Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sev night'sss
Pakyie a écrit :
popinjea a écrit :
Citation:
J'aurais bien relancé la campagne des samples/vidéos s'il faut sauver le topic...
Mais c'est de la cruauté gratuite...


Si si, fais le Pakyie.. En plus tu joues bien et je passe mon temps a écouter tes vidéos sur Youtube...

Je viens d'investir pour bientot une tele 52. T'as pas ça à me faire écouter sur le XD


Merci

Et pour la 52, Heuuuu ben non... enfin pas encore... Moi aussi elle me tente bien. Mais le manche à un radius trop prononcé pour moi, et j'ai un peu du mal dessus... Et la Baja est pas mal du tout bien que pas très chère... donc je risque plutôt de me prendre ça dans quelque temps... enfin je sais pas, y a tellement de guitares que je voudrais, et tellement peu d'argent pour les acheter.


Vous pouvez déjà être content en posédé une de bonne marque
Moi qui veux une seule Gibson LP
*****IceBroken***
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
popinjea a écrit :
Citation:
J'aurais bien relancé la campagne des samples/vidéos s'il faut sauver le topic...
Mais c'est de la cruauté gratuite...


Si si, fais le Pakyie.. En plus tu joues bien et je passe mon temps a écouter tes vidéos sur Youtube...

Je viens d'investir pour bientot une tele 52. T'as pas ça à me faire écouter sur le XD


une tele 52 sur le scxd :
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Invité
  • Invité
Merci daoudd. Excellent le p'tit blues

Tu l'as fait sur quel voice ?
J'ais écouté tes autres creations.. Excellentes aussi Elles sont dans ma playlist.

Vivement que l'ampli arrive
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
popinjea a écrit :
Merci daoudd. Excellent le p'tit blues

Tu l'as fait sur quel voice ?
J'ais écouté tes autres creations.. Excellentes aussi Elles sont dans ma playlist.

Vivement que l'ampli arrive


merci !!!

le blues est fait avec le voice 9 avec gain sur 3/4 avec position intermediaire manche/chevalet de la tele 52 , un chouia de delai et hop

J'adore ce son pour les sons saturés , le voice 7 aussi est pas mal !!!

la tele 52 se marie vraiment bien avec cet ampli !

tele 52 + scxd = machine de guerre pour le blues !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
douglove
Salut à tous
en voilà un topic qu'il est long.

J'ai lu le début, très interressant.
Je me précipite en fin de topic pour poser ces deux questions qui ont déjà peut-être été posées...

01. Je louche vers le Vibro Champ XD.
Etant guitariste d'appartement, je cherche une prise casque et je n'en vois pas...

Peut on utiliser la prise Line out ou bien c'est pas du tout pareil...
(le son du HP se coupe t'il en quand on plugge le line out ??). ..

02. Vous l'avez souvent comparer au Champion 600 maaaais j'ai pas lu si quelqu'un a oser comparer avec des amplis Fender dans les mêmes tarifs, par exemple : FM 15 DSP (ou 25 DSP)...
Sachant que je priviliégie les sons clairs (comme un peu tout le monde sur ce topic) avec un interet particulier sur les simu acoustiques et jazz.
(les FM on 2 simus acoustique et 2 simus jazz, alors que les CHamp XD n'en n'ont qu'un de chaque)...

Merci!

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
douglove a écrit :
Salut à tous
en voilà un topic qu'il est long.

J'ai lu le début, très interressant.
Je me précipite en fin de topic pour poser ces deux questions qui ont déjà peut-être été posées...

01. Je louche vers le Vibro Champ XD.
Etant guitariste d'appartement, je cherche une prise casque et je n'en vois pas...

Peut on utiliser la prise Line out ou bien c'est pas du tout pareil...
(le son du HP se coupe t'il en quand on plugge le line out ??). ..

02. Vous l'avez souvent comparer au Champion 600 maaaais j'ai pas lu si quelqu'un a oser comparer avec des amplis Fender dans les mêmes tarifs, par exemple : FM 15 DSP (ou 25 DSP)...
Sachant que je priviliégie les sons clairs (comme un peu tout le monde sur ce topic) avec un interet particulier sur les simu acoustiques et jazz.
(les FM on 2 simus acoustique et 2 simus jazz, alors que les CHamp XD n'en n'ont qu'un de chaque)...

