Fender Vibro/Champ Silver/Blackface Users' Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
J'sais pas, les silverface ce sont plutot des 'players' que des amplis de collection. Donc qu'il y ai eu des pièces changés (par des bonnes), est-ce que ça en affecte pas sa cote ?!
Je ne pense pas. Au contraire, un silverface "maintenu" est un peu : genre condensateurs chimiques remplacés, HP d'origine rincé etc ? Je n'ai pas d'expérience sur les HP des années 70, mais est-ce qu'il y a des raison de craindre leur fiabilité (suspension ou membrane qui se désintègre ? ).

En fait je te réponds par plein de questions pour les experts
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui, un Silver n'est pas un collectible, on peut faire de la maintenance sans scrupule dessus ! mais faudrait pas qu'il y ait des orange drop dedans quand même et surtout que ça soit fait proprement !
slowhand73
C'est bien pour ça que je parlais des condos chimiques. Les autres ne devraient pas avoir besoin d'être remplacés, et encore moins par des OD 715p ou 716p qu'on voit malheureusement trop souvent...
Le condo qui fait un peu mal aux fesses quand tu le remplaces, c'est le CAN CAP entre 30 et 50€ !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui, mais vaut mieux un CE Manufacturing à 30-50€ proprement installé que trois condos Chinois radiaux soudés avec des bouts de fils et oui, je l'ai vu ! après, si t'ouvres pas, ça ne s'entend sans doute pas, mais pas sûr que ça dure 20 ans....
slowhand73
Je ne sais pas si tu parles de mon ancien silverface champ, mais oui, j'ai fait ça quand j'étais jeune et peu fortuné. J'ai installé le CE Manufacturing quand j'ai mis l'ampli en vente.

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ciel ! je t'ai trahi ça a quand même plus de gueule avec le CE !
et tu verras, être vieux et riche ça n'a pas que des inconvénients ........
du moins c'est ce qu'on m'a dit
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • #531
  • Publié par
    Tux87
    le 30 Mar 2016, 15:33
J'ai contacté la personne qui a posté l'annonce, en fait c'est la femme d'un monsieur qui est décédé. Outre le fait que ce soit pas de gaité de cœur pour elle (punaise je me suis senti con quand j'ai reçu sa réponse...), ça ne va pas être aisé d'avoir des infos.

J'aurais peut-être une possibilité de le voir, ce n'est pas trop trop loin de chez moi...
David Watts
Rhaa les snobs du condensateur !
J'aimerais bien vous voir en blind test repérer un OD 715 ou 716 dans le circuit.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
slowhand73
P'être pas un seul, mais tout les condos non polarisés en OD715 (ou 716 ou autre polypropylène foil) plutot que des 225p (polyester foil) (pour rester dans les OD), des malory (pour rester dans le pas trop cher) voir plus conforme à l'origine et plus cher, je pense que ça s'entend.

Et puis quand un 225p ou un Malory ne coute pas plus cher qu'un 715p, c'est dommage de ne pas faire les choses "correctement".

Les remplacements de condos, je les ai fait sur un Blues Jr et un Champion 600RI, et ça s'entend (comparé à ceux d'origine). Mon expérience se limite à ça, c'est pas grand chose. Mais du coup, j’essaie de faire attention quand j'achète des condos...
salut a tous

j ai un ampli champ depuis pas mal de temps qui traine dans mon salon en guise deco et j aimerai le remettre en route.

il s allume mais aucun son ne sort... oui j ais bien mis le volume sur 10 !!

j aimerais savoir si je peux remplacer la lampe 6l6wgb par une 6v6gt
afin de tster d ou vient le pbm
David Watts
C'est un champ ou un Champ SE que tu as ?
Dans les champ BF ou SF normalement c'est une 6V6GT pour la puissance, pas une 6L6.
Dans les champ SE c'est une 6L6.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
je ne sais pas si c est un BF SF ou SE

il y a une 6L6WGB installée.



skikdi53
C'est bien un SF, le hp a souffert.
en effet si j arrive a refaire sortir du son je le remplacerais...

quelle peut etre la cause du probleme ?

une lampe ? mais laquelle remplacer en premier ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
vu la gueule du transfo d'alim tout rouillé, il a dû être stocké longtemps dans une cave humide...

et le HP "réparé" au papier d'alu, ça ne le fait pas trop

certainement des composants (condos chimiques) à changer pour commencer.
David Watts
On peut mettre une 6L6 dans un champ sans modifications ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...