..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Oui c'est splendide, très dur à régler (deux disto cascadées) mais ça a un grain des plus crados ( on dirait le son des bérus) avec une attaque hyper précise.
Fandango
perso, j'aimerais bien essayer d'autres tubes de puissance sur ma CL... enfin d'autres marques d'el 34. mais je suis un peu limité par le reglage de bias, je sais pas faire, et je sais meme pas ou ca se trouve...
we gonna groooooove
the5thorseman
C'est clair, le bias ça fait chier! Ce serait tellement plus simple si les lampes étaient plug&play!!!
Fandango
the5thorseman a écrit :
C'est clair, le bias ça fait chier! Ce serait tellement plus simple si les lampes étaient plug&play!!!

plug and play ou alors un acces facile au réglage de bias... Ca permettrait d'optimiser les etages de puissances a son oreille
we gonna groooooove
Le_mérou
Oui mais tout le monde le règlerait trop chaud, et vive les factures de lampes, à n'en point douter!
Le_mérou
Oui il parait, mais je n'y connais pas grand chose je ne vois pas comment ça peut fonctionner. Faut attendre Gillou
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 03 Nov 2006, 10:40
les amplis qui n'ont pas besoin de réglages de bias sont ceux a cathode bias il me semble il regle le bias tout seul e nfaite mais je ne suis pas sur de ce que je dit lol
Drawmer
VHT : C'est pas pour les P... Gné ?

Bon UP mal caché, parce que y'en a marre de voir du MarchMal toujours en haut de page
..:: Pas de signature :P ::..
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Les amplis dont le bias n'a pas besoin d'être réglé sont les amplis en vraie classe A (single ended à une seule lampe de puissance comme les champ et Vibro Champ par exemple), ou les cathode bias comme l'AC30 ou le Super 30....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bud5150
Une p'tite vidéo,faite pas gaffe aux pains,petits moments de flottement divers et j'en passe...Je n'étale pas ici ma technique définitivement moyenne ,le but est simplement de donner une idée du caractère de la bête .

C'est une prise directe sur mon APN,la prise de son n'est pas idéale et le son de l'ampli est donc un peu altéré...Mais ça donne une bonne idée de la puissance du fauve...
Jackson & Kramer Addicted.
Drawmer
Classe ( même si je trouve honteux d'utiliser un Marchmal au cul d'une tête comme ça ! ).

Gillou : Quels réglages ( surtout pour Depth et Presence ) conseilles tu pour le 2 90 2 ? Tout en sachant que je fais pas de la musette

the5thorseman
Marshall ne fait pas que des cabs pourri... M'enfin, j'ai déjà essayé ma CL50 sur un 1960Lead et c'était beaucoup trop criard, rien à voir avec mon FatBottom!

PS: O-Dream, tu comptes investir dans un cab VHT?
Drawmer
the5thorseman a écrit :
Marshall ne fait pas que des cabs pourri... M'enfin, j'ai déjà essayé ma CL50 sur un 1960Lead et c'était beaucoup trop criard, rien à voir avec mon FatBottom!

PS: O-Dream, tu comptes investir dans un cab VHT?

Dans l'avenir, oui sans doute ( ou Mesa ), pourquoi ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...