Fender Vibro/Champ Silver/Blackface Users' Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
J'sais pas, les silverface ce sont plutot des 'players' que des amplis de collection. Donc qu'il y ai eu des pièces changés (par des bonnes), est-ce que ça en affecte pas sa cote ?!
Je ne pense pas. Au contraire, un silverface "maintenu" est un peu : genre condensateurs chimiques remplacés, HP d'origine rincé etc ? Je n'ai pas d'expérience sur les HP des années 70, mais est-ce qu'il y a des raison de craindre leur fiabilité (suspension ou membrane qui se désintègre ? ).

En fait je te réponds par plein de questions pour les experts
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui, un Silver n'est pas un collectible, on peut faire de la maintenance sans scrupule dessus ! mais faudrait pas qu'il y ait des orange drop dedans quand même et surtout que ça soit fait proprement !
slowhand73
C'est bien pour ça que je parlais des condos chimiques. Les autres ne devraient pas avoir besoin d'être remplacés, et encore moins par des OD 715p ou 716p qu'on voit malheureusement trop souvent...
Le condo qui fait un peu mal aux fesses quand tu le remplaces, c'est le CAN CAP entre 30 et 50€ !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui, mais vaut mieux un CE Manufacturing à 30-50€ proprement installé que trois condos Chinois radiaux soudés avec des bouts de fils et oui, je l'ai vu ! après, si t'ouvres pas, ça ne s'entend sans doute pas, mais pas sûr que ça dure 20 ans....
slowhand73
Je ne sais pas si tu parles de mon ancien silverface champ, mais oui, j'ai fait ça quand j'étais jeune et peu fortuné. J'ai installé le CE Manufacturing quand j'ai mis l'ampli en vente.

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ciel ! je t'ai trahi ça a quand même plus de gueule avec le CE !
et tu verras, être vieux et riche ça n'a pas que des inconvénients ........
du moins c'est ce qu'on m'a dit
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • #531
  • Publié par