..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Gillou a écrit :
Musical Service à Pigalle, mais attention, ça fait sauter la garantie !

Arf...

En même temps vu l'âge du bouzin pas sûr qu'il soit encore sous garantie...

Quelle est la durée de la garantie constructeur?
Le_mérou
Personne ne sait pour ma question ?
DoDwDn
  • DoDwDn
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Le buffer du GP3 se trouve à l'entrée de celui-ci, c'est à dire que dès que tu branches ton jack, ton signal est transformé en signal à basse impédance.

Et donc, cela impacte également la sortie AUX OUT en façade.

En même temps, un buffer n'est pas à proprement parler un "traitement" du signal, dans le sens artistique du terme.

Donc cela ne t'empêche pas (au contraire) d'avoir un preamp à la suite, simplement il faudra peut-être modifier un peu tes réglages établis lorsque tu branches directement ta guitare dans le second preamp.

La boucle se situe après cet étage AUX OUT, donc si tu mets un boost dans la boucle, tu ne l'auras que pour le GP3.

Si tu veux avoir un boost pour les 2 preamps, met-le entre ta guitare et l'entrée du GP3, et le tour est joué !
Le_mérou
Ah merci c'est exactement ce que je voulais savoir. Bon ça m'arrange bien, comme ça je peux mettre un boost différent par ampli sans avoir à me dégotter un boitier pour splitter le signal Décidément il est bien fouttu ce machin
damienS
  • damienS
  • Special Méga utilisateur
damienS a écrit :
blackrandy a écrit :
ou un cab monte en v30+P50!!

interessant! ca donne quoi?

J'ai pour ma part un 212 FB avec une tête brunetti XL et c'est pour l'instant avec ce cab VHT que je préfère le son.(j'ai essayé marshall avec G12T75 et V30, Mesa V30, Marshall des 70' en P100E...)Je le trouve cependant trop raide en son claire et "un peu" trop droit et directif en saturé.
Depuis longtemps je pense à un mix ou un 2e baffle ouvert - Des experiences?

A+
Damien

personne?
A vendre:
BRUNETTI XL120 3 CANAUX - MIDI
blackrandy
desole j'avais pas vu le message. Le melange p50+v30 se complete tres bien comme dit souvent Gillou, seules les qualites s'additionnent dans ce genre de mix!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Les cabs Fryette Deliverance sont bien plus "fruités" en clean (désolé pour l'adjectif "audiophile", mais ça résume assez bien le truc), et diffusent mieux en saturé.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
damienS
  • damienS
Gillou a écrit :
Les cabs Fryette Deliverance sont bien plus "fruités" en clean (désolé pour l'adjectif "audiophile", mais ça résume assez bien le truc), et diffusent mieux en saturé.

Salut Gillou!

Donc le côté raide vient plus de l'ébénisterie que des HP à ton avis?
Tu as dejà mixé 1 FB avec P50 + autre HP?
Des combinaisons heureuses?

A+
Damien
A vendre:
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Oui, ça vient en grande partie de l'ébénisterie, car autrement les HP sont les mêmes.
J'aime bien le mix P50E avec des Greenbacks, mais encore plus les P50E tous seuls dans un 4x12" Deliverance. C'est d'ailleurs ce que j'ai depuis des années, et je ne changerai pas, tout au moins tant qu'il y aura des têtes Deliverance par-dessus....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
damienS
  • damienS
Gillou a écrit :
C'est bien aussi, mais c'est un choix artistique !

merci les artistes alors
A vendre:
dioulig
Hello, perso j'ai eu un 2x12 fat bottom en P50 que je trouvais beaucoup trop raide avec la DL (pour du heavy blues/heavy rock).
J'ai ensuite essayé du tout V30 sur mon 2x12 NOS, puis un mix Century Vintage + V30 puis finalement Century Vintage + Classic Lead; c'est ce derniers mix que je trouve au top pour mon utilisation (son plus ouvert).
J'aimerais bien essayer ces fameux cabs Deliverance un jour, pour sentir la différence avec mon ex fat bottom...
damienS
  • damienS
dioulig a écrit :
Hello, perso j'ai eu un 2x12 fat bottom en P50 que je trouvais beaucoup trop raide avec la DL (pour du heavy blues/heavy rock).
J'ai ensuite essayé du tout V30 sur mon 2x12 NOS, puis un mix Century Vintage + V30 puis finalement Century Vintage + Classic Lead; c'est ce derniers mix que je trouve au top pour mon utilisation (son plus ouvert).
J'aimerais bien essayer ces fameux cabs Deliverance un jour, pour sentir la différence avec mon ex fat bottom...

ok merci pour l'experience!
a tout hasard quelqu'un sait ou on peut trouver les courbes de réponse en fréquence de nos chers HP?

A+
Damien
A vendre:
Tony Severin
damienS a écrit :

a tout hasard quelqu'un sait ou on peut trouver les courbes de réponse en fréquence de nos chers HP?

Sur les sites constructeurs...
Maxcreed
En tout cas si quelqu'un chercher un fat bottom en V30, je suis la.

Et aussi un peu désespéré
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...