Fender Vibro/Champ Silver/Blackface Users' Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
phipessac
Pas du tout le clean fender à mon avis, ça gratte très vite,
avec une les paul tu auras du crunch avant d'arriver à la
moitié du volume.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • #496
  • Publié par
    Anaon
    le 27 Fév 2016, 18:46
Oui voilà c'est ce que j'ai cru comprendre... Faudrait vraiment que je puisse tester. J'hésite avec le Pro Jr III mais ça va être un peu pareil, en même temps c'est pour enregistrer uniquement, il me faut un beau clean à volume raisonnable et une bête qui aime les fuzz notamment...
Rusquec
Attention à la taille du HP, 8" seulement pour le champ...
slowhand73
Anaon a écrit :
Ouais je pensais pour le Bassman mais il m'a lâché deux fois dans un laps de temps assez court et il ne bougeait pas de chez moi!

On parle d'un "vrai" bassman ou d'un reissue, le modèle avec PCB ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
si tu veux garder du clean avec un peu de volume faut au moins passer au Princeton reverb....
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • #501
  • Publié par
    Anaon
    le 27 Fév 2016, 21:49
slowhand73 a écrit :
Anaon a écrit :
Ouais je pensais pour le Bassman mais il m'a lâché deux fois dans un laps de temps assez court et il ne bougeait pas de chez moi!

On parle d'un "vrai" bassman ou d'un reissue, le modèle avec PCB ?


Oui oui, fin 70's si je me souviens bien...

oldamp a écrit :
si tu veux garder du clean avec un peu de volume faut au moins passer au Princeton reverb....


Ah oui j'entends souvent parler de celui là mais c'est un peu au dessus de mon budget malheureusement...

Je ne suis pas encore décidé en tout cas merci, j'arrête de polluer le sujet
Rusquec
Anaon a écrit :
Et du coup? Bof pour les fuzz ou effets en tous genres? (j'y connais rien...)


8" ca sonne petit, boxy, crin crin, faut que ce soit vraiment ce que tu recherches sinon tu risques d'être déçu!
blue furs
Rien n'empeche de le sortir sur un hp plus gros.
Sur l'un de mes deux VC, jai un 12" cest parfait. Faut changer le cab par contre. Mais un 10 doit peut etre pouvoir passer dans celui d'origine.
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • #504
  • Publié par
    Anaon
    le 28 Fév 2016, 12:34
blue furs a écrit :
Rien n'empeche de le sortir sur un hp plus gros.
Sur l'un de mes deux VC, jai un 12" cest parfait. Faut changer le cab par contre. Mais un 10 doit peut etre pouvoir passer dans celui d'origine.


Oui mais ça fait un investissement en plus et j'ai un budget serré malheureusement...

Rusquec a écrit :
Anaon a écrit :
Et du coup? Bof pour les fuzz ou effets en tous genres? (j'y connais rien...)


8" ca sonne petit, boxy, crin crin, faut que ce soit vraiment ce que tu recherches sinon tu risques d'être déçu!


Oui je vois... Je suis en train de me dire qu'un Pro Junior III pourrait peut-être mieux le faire avec un HP de 10, bon j'imagine que le son n'est pas aussi magique qu'un Champ mais bon, plus d'headroom peut-être...
neozecat
C'est ton critère premier ?
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • #506
  • Publié par
    Anaon
    le 28 Fév 2016, 13:00
Hum disons que c'est uniquement pour de l'enregistrement, en appart, j'aime bien avoir un beau clean, et d'autre part, il faut que l'ampli encaisse bien toutes sortes d'effets et overdrive, fuzz vintage etc Sur mon Ibanez (TSA15), je ne jouais vraiment pas fort, je devais être à 2 ou 3 niveau volume (c'est un 15 watts à lampes).
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
c'est quoi ton budget ? juste pour voir, au cas où ça t'interesserais, si un clone Princeton reverb rentrerait dedans...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...