..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 01 Nov 2006, 14:40
il faut des lampes de puissances avec un gain très faible
Le_mérou
Ca risque de faire pire que mieux car il va pousser le préamp non?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Pour que le clean crunche moins vite, je suggère une lampe à plus fauble gain en V1, comme une Genral Electric 12AX7 US Army. Par contre, cela va aussi affecter le canal saturé qui aura moins de gain...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Ok, bon j'ai plein de choses a apprendre sur les lampes, c'est mon premier tout lampes
Mais la, j'avoue que ca me dépasse.

J'ai jamais changé de lampes de ma vie. Ca sera pas trop compliqué, j'espere ? Apparemment y'a pas de réglage de bias sur le super 30.
Selby
  • Selby
  • Publié par
    Selby
    le 01 Nov 2006, 16:46
Gillou a écrit :
Pour que le clean crunche moins vite, je suggère une lampe à plus fauble gain en V1, comme une Genral Electric 12AX7 US Army. Par contre, cela va aussi affecter le canal saturé qui aura moins de gain...

c'est pour cela qu'il vaut mieux travailler sur l'etage de puissance.

avec des lampes faibles gain en puissance on perd pas en puissance mais ça crunche plus tard.

c'est ce que j'ai testé en comparant 3 jeux de lampes
ColDay
  • ColDay
Vous me parlez un ptit peu chinois la
Les lampes que tu me conseille de changer pour avoir plus de gain, ce sont des lampes de preamp ou d'amplification ?
the5thorseman
Que c'est bas!!!

On croirait qu'il y a un espèce de chorus derrière, non?
Le_mérou
Non c'est du brut de brut, juste une petite eq sur digital performer c'est tout. C'est peut être un petit défaut d'accordage entre les deux prises qui fait un chorus.
Selby
  • Selby
  • Publié par
    Selby
    le 01 Nov 2006, 23:06
ColDay a écrit :
Vous me parlez un ptit peu chinois la
Les lampes que tu me conseille de changer pour avoir plus de gain, ce sont des lampes de preamp ou d'amplification ?

pour plus de gain ce sont les 2 premieres lampes de preamp.

pour avoir plus de marge en clean avant que ça sature ce sont les lampes de puissances.
Le_mérou
Ahlala un super thirty qu'est ce que j'aimerais avoir ça à la maison Avec ma deucetone dans le crunch mmmmmmmmmmmm
Selby
  • Selby
  • Publié par
    Selby
    le 01 Nov 2006, 23:23
depuis que j'ai les VHT j'ai degagé toute pedale avant le preamp toujours guitare direct dans l'ampli
ColDay
  • ColDay
Ok, ca commence à rentrer

Donc tu me conseillerais quoi comme composition de lampes pour que j'ai :

-> Un clean qui reste clean au moins jusqu'a mi-course avec une les paul aux fesses sur l'entrée low
-> Un crunch qui sature bien avec le gain au max avec ma tele

?

Sinon je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne le branchement. Perso, entre la guitare et l'ampli j'ai seulement l'accordeur et une fuzz factory (qui au passage sonne assez "sourde" sur cet amp. bizare). J'ai aussi un delay et un chorus, mais dans la boucle (qui marche divinement bien !).

le_merou > c'est quoi un deucetone ?
EDIT > ok, disto proco Ca marche bien ?
Le_mérou
Oui c'est splendide, très dur à régler (deux disto cascadées) mais ça a un grain des plus crados ( on dirait le son des bérus) avec une attaque hyper précise.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...