler avec les canaux en même temps.

Si j'ai bien compris sur la Deliverance en jouant avec le volume de la gratte on peut passer d'un petit crunch a une grosse satu ? sans trop perdre de volume ?
J'ai pas vraiment besoin d'un son clair, mais un joli crunch et un gros son ferait l'affaire...

La plupart de mes grattes sont équipées EMG 81-85, le Deliverance n'est pas "allergique" à ses micros ?

J'ai jamais eu un aussi bon ampli pour passer d'un crunch à une grosse sature juste en jouant avec le volume de la gratte que ce soit Dual Rectifier ou 5150 modifié par exemple. Le Deliverance à une dynamique extraordinaire et je ne trouve pas que l'on perde excessivement de volume en procédant ainsi, d'autant plus qu'en général le groupe te suis la dessus
Zeb
alexrock
blackrandy a écrit :
je joue la deliverance avec une Loomis 7 cordes en EMG et ca marche tres bien!!

c'était ma question suivante vu que je joue aussi avec une LTD Viper 7 cordes avec des EMG ! merci !
Gillou
  • Gillou
Ca marche bien pour ça.
Perso, j'ai 2 Deliverance 120, l'un réglée à bloc, l'autre, aussi mais sur Less Gain, du coup j'ai un gros son et un crucnh, et pour revenir à un clean un peu crade, je baisse le volume de la gratte et je passe du double en aigu au simple en grave.
ZebWolfie
Gillou a écrit :
Ca marche bien pour ça.
Perso, j'ai 2 Deliverance 120, l'un réglée à bloc, l'autre, aussi mais sur Less Gain, du coup j'ai un gros son et un crucnh, et pour revenir à un clean un peu crade, je baisse le volume de la gratte et je passe du double en aigu au simple en grave.

Tu l'as peut être détaillé sur une de ces 500 pages et plus de topic mais pourrais tu, stp, nous décrire une peu plus précisément ta config Gillou? (les effets, mono, stéréo, w/d, w/d/w, etc)
Zeb
alexrock
Gillou a écrit :
Ca marche bien pour ça.

t'aurai pas un petit mp3, un Myspace ou une vidéo où je pourrai entendre ca pas hasard?
ZebWolfie
alexrock a écrit :
Gillou a écrit :
Ca marche bien pour ça.

t'aurai pas un petit mp3, un Myspace ou une vidéo où je pourrai entendre ca pas hasard?

Si ça peut aider il y a une vidéo sur Youtube du Deliverance joué avec une sept corde dans de très bonne condition.

Zeb
Gillou
  • Gillou
Donne-moi ton adresse email en MP, je t'envoie un morceau.

ZebWolfie: Une ABY Box Radial JX2 Switchbone, un accordeur Peterson StroboStomp, pas d'effets.
Câbles Evidence Audio Forte.
Chaque tête est sur son 4x12" Deliverance.
J'ai donc un clean un peu crade et un gros crunch sur la tête 2, un très saturé sur la 1, et pour les leads, je mets les 2 ensemble, et là ça donne un effet mur du son assez décapitant....
ZebWolfie
Gillou a écrit :
Donne-moi ton adresse email en MP, je t'envoie un morceau.

ZebWolfie: Une ABY Box Radial JX2 Switchbone, un accordeur Peterson StroboStomp, pas d'effets.
Câbles Evidence Audio Forte.
Chaque tête est sur son 4x12" Deliverance.
J'ai donc un clean un peu crade et un gros crunch sur la tête 2, un très saturé sur la 1, et pour les leads, je mets les 2 ensemble, et là ça donne un effet mur du son assez décapitant....

Simple, efficace! J'imagine sans problème que la combinaison du "more" sur l'un et "less" sur l'autre décapite un maximum. Le Deliverance est super intéressant en Less... c'est là ou il est le plus "British" je trouve.
Zeb

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...