awai a écrit :
Teh, marrant ça, j'ai en ce moment un projet pour une tête dans ce style, avec un switch tweed/blackface
Tu commutes aussi le découplage de la 2ème cathode ? (non présent sur la version tweed)
Hé hé, j'ai pas fait ça sur le miens (c'est un blackface, alors, pas touche
), par contre j'ai fait la modif sur un champion 600. Je n'ai pas viré la capa de découplage et du coup le gain est assez important. Je comptais justement ajouter un switch pour ça dans les jours qui viennent.
A y etre, je voulais mettre un switch par capa de découplage :
- enlever la capa de la 2eme cathode comme un 5E1
- enlever les capas de 2 cathodes de la 12ax7 comme sur les premier 5F1
et puis je voulais voir ce que ça donnait de virer celle de la 6V6. Je me demande si ça permet de favoriser la saturation de l'étage de préamp et du coup avoir de la satu à volume plus faible.
En ajoutant à ça un switch pour passer la 6V6 en triode (j'ai déjà ça sur le champion 600), ça peut faire une baisse de volume significative ?!
L'autre question que je me posais était de savoir si en enlevant une capa de découplage, il fallait un signal plus élevé ou au contraire moins élevé pour saturer la lampe en question (à moins que ça ne change rien).
@One Rupee. En effet il est très beau et pas très cher ton silverface. J'ai revendu le miens après avoir acheté le vibro champ blackface (de 1965, encore marqué
Fender Electrical Instruments, qui est devenu
Fender Musical Instruments après le rachat par CBS en janvier 1965).