Fender Vibro/Champ Silver/Blackface Users' Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
phipessac
Je crois que le 6V6S accepte une plus haute tension de cathode, donc doit avoir plus de headroom ?
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
W.A.W! (WE ARE WONDERFUL)
salut!

je viens d'acquérir un Fender Vibrochamp de 78 en parfait état à part le HP d'origine qui vibre dans les basses à bas volume et qui mérite peut être d'être changé...
du coup tant qu'à la changer, je me dis que l'ajout d'un 10'' pourrait peut être donner un peu plus d'ampleur à cet ampli!

quelqu'un a-t'il déjà essayé de monter un HP 10'' dans un Champ SF?
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
j'ai un champ de 78 aussi avec un jensen 10 pouces dedans

mais je l'ai acheté comme ça

tu perdra peut etre de la valeur "collectible" mais tu gagneras à mon avis largement en son et en plaisir
John Wood
W.A.W! (WE ARE WONDERFUL) a écrit :
voila un élément de réponse..mais çà me ferait chier de défoncer l'ampli!
http://www.frettech.com/champ/


Malheureusement avec les Champs de cette période, pas moyen de faire autrement... Le baffle (la planche sur laquelle est vissé le HP - pour être clair) est collé dans les rainures des côtés et du fond, donc il n'est pas démontable...
Si tu es un peu bricoleur, fais comme moi : fabrique-t'en un !
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
J'avais pas regardé le lien

dans le mien ca a été fait différement.
le tech a juste agradni le trou d'origine.
du coup t'azs une lampe qui se retrouve dans l'axe de la "carcasse métalique" du HP.
Et il a un peu coupé cette armature pour que ca passe
phipessac
Attention aux vibrations si le hp touche le boîtier ou les parois.

Je change de sujet, je viens de changer le transfo de sortie
de mon Champ (je trouvai le niveau de sortie faiblard) pour
mettre un Mercury Magnetics (c'est la ref. FTCHO-5). Cela
fait une sacré différence !!! Je me demande si mon transfo
d'origine n'était pas naze, parce que maintenant j'ai un niveau
de sortie bien plus élevé. Bref, je pense que l'upgrade vaut le
coup.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
DUAL SHOWMAN 1978
la ref ampli A59265
http://www.webphix.com/schemat(...)].pdf

Au niveau son ça ressemble vachement au twin sauf que j'ai le baffle avec 2 38 JBL d'époque et ça tire vraiment sur le son clair asse aigu,disons cristallin bref pour faire little wing ou des truc comme ça donc pour que ça crunch faut du volume et la ts 808.

Zimage.biz

(la photo est moche ,mais je peut en faire une autre)

j'ai ouvert un poste pour avoir des pistes pour le retubé.

https://www.guitariste.com/for(...)10132

super votre club
Bien le bonjour à tous. Allez ! C'est fait, j'ai sauté le pas ! Je viens de toucher mon Champ. C'est un 79 je pense d'après le numéro de série... Il est monté avec des Electro Harmonix, c'est pas mal mais bon, j'aimerai bien avoir un son un peu plus... comment dire... Roots et Blues quoi. Je joue sur une SG de 95 monté avec un Angus et un Burstbucker, et c'est déjà pas mal. En revanche, c'est un peu plus faible avec ma Gretsch Billy Bo (les niveaux de sortie des TV Jones sont plus faibles), je n'ai pas encore essayé avec les P100 de la Les Paul de ma fille mais bon...
Alors voilà, si quelqu'un a une idée... JJ Tesla ? Sovtek ? Ou peu être un truc un peu plus inattendu ? Merci à tous.
"You've got the half notes, the quarter notes... Then you got the rythm and... hum... yes, that can be trouble" Reverend Gary Davis.
vintageamps
Salut

Perso, je prendrais une 6V6GT TAD ou une 6V6GT Tung-Sol, une 12AX7EH ou Tung-Sol ou encore une ECC83S JJ, et pour la 5Y3, une NOS, on en trouve pour pas cher, ou bien une chinoise, mais surtout pas une Sovtek ... en effet, les 5Y3 Sovtek ne sont pas des vraies 5Y3, elles donnent une tension nettement plus élevée (30 à 40V de plus), ce qui n'est pas bon du tout pour un Champ qui a déjà une tension d'alim bien élevée à la base pour un ampli single end en 6V6 ...
Merci bien, je vais regarder ça de plus près et tenir tout le monde au courant dès que la modif sera faite.
Perso, je n'y connais rien en ampli et j'entend dire réglage de bias et autre truc, j'ai aussi lu qu'un ampli avec une seule lampe de puissance n'avait pas besoin de ce type de réglage... est-ce juste ?
"You've got the half notes, the quarter notes... Then you got the rythm and... hum... yes, that can be trouble" Reverend Gary Davis.
tibal13780
Bonjours a tous je viens de decouvrir le forum des champ user's. Le mien est de 1974 (merci pour l'adresse permettant de le dater)
Par contre il est en panne depuis deux jours, je ne sais pas ce qu'il a ? J'ai jouer a fond dedans : d'un coup un bruit suspect ( disto anormale) puis plus rien et de la fumee !)
Je vais trouver un reparateur sur marseille pour voir cela. J'espere que rien n'est definitif.

Par contre je suis a la 1/2 du file et je cherche des explication sur une manip que j'aimerais tenter (si je ressussite le champ) :
The blue meanie a dit : " L'autre combine qui va bien pour jouer un peu fort (avec un batteur calme) je colle le Peavey de 5W de mon fils derrière (un autre Champ serait idéal, mais bon…).
La gratte dans l'entrée 1, un jack qui part de l'entrée 2, une disto, re jack et dans l'entrée du Peavey: ça envoie plus, et ça permet de sortir 2 sons à la fois, ce qui donne de l'ampleur, c'est sympa."
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.
tibal13780
Merci 1flow3 pour l'adresse j'y cours

par contre je suis nul en électronique et je suis pourtant attiré par la possibilité d'upgrager mon champ pour en faire un équivalent de mon blues junior que je laisserais au local de répet
domc la possibilité d'avoir un beau son clair et d'avoir en fin de course une belle disto (plus belle que d'origine) sachant que je joue rock blues et variété sur télé US, LP custom, shératon épiphone et même électroacoustique.
donc les mods permetant d'avoir un faux double canaux (comme pour le BJ avec une voie claire et un inter pour un mode qui sature plus) m'interesse. Mais je suis perdu entre le tone stack le feedback et les lampes ...
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...