Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
OktaV a écrit :
j'ai pas essayé mais ça m'étonnerais qu'un 12' rentre


Je crois que doc avait dit que ça rentrait pas.
C'est vrai que ça aurait été bien.
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
OK merci beaucoup
Doc Loco
nahik a écrit :
OktaV a écrit :
j'ai pas essayé mais ça m'étonnerais qu'un 12' rentre


Je crois que doc avait dit que ça rentrait pas.
C'est vrai que ça aurait été bien.


Yup - plusieurs ont essayé sur le forum Fender FDP: conclusion, ça ne rentre pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Boudg a écrit :
J'ai lu les 3/4 des pages du sujet et je n'ai entendu personne parler du son avec une SG.
Je suppose que quelqu'un doit avoir essayé !!!
Qu'est-ce que vous en pensez ? Ça doit être bon, Non?

Ce serait super sympa si quelqu'un pouvait faire un sample ou poster une vidéo.

A force de lire tous vos avis, je commence à en avoir vachement envie de ce petit Fender. S'il redevient dispo chez Thomann, je pense que je vais me laisser tenter.


Ben j'en sais rien, j'ai pas de SG, et j'en aurai jamais, je déteste la forme ... Mais, si tu regarde dans mes vidéos sur youtube ou mes trucs sur soundclick (enfin là c'est que du son), tu verra (entendra) que ça sonne très bien (malgré le piètre guitariste) avec une LP "normale" et avec ma goldtop en P90... La SG devrait se situer entre les deux, soniquement parlant, donc bien sonner elle aussi

Enfin je suppose. (parce que sinon, peut-être qu'en plus d'être moches les SG sont victimes d'un sortilège spécial qui les empêcherai de bien sonner sur autre chose que des vieux Marshmall )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
JULO69
  • JULO69
  • Special Total utilisateur
avant d'acheter mon superchamp, j'avais essayé un vibro avec une gibson sg. le résultat était satisfaisant pour peu qu'on apprécie le son médium d'une sg. j'étais agréablement surpris en son clair sur le micro manche. sur le micro aigu, j'ai trouvé le son trop nasillard, même sur le voicing bassman (mon préféré).

pour résumer, je ne pense pas que cet ampli soit le mieux approprié pour une sg... après, chacun ses oreilles et ses impressions: tous les gouts sont dans la nature!!!
Boudg
  • Boudg
  • Special Cool utilisateur
Citation:
Ben j'en sais rien, j'ai pas de SG, et j'en aurai jamais, je déteste la forme

Ça c'est question de goût

Sinon Pakyie, ta Gold Top est plutôt top...

Si DocLoco voit ceci, je crois qu'il pourrait me répondre. Il a une collection impressionnante de SG si je me trompe pas !

Dereck du Dereck Truck Band joue sur ampli Fender et SG. J'adore son son ! Y aurait sûrement moyen d'approcher ce son avec ce Super Champ. Non?
La musique est une philosophie. Elle donne une âme à l'univers, des ailes à l'esprit, l'envol à l'imagination, un charme à la tristesse, gaieté et vie à toute chose. Elle suscite et participe à tout ce qui est bon, juste et beau. Platon

http://fr.youtube.com/Boudg
sweet shadow
Boudg a écrit :
Citation:
Ben j'en sais rien, j'ai pas de SG, et j'en aurai jamais, je déteste la forme

Ça c'est question de goût

Sinon Pakyie, ta Gold Top est plutôt top...

Si DocLoco voit ceci, je crois qu'il pourrait me répondre. Il a une collection impressionnante de SG si je me trompe pas !

Dereck du Dereck Truck Band joue sur ampli Fender et SG. J'adore son son ! Y aurait sûrement moyen d'approcher ce son avec ce Super Champ. Non?


Moi aussi je deteste les SG, et je hais aussi les télécaster !
Voila, ça sert a rien mais ça fait du bien

Ah, et bon' anni boudg
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Boudg a écrit :
Citation:
Ben j'en sais rien, j'ai pas de SG, et j'en aurai jamais, je déteste la forme

Ça c'est question de goût

Sinon Pakyie, ta Gold Top est plutôt top...

Si DocLoco voit ceci, je crois qu'il pourrait me répondre. Il a une collection impressionnante de SG si je me trompe pas !

Dereck du Dereck Truck Band joue sur ampli Fender et SG. J'adore son son ! Y aurait sûrement moyen d'approcher ce son avec ce Super Champ. Non?


Je confirme que le Super Champ ne ségrégationne pas les SG (heureusement, j'aurais été mal barré! ), que ce soit celles en P90 ou en humbuckers (les classic 57 donnent super bien).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Boudg
  • Boudg
  • Special Cool utilisateur
Citation:
Ah, et bon' anni boudg

Merci Sweet Shadow, c'est sympa.
30 piges ça me fout un peu les boules, mais bon c'est pas si grave...

Autrement si quelqu'un qui aime les SG peut répondre pour le son à la Dereck avec ce Super Champ...
La musique est une philosophie. Elle donne une âme à l'univers, des ailes à l'esprit, l'envol à l'imagination, un charme à la tristesse, gaieté et vie à toute chose. Elle suscite et participe à tout ce qui est bon, juste et beau. Platon

http://fr.youtube.com/Boudg
Boudg
  • Boudg
  • Special Cool utilisateur
Citation:
Je confirme que le Super Champ ne ségrégationne pas les SG (heureusement, j'aurais été mal barré! ), que ce soit celles en P90 ou en humbuckers (les classic 57 donnent super bien).


