Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
F.Kassad
Salut à tous,

bon j'ai craqué sur le Super Champ xd, merci à Glouis pour la bonne adresse (Tomahawkmusik, yas pas à dire ils sont top !)
Commandé sur leur site vendredi, et livré direct à la maison le samedi matin. Impeccable.

J'ai deja un Blues Junior, un super ampli, mais il est vrai que pour jouer à 2h du mat', c'est pas toujours pratique, que l'on soit en maison ou en appart.

Ce Super Champ est vraiment excellent en tout cas. De la très bonne modélisation, je pense qu'ils ont fait d'enormes progrés. J'avais avant un Vox AD60VT qui était deja tres bien, mais la, c'est un cran au dessus au niveau des sensations de jeu.
Je ne regrette pas l'achat.

En tout cas, merci à tout le monde sur ce post pour les samples et les commentaires qui ont fait monter mon GAS en flêche et craquer sur ce super petit ampli.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Doc Loco
F.Kassad a écrit :
c'est un cran au dessus au niveau des sensations de jeu.


C'est exactement ça. C'est vraiment ça qui fait la différence (et qui fait que les habitués des lampes se retrouvent en territoire connu ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
F.Kassad
Doc Loco a écrit :
F.Kassad a écrit :
c'est un cran au dessus au niveau des sensations de jeu.


C'est exactement ça. C'est vraiment ça qui fait la différence (et qui fait que les habitués des lampes se retrouvent en territoire connu ).


Oui. disons que lorsque j'ai pris le Blues Junior, j'etais beaucoup moins à l'aise sur le Vox AD60VT. Il manquait un 'quelque chose'.
C'est pour ca que j'ai revendu le Vox, je ne jouais plus dessus. Il n'y avait pas les sensations, présentes sur le Blues Junior, même a faible volume.

Et bien avec le Super Champ, ca répond pareil.
Par contre, je ne sais pas si c'est Fender, mais le bouton de volume est aussi sensible que sur le Blues Junior. Pas très progressif entre le "pas de son du tout" et "volume assez fort".
Mais bon, je pense que c'est du aux lampes, et ca reste gérable.

Bon, vivement ce soir que je retourne dessus. Si j'ai le courage, je ferais peut être des samples aussi.
En tout cas, ma Strat ronronne de plaisir dans cet ampli, assez classieux ma foi d'ailleurs.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Mr Scrogneugneu
F.Kassad a écrit :

Par contre, je ne sais pas si c'est Fender, mais le bouton de volume est aussi sensible que sur le Blues Junior. Pas très progressif entre le "pas de son du tout" et "volume assez fort".
Mais bon, je pense que c'est du aux lampes, et ca reste gérable.


Idem, même si ça reste très gérable, ce n'est pas très progressif et le volume ne sort qu'à partir de 2 chez moi
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
SoulBoogaloo
Oui, pareil pour moi en dessous de 2, on n'entend rien, à partir de 2, on entend Madame et les enfants dire en choeur "mais, Papa, ça fait mal aux zoreilles, euh!" (sont chiants, ces mômes, je vous jure... die que d'ici 7-8 ans, c'est moi qui leur gueulerait dessus en leur disant de baisser leur musique de sauvage dans leur piaule...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
SoulBoogaloo
Oui, pareil pour moi en dessous de 2, on n'entend rien, à partir de 2, on entend Madame et les enfants dire en choeur "mais, Papa, ça fait mal aux zoreilles, euh!" (sont chiants, ces mômes, je vous jure... die que d'ici 7-8 ans, c'est moi qui leur gueulerait dessus en leur disant de baisser leur musique de sauvage dans leur piaule...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Mr Scrogneugneu
Ah moi non quand même pas, à 2 ça reste parfaitement gérable, je peux quand même jouer en sourdine sans réveiller personne.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Herr Fixxxer a écrit :
Ah moi non quand même pas, à 2 ça reste parfaitement gérable, je peux quand même jouer en sourdine sans réveiller personne.


Pareil... Jusqu'à deux, silence... Après ça sonne... Le truc c'est qu'à 2,1 c'est tout doux parfait pour bosser à 2h du mat... à 2,5 les voisins commencent à taper sur le mur... et a 3 tout le monde hurle "assez !!!" (bon surtout le soir... quand je peux jouer en journée ça passe mieux )

Donc le volume "appart" se niche entre 2 et 2,5 dirons nous, et qu'il y a beaucoup de différence sur cette courte course. Mais c'est tout à fait gérable
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
J'ai fait un autre sample, impro sans queue ni tête autour de "so what"

Et j'ai un problème... La dynamique est telle que je n'arrive pas à trouver le niveau adéquat. Dès que j'attaque les accords, ça sature.

je vous le livre quand même... étrangement la saturation de la carte son n'est pas si désagréable à l'oreille (bon c'est quand même nuisible, hein... )

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

C'est sur le canal 1, Custom77 Goldtop micro manche
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
avec volume guitare au mini et gain ampli bas et volume général fort , pas possible ?
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
C'est de la prise avec micro externe... pas du lineout.

Et tout le problème c'est d'avoir une piste avec du volume quand même.... mais qui ne passe pas les 0db sur les pics...

Je vais peut-être essayer de reculer un peu le micro et le placer plus vers le bord de la membrane...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Doc Loco
daoudd a écrit :
avec volume guitare au mini et gain ampli bas et volume général fort , pas possible ?


Si j'ai bien compris, ce n'est pas l'ampli qui sature, c'est son enregistrement, à cause de la trop bonne dynamique de l'ampli .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
ok ok

j'ai eu ce probleme pour enregistrer sur le pc. J'ai du mettre la sensibilité de l'entrée ligne quasiment à zero , sinon saturation assurée
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
daoudd a écrit :
avec volume guitare au mini et gain ampli bas et volume général fort , pas possible ?


Si j'ai bien compris, ce n'est pas l'ampli qui sature, c'est son enregistrement, à cause de la trop bonne dynamique de l'ampli .


Exact, Doc, tu as parfaitement résumé mon problème...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Mr Scrogneugneu
C'est vrai que cette dynamique est assez incroyable et joue parfois des tours
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...