Merci!



pour le casque sur le line out , aucun interet , le hp n'etant pas coupé ... mais le scxd sonne trés bien à bas volume donc ...
sinon les fm15 et 25 ne sont pas à lampes ( je crois ) et déjà là difficile de comparer ...
pour les sons clairs ( que je ne privilégie pas forcement ...) le canal 1 est à lui seul énorme. la simu accoustique "dépanne".
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
douglove
salut, merci pour ta réponse
Je viens de jeter un oeil sur des photos
on peut débrancher le HP et donc j'imagine qu'on l'entend plus...
ça fait deux possibilités pour branche le casque alors : sur le line out ou sur le speaker out... ou alors je dis des bétises ???
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1552
  • Publié par
    Manu
    le 25 Mar 2008, 12:16
douglove a écrit :
salut, merci pour ta réponse
Je viens de jeter un oeil sur des photos
on peut débrancher le HP et donc j'imagine qu'on l'entend plus...
ça fait deux possibilités pour branche le casque alors : sur le line out ou sur le speaker out... ou alors je dis des bétises ???


Si tu débranches le HP du combo sans en brancher un externe, tu vas griller l'ampli.
SoulBoogaloo
Ben en fait, comme dit Daoudd, le casque sur le lineout, ça n'a aucun intérêt, puisque ça ne coupe pas le HP
Quant à la sortie HP, surtout pas, malheureux! A moins de trouver un casque qui fasse la même impédance, et encore... sinon tu vas faire cramer l'alim.
Et même si l'impédance est la bonne, ça va faire sauter tes tympans direct, à moins (très probable) que ça ne fasse sauter tout de suite la membrane du casque...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
douglove
OK merci les gars pour vos réponses

je vais donc enquêter côté FM-15-DSP qui n'a pas de lampe mais les connections dont j'ai besoin...

merchi
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
douglove a écrit :
OK merci les gars pour vos réponses

je vais donc enquêter côté FM-15-DSP qui n'a pas de lampe mais les connections dont j'ai besoin...

merchi


Si je puis me permettre...
1- Le Super Champ XD sonne très très très bien à un volume de "chuchotis" (j'en joue souvent, en appart', ancien et pas très bien isolé, avec voisins revendicatifs, à 2h du mat'... ) Par exemple :
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
ou ça, tous deux enregistrés après minuit
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

2- Si c'est pour jouer au casque, uniquement et forcément au casque, ou presque... un pocket POD sera beaucoup mieux qu'un FM-15-DSP... Et si tu veux jouer à bas volume/fort volume/volume moyen... ben le SCXD ou le VCXD sont super, quitte à prendre un pocket POD pour les rares fois où même un volume de "chuchotis" est trop fort...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Sev night'sss
douglove a écrit :
OK merci les gars pour vos réponses

je vais donc enquêter côté FM-15-DSP qui n'a pas de lampe mais les connections dont j'ai besoin...

merchi


Le super Champ XD Sonne très très bien à bas volume..mieux que un FM-15-DSP normal, les lampes. Il sera un tout petit peu plus fort mais crois moi pas de beaucoups. Et le son clean tu verras tu serais impressionné de la qualité excellente et du grain Fender (oui il faut aimer^^) Mais comme tu hésites entre Fender moi je dis Super Champ XD

*****IceBroken***
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
tout a fait ok avec vous !!!

si c'est uniquement pour jouer au casque , un ampli n'a pas d'intérêt , le pocket pod est la solution.


bon apres le fm 15 c'est du transistor pur et dur ... ca n'a pas grand chose à voir ... et d'après ce que je viens de voir , le prix non plus !!!

il faut comparer ce qui est comparable
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Et à fond le SCXD avec ses 15w à lampes enterre complètement le FM15... mais vraiment complètement...
C'est dommage de prendre un truc qui est moins bien en tout juste pour la prise casque, alors que le casque ne devrait être qu'un pis aller, et que si l'on doit faire du casque à tout prix, il y a mieux qu'un ampli pour ça...

M'enfin...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
douglove
Merci pour vos conseils


Ah le casque
je m'en sers aussi pour m'isoler mentalement


En fait, j'ai pris l'habitude d'utiliser le casque car mon ampli actuel (le petit mais sympa vox da5) vibrait beaucoup trop dans les graves...
Au début que croyais que c'étaient les fenêtres, ou bien les verres en crystal qui dorment dans le placard mais non, c'était l'ampli lui même...
Ne blâmons pas cet ampli qui m'a permis de mieux me faire une idée sur ce que j'aime ou ce que je n'aime pas...
et je pourrais toujours m'en servir au casque (pas besoin du pocket pod tu vois)...

Faut que j'essaie de m'imaginer jouer à faible volume dans les conditions quotidiennes qui sont les miennes.
(faut quand même que j'entende ce que je joue)



dernière tentative
et si on baisse totalement le volume général de l'ampli, la sortie line out baisse aussi ?
(j'imagine que oui mais on sait jamais)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...