..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
En tout cas si quelqu'un chercher un fat bottom en V30, je suis la.

Et aussi un peu désespéré
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ZebWolfie
Hello, je suis l'heureux propriétaire d'une VHT Deliverance D60. Cette tête est une pure tuerie, ça doit faire plus d'un an que je joue dessus et je ne changerai pas d'avis, vraiment un des meilleurs amplis que j'ai eu et j'en ai eu quelques uns, Dual Rectifier première génération, 5150 modifié, Marshall jmp 70's, etc.

Dans mon avis laissé sur audiofanzine je résume mon sentiment vis à vis de cet ampli: Cet ampli me rappel beaucoup mon stack Marshall de 1972 mais avec un certain confort moderne et beaucoup plus de gain tout en ayant un voicing plus sombre et ténébreux. C'est sa présence un peu plus marqué dans le bas médium qui apporte cette sonorité diront nous plus « méchante ».

Je dois avouer que je n'ai jamais autant aimé, autant ressenti de satisfaction et de plaisir à jouer qu'avec ce Deliverance

Petite photo de la Del avec mon setup
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
dioulig
Sympathiques tes TT Cabs, t'as mis quoi comme gamelles dedans ?
ZebWolfie
dioulig a écrit :
Sympathiques tes TT Cabs, t'as mis quoi comme gamelles dedans ?

J'ai mis dans les TT Cabs les HP de mon cab 5150, donc des Sheffield 1200 de Peavey. Dans le cab 5150 j'ai mis quatre Celestion Greenbacks G12M Heritage avec des "TT diffusor" de chez tube town.

Le mélange au final sonne plutôt pas mal mais il faudrait qu'à l'occasion j'essaye autre chose dans les TTCabs mais quoi... Peut être des G12H, des G12M, ou encore des G12-65 Heritage... à voir

Les Sheffield 1200 m'ont toujours fait un peu pensé à des greenbacks mais un peu plus moderne, plus hifi et pour l'utilisation wet/dry/wet c'est assez approprié du coup.
Zeb
geanpol
  • geanpol
  • Special Méga utilisateur
Bonjour.
J'ai branché mon Fryette Deliverance 60 combo sur :
Les P50 E d'origine
Des Celestion V30 : image sonore plus chaude , mais on perd en précision .
Des Eminence Tonker : basses énormes mais manque de précision en saturation..
Des Celestion G12H30 : son plus roots , aigus un poil agressifs
Un mix Greenback/G12H30J : très bon, son plus vintage, côté Marshall ...
Je le préfère avec ses HP d'origine (P50E) : réponse très percutante et précise, médiums nets.
Choix personnel .
ZebWolfie
geanpol a écrit :
Bonjour.
J'ai branché mon Fryette Deliverance 60 combo sur :
Les P50 E d'origine
Des Celestion V30 : image sonore plus chaude , mais on perd en précision .
Des Eminence Tonker : basses énormes mais manque de précision en saturation..
Des Celestion G12H30 : son plus roots , aigus un poil agressifs
Un mix Greenback/G12H30J : très bon, son plus vintage, côté Marshall ...
Je le préfère avec ses HP d'origine : réponse très percutante et précise, médiums nets.
Choix personnel .

Merci pour ces précisions
Les P50E peuvent être effectivement un excellent choix que je n'écarterai pas au moment venu de changer mes Sheffield.
Zeb
toinoufender
J'adore les P50 ....
Plein de guitaristes n'aiment pas ce côté droit, et/ou se cassent les dents dessus parce que ca pardonne pas.
Mais j'ai 4 boxes en P50, et je fais autant de la varièt' pour vieux que du metal, que de la soul
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ce sont aussi mes préféres, mais en version Deliverance 4x12".
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
toinoufender
C'est vrai que c'est assez différent ... comme quoi, la lutherie d'un cab ca change la vie. j'aime beaucoup le côté plus "organique" que les P50 délivrent dans le cab DL

Je pense me prendre 4 4x12 pan droit en déliverance pour la scène .... Mais je verrai avec Steven pour m'en faire 2 vide, sinon je vais être sourd et pris du dos !
J'ai vu qu'il en avait fait pour le NAMM
Gillou
  • Gillou
Ah, ceux du Namm Show, c'est le la déco uniquement, ils font dans les 15cm d'épaisseur, avec la face avant de chaque côté, et pas de HP du tout.

Tu peux parfaitement commander des 4x12" avec 2 HP uniquement.
ZebWolfie
A la base je voulais monter mon setup w/d/w avec 3 baffles 412 Deliverance mais j'ai opté pour des Greenbacks Heritage car j'ai toujours aimé ces hp et je trouve qu'ils mettent vraiment en valeur le côté British de la tête, son côté "Plexi on steroids". Après 25h de repet les HP sont rodés et maintenant je profite vraiment du son. La Del et des greenbacks je trouve que ça sonne (mais avec quoi elle ne sonne pas cette tête? lol)

D'après vous les P50 dans les Tube Town feraient un bon mélange avec les greenbacks du cab central?

PS. Hey Gillou, est-ce que tu peux avoir des P50 au détail et ça va chercher dans les combien pièce? Je me renseigne pour le futur
Zeb
Gillou
  • Gillou
Oui, bien sûr, compte dans les 90 € à la louche.

Comme la courbe de réponse des P50 est à l'exact opposé des Greenboules, àa se complétera parfaitement. Faudra d'ailleurs que je fasse l'essai, j'ai tout ce qu'il faut pour ça....
ZebWolfie
Gillou a écrit :
Oui, bien sûr, compte dans les 90 € à la louche.

Comme la courbe de réponse des P50 est à l'exact opposé des Greenboules, àa se complétera parfaitement. Faudra d'ailleurs que je fasse l'essai, j'ai tout ce qu'il faut pour ça....

Merci Gillou

Si tu as moyen à l'occasion de faire circuler des samples et de donner un avis détaillé du comparatif je suis archi preneur
Zeb
Gillou
  • Gillou
Je n'ai rien pour enregistrer, mais je détaillerai l'essai.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...