..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dioulig
Et sinon alors ce Memphis, il est arrivé dans nos contrées ?
L'a l'air chouette...
Svart X11
Salut à tous!

J'ai un combo VHT Pittbull 2x12 depuis peu, et je me demandais s'il y avait des pédaliers multi-effets capables de contrôler l'ampli?
J'ai un GT8 qui permet en théorie de le faire en reliant le jack footswitch de l'ampli au pédalier... sauf que le footswitch du VHT a une prise din
Du coup déjà j'ai pas de câble jack/din mais en plus ça m'étonnerait que ça marche xD

En fait, j'ai pas tellement besoin d'effets, surtout d'un chorus sur le son clair et éventuellement un peu de delay sur le son lead.

Voilà! Quelqu'un aurait une idée? Ou je dois me reconvertir dans les claquettes?
vigier60
Au cas où, je vends mon combo 50/12
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Saloute,"
J'aimerai savoir si on peut utiliser la sortie Line out" du CLX sans utiliser la section de puissance de la tête (switch "power amp mute") afin de pouvoir se brancher dans un simulateur de HP, via la console de mix et sono en façade?
Merci d'avance et bon dimanche.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Bondzu: oui, c'est exacctement le but du switch Mute.

Svart X11: Il faut un boitier de midification comme le Mini Amp Gizmo, et le cable adapté à ton ampli.

dioulig: fin décembre ou plus probablement courant janvier.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bondzu
  • Bondzu
Danke schön Gillou.

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
  • Bondzu
Bon ben la sortie ligne du CLX ne marche pô! Le Send de la boucle dans la table de mix, ça oui, mais l'autre, que dalle!! Si quelqu'un a une idée? A priori, faut ouvrir je pense...

Invité
Alors je suis tout nouveau (et heureux) propriétaire d'un 50/12 en combo, acheté ici même à Vigier60 que je salue au passage

J'ai vraiment eu un coup de foudre pour le son de cette bêbête!
Moi qui suis un fan des recto de mesa, j'ai pris une belle claque avec cet ampli qui n'en est pourtant pas proche lol

Cette dynamique est très impressionnante, ça sonne droit sans être froid, un véritable caractère qui de mon côté me transcende quand je joue, j'ai vraiment cette impression d'avoir un son à part, qu'on pourra reconnaître de suite, ça fait plaisir!
Alors par contre pas le droit à l'erreur, ça se paye cash, mais je trouve ça encore plus motivant, il va falloir que j'apprenne à le dompter

Et puis ces réglages "simples", pas 36 boutons, mais tous efficaces et qui permettent de modeler le son à volonté

Une découverte pour moi, je suis vraiment chanceux d'avoir pu l'acquérir

Une petite question: combien faut-il compter pour un footswitch de la marque? Car j'en ai un qui va très bien là (H&K), mais je me dis que je vais peut être en profiter pour avoir la totale
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Tout dépend de la connectique du footswitch: 2 jacks ou une espèce de fiche Din.
Tu as un EQ graphique et/ou reverbe ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
J'ai 2 entrées footswitch, une drive/boost et une reverb/Eq

Il y a un potard reverb à l'arrière avec la présence, pas d'Eq graphique
geanpol
  • geanpol
  • Special Méga utilisateur
Bonsoir .
J'ai testé et adopté un Kokoboost de chez Suhr ( un clean boost et un booster de médiums à trois positions ).
Je me sers du booster de médiums , très bien conçu ( fréquences très bien choisies ) .
Avec le Deliverance ( comme du reste avec n'importe quel autre ampli ) , il permet d'accentuer certaines fréquences : au choix : bas médiums, médiums ou hauts médiums .
Du coup , on élargit considérablement les possibilités sonores de l'ampli , sans altérer le grain ( ce que j'ai toujours fuit avec les OD ).
Vraiment bien pensé et musical , merci Suhr !
geanpol
  • geanpol
Une vidéo du Fryette Deliverance 60 combo , ici joué guitare directe dans l'ampli .

J'en ferai quelques unes avec le Kokoboost Suhr , qui au passage est aussi très bien dans les sons clairs et crunch .
blackrandy
tu as la change la plaque de ton deliverance?
geanpol
  • geanpol
blackrandy a écrit :
tu as la change la plaque de ton deliverance?

Oui, Gillou m'a passé une plaque Fryette;
Aucune influence sur le son
Sinon, le Deliverance est maintenant mon ampli pour le saturax , j'ai passé le Soldano et le Mesa à mes fils .
C'est pourquoi j'ai pris le Kokoboost Suhr, qui étend considérablement les possibilités sonores du Deliverance .
Svart X11 a écrit :
Salut à tous!

J'ai un combo VHT Pittbull 2x12 depuis peu, et je me demandais s'il y avait des pédaliers multi-effets capables de contrôler l'ampli?
J'ai un GT8 qui permet en théorie de le faire en reliant le jack footswitch de l'ampli au pédalier... sauf que le footswitch du VHT a une prise din
Du coup déjà j'ai pas de câble jack/din mais en plus ça m'étonnerait que ça marche xD

En fait, j'ai pas tellement besoin d'effets, surtout d'un chorus sur le son clair et éventuellement un peu de delay sur le son lead.

Voilà! Quelqu'un aurait une idée? Ou je dois me reconvertir dans les claquettes?

tu as aussi l'option gcx/gcp et pour le cable tu peux le faire faire par l'équipe de rjm, un peu chéro mais le gars est à l'écoute et fait du bon travail.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...