ColDay a écrit :
Salut les gens
Il y a 2 mois, sur le conseil de Gillou principalement, j'ai franchi le cap et j'ai acheté un Pittbull SuperThirty.
C'est une série limitée (200 exemplaires) dont on ne parle pas bcp sur ce forum... et pourtant !!!
Il est vraiment fabuleux
Déjà, il sonne TRES FORT (30W class A). Si bien que c'est inexploitable pour une utilisation quotidienne (pourtant je répète dans une maison bien isolée lol).
Du coup je lui ai collé une hotplate, et maintenant c'est un régal.
Pour résumer : c'est un combo tout lampes 2 canaux. Un canal clean typé fender/vox. Un canal crunch typé marchall/vox.
Je joue dessus avec une tele et une les paul. Les cleans sont à tomber avec la tele, les crunchs idem. Par contre je n'ai pas assez de gain sur le canal crunch pour appeller ca une vraie saturation...
Pour la lespaul c'est l'inverse : les cleans crunchent trop vite, mais par contre les crunchs sont énormes ! Grosse grosse disto bien épaisse.
Une question > vous auriez une solution pour éviter que le canal clean crunche moins vite avec la LP ? (a part baisser le volume de la gratte, ce qui est chiant qd je passe en disto). Concernant les réglages je suis a la moitié du volume sur les 2 canaux.
remplace les 2 premiere lampes par des 12AX7EH. Gillou a cela en stock. j'ai cela sur mon super 30 et j'ai aucun probleme de disto meme avec la strat.