Super rapide Doc
Merci pour la réponse, je m'en doutais un peu mais je voulais confirmation.

Ce serait abuser que de te demander une petite vidéo ...
La musique est une philosophie. Elle donne une âme à l'univers, des ailes à l'esprit, l'envol à l'imagination, un charme à la tristesse, gaieté et vie à toute chose. Elle suscite et participe à tout ce qui est bon, juste et beau. Platon

http://fr.youtube.com/Boudg
Doc Loco
Boudg a écrit :
Citation:
Je confirme que le Super Champ ne ségrégationne pas les SG (heureusement, j'aurais été mal barré! ), que ce soit celles en P90 ou en humbuckers (les classic 57 donnent super bien).


Super rapide Doc
Merci pour la réponse, je m'en doutais un peu mais je voulais confirmation.

Ce serait abuser que de te demander une petite vidéo ...


A l'occasion, mais pour l'instant je n'ai pas le temps (et dire que je devrais encore faire des vidéos avec la R7 et la Gretsch Hot Rod - j'ai du boulot en perspective ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Boudg
  • Boudg
  • Special Cool utilisateur
Ok merci
De tout façon la bête n'est disponible nulle part donc je devrai être patient pour ma crise de GAS.

Si tu devais comparer à l'Epiphone Valve junior, à part la polyvalence, tu en dirais quoi ?
La musique est une philosophie. Elle donne une âme à l'univers, des ailes à l'esprit, l'envol à l'imagination, un charme à la tristesse, gaieté et vie à toute chose. Elle suscite et participe à tout ce qui est bon, juste et beau. Platon

http://fr.youtube.com/Boudg
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Boudg a écrit :
Si tu devais comparer à l'Epiphone Valve junior, à part la polyvalence, tu en dirais quoi ?


Rien à voir
A tous les niveaux d'ailleurs.
Le SCXD est beaucoup mieux à bas volume... Beaucoup plus clair à tous volumes, sonne beaucoup mieux, plus riche, plus dynamique... Donc bien mieux pour une petite salle/chambre.


Et dans le même temps, il est nettement plus puissant (15w v. 5w, c'est pas méga important mais très très sensible quand même...)

Bref, polyvalence exceptée, j'avais testé un VJ et un champ600, j'avais préféré le champ' mais été déçu de façon générale... Et le SCXD à tout emporté. Pour moi il enterre totalement les deux premiers nommés... soniquement. Et comme en plus il est super polyvalent...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1513
  • Publié par
    Manu
    le 19 Mar 2008, 14:47
Voilà, je suis allé l'essayer dans un magasin et je suis reparti avec (le SCXD).

Je l'ai essayé avec une Strat US pour la plupart des sons clairs et overdrive. Sur les satus (vers les voicings 13 14 je crois), ça le fait moins et j'ai pu tester avec une Lag équipée d'EMG HZ... ben là ça l'a bien fait.

Super surprise vraiment. Les effets viennent juste ce qu'il faut embellir le son pour ne pas être totalement à nu mais ça sonne bien sans.

Bref, je cherchais un petit ampli pas trop cher, polyvalent avec du répondant -> content .
Boudg
  • Boudg
  • Special Cool utilisateur
Pakyie a écrit :
Boudg a écrit :
Si tu devais comparer à l'Epiphone Valve junior, à part la polyvalence, tu en dirais quoi ?


Rien à voir
A tous les niveaux d'ailleurs.
Le SCXD est beaucoup mieux à bas volume... Beaucoup plus clair à tous volumes, sonne beaucoup mieux, plus riche, plus dynamique... Donc bien mieux pour une petite salle/chambre.


Et dans le même temps, il est nettement plus puissant (15w v. 5w, c'est pas méga important mais très très sensible quand même...)

Bref, polyvalence exceptée, j'avais testé un VJ et un champ600, j'avais préféré le champ' mais été déçu de façon générale... Et le SCXD à tout emporté. Pour moi il enterre totalement les deux premiers nommés... soniquement. Et comme en plus il est super polyvalent...


Beaucoup mieux à bas volume et plus puissant... Ca m'épate.
Je devrais plutôt dire ça me tente vraiment.

Avant d'acheter le Valve Junior j'avais testé un Classic 30 et un Hugues&Kettner 20ème anniversaire (20watts), je les trouvais ingérables niveau volume chambre (surtout le H&K dont je préférais le son clean).
C'est suite à ces tests et la bonne réputation du Valve Junior que j'ai pris ce dernier. Dont je suis assez content, sauf en ce qui concerne le son clair pas du tout cristallin.

Ici on parle d'un 15watts qui sonne à faible volume avec de vrais son clairs sur toute la course !!! Génial

Ca m'énerve de ne pas le trouver en test dans le coin pour me faire ma propre idée.
La musique est une philosophie. Elle donne une âme à l'univers, des ailes à l'esprit, l'envol à l'imagination, un charme à la tristesse, gaieté et vie à toute chose. Elle suscite et participe à tout ce qui est bon, juste et beau. Platon

http://fr.youtube.com/Boudg
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Pour les tests, c'est comme les achats... Il est en rupture de stock (mondiale) depuis février. D'après ce que j'ai pu lire sur des forums US, il est de retour en shops chez eux... Et d'après thomann il sera de retour en Europe vers la mi-fin avril...

A ce moment il sera et achetable et essayable un peu partout... Et probablement en grande quantité, si Fender à appris de la crise actuelle
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...