Fender Vibro/Champ Silver/Blackface Users' Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bintjepower
Salut !
Petite question concernant le Champ Silverface ! En ce moment il y en a un d'occase au magasin où je suis client. La prise électrique est sans la terre, impossible de le brancher pour l'essayer.
Je suis très curieux quant au volume qu'il peut produire. Je souhaiterais savoir si on peut le jouer sur scène en le repiquant ; manque t'il de diffusion, crunche t'il vite, peut on couvrir un batteur avec sans avoir de retour ?

Merci !
skikdi53
bintjepower a écrit :
Salut !
Petite question concernant le Champ Silverface ! En ce moment il y en a un d'occase au magasin où je suis client. La prise électrique est sans la terre, impossible de le brancher pour l'essayer.
Je suis très curieux quant au volume qu'il peut produire. Je souhaiterais savoir si on peut le jouer sur scène en le repiquant ; manque t'il de diffusion, crunche t'il vite, peut on couvrir un batteur avec sans avoir de retour ?

Merci !

Salut,
Bien sur que tu peux le jouer sur scène en le repiquant (comme tout autre ampli), il crunche plus ou moins vite en fonction de la la mpe de préampli que tu mets dedans, ça reste un 6 watts, pour couvrir un batteur c'est assez juste, perso j'ai déjà répété avec un batteur sans trop de difficultés, mais ça dépend de ce que tu joue et du batteur comment il cogne.
bintjepower
Merci pour ton témoignage, j'imagine qu'il doit avoir un son bien roots. Le genre de truc qui me séduit, une Tele branchée est c'est parti ! Faut que je vois si je peux faire baisser le prix par contre, ils le vendent à 600 euros... Et apparemment à ce prix tu as plutôt un vibro champ en excellent état. Là je peux même pas juger puisqu'on ne peut l'essayer...
slowhand73
A mon avis, avec un batteur, t'es limite avec le HP d'origine. Et faut oublier le son clair dans ce cas. Avec un HP externe 10 ou 12" qui a un haut rendement, c'est peut être mieux, mais ce n'est plus le même son. La saturation du petit HP de 8" entre en compte dans le son caractéristique du champ.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
dans un mag, il y a déja une marge de 25 à 30% par rapport au prix de dépot, donc 600 difficile d'avoir à moins... et même s'il n'a pas de terre, et je suppose qu'il est en 110V, avec le transfo 220/110 ça va. ça peut juste un peu buzzer mais pas de risque particulier si tu n'es pas pieds nus !. Repris pas de pb, en direct, un peu juste ! à l'origine c'était un ampli d'étudiant ou de "practice"...
bintjepower
OK, par contre il faudrait vraiment que je puisse tester avant de foncer, voir s'il n'y a pas de problèmes...
bintjepower
Encore une question : la prise électrique de l'ampli qui n'a pas de terre, concrètement, ça fonctionne en l'état, il faut modifier le câblage ? Y a t' il un risque pour moi, pour l'ampli ?
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • #518
  • Publié par
    Tux87
    le 29 Mar 2016, 08:49
Salut les copains,

Je vais poser une questions pas très originale, je commence à regarder pour essayer de choper (peut-être, c'est pas définitif encore) un Champ ou un Vibrochamp Silverface...

Du coup, j'aimerais savoir comment côte un Champ ? un Vibrochamp ? Et les questions qu'ils faut poser pour ce genre de vieux amplis... Bon, j'imagine que la réponse est déjà dans le topic, mais j'ai pas encore pris la peine de fouiller dedans

Merci d'avance
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
regarde les ventes sur ebay. sachant que la plupart sont aux usa et donc qu'il faut rajouter grosso modo 200€ port et douane + le changement éventuel de transfo !
slowhand73
Sur AudioFanzine les annonces sont en général autour de 480€ pour un Champ Silverface (le vendeur se donne 30€ de marge de négo ? ).
Le virbo à 450€ sur LBC semble un bon plan ?!
slowhand73
oldamp a écrit :
regarde les ventes sur ebay. sachant que la plupart sont aux usa et donc qu'il faut rajouter grosso modo 200€ port et douane + le changement éventuel de transfo !

Ou bien ça :

J'avais pris la version sans la terre, beaucoup moins chère, et du coup j'avais rajouté la mise à la terre du châssis en parallèle (le fil tout à droite sur la photo).
Mais pour les quelques euros économisés et le coté pratique, un changement de transfo est certainement une meilleure option. Dans le cas de mon blackface, j'ai préféré ne pas le toucher, le laisser au plus proche d'origine (j'ai du juste dessouder une patte du death cap).
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
tu changes le transfo en gardant l'original pour une revente... jusqu'à ce que tu le perdes ou ne saches plus où tu l'as "rangé"

le VC à 450 ça semble un bon plan en effet...
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • #524
  • Publié par
    Tux87
    le 29 Mar 2016, 20:53
Ok merci pour les infos

Sur ce genre de vieux amplis, y'a des questions à poser au vendeur ?

Par rapport à l'alimentation j'imagine ? Lampes ou HP ? Autre ?

Merci
slowhand73
J'sais pas, les silverface ce sont plutot des 'players' que des amplis de collection. Donc qu'il y ai eu des pièces changés (par des bonnes), est-ce que ça en affecte pas sa cote ?!
Je ne pense pas. Au contraire, un silverface "maintenu" est un peu : genre condensateurs chimiques remplacés, HP d'origine rincé etc ? Je n'ai pas d'expérience sur les HP des années 70, mais est-ce qu'il y a des raison de craindre leur fiabilité (suspension ou membrane qui se désintègre ? ).

En fait je te réponds par plein de questions pour les experts

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...