Fender Vibro/Champ Silver/Blackface Users' Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #480
  • Publié par
    jlele
    le 22 Déc 2015, 19:48
Voici quelques photos de la bête...













  • #481
  • Publié par
    jlele
    le 28 Déc 2015, 21:45
Suite du dépannage de mon Champ Silverface


J'en profites pour changer les fils de préchauffage des tubes


Le socle de la 6V6GT qui ne maintenait plus du tout le tube


ainsi que les 3 condo polarisés, j'ai aussi changé la résistance de 470 Ohms pour une 680 Ohms 3W (à voir ce que cela va donner)



L'ajout des deux résistances de 100 Ohms en oubliant pas de supprimer le cable qui relie le voyant et un des deux cables du transfo 6,3V à la masse


Et voici certainement le coupable de mon énorme ronflette


Un 20µF et 40µF semble bon


Par contre le deuxième 20µF annonce 18nF


Dommage que je n'ai pas un ESR mètre sa résistance doit être très élevé
J'attends avec impatience le condo JJ 40,20,20,20 afin de remonter et essayer l'ampli.
La suite j'espère pour bientôt.

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ce n'est pas le même prix, je sais, mais c'est plus "conforme ! en tout cas, c'est ça le coupable du hum. 680R, tu y es allé un peu fort ! 560R aurait été déja suffisant pour "refroidir" le bias.

http://www.banzaimusic.com/CE-(...).html
  • #484
  • Publié par
    jlele
    le 02 Janv 2016, 21:20
Petite question concernant le Cap Can.
Originellement le cap can sur mon champ était un 20µF, 20µF, 40µF

Son remplaçant est un 40µF, 20µF, 20µF, 20µF il y a donc un 20µF en plus. Quel est la bonne méthode à appliquer pour ce 20µF
1) laisser sa broche en l'air (non câblée)
2) Le mettre à la masse (il sera donc tout simplement court circuité).

Qu'en pensez-vous ?
slowhand73
Je dirais non cablé. On trouve aussi le 40,20,20, mais pas partout (et pas forcément moins cher).
Sur silverface, j'avais simplement remplacé le cap can par 3 condos chimique classiques. C'est moins beau. J'ai "investi" en pure perte dans un cap can pour mettre l'ampli en vente.
Rusquec
Voir mon lien un peu plus haut, c'est aux specs correctes
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • #487
  • Publié par
    Anaon
    le 25 Fév 2016, 16:35
Hello!

Dites, excusez la question de newbie mais je venais lire un peu ce sujet car je change d'ampli et le Champ fait partie de ma sélection et je me demande un truc, ce n'est pas gênant l'absence de standby sur ce type d'ampli?

Merci
neozecat
Pas de soucis avec ça.

Mon Vox n'en a pas non plus.
skikdi53
Elles s'useraient peut être plus vite.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
de toute façon les Champs étant biasés tellement chauds que la 6V6 ne dure pas très très longtemps ! D'où la modif de R cathode mentionnée en haut de page (précedente...)!
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • #492
  • Publié par
    Anaon
    le 27 Fév 2016, 15:19
Ok merci à vous!

J'hésite j'hésite... Je ne sais pas quoi me prendre, un Fender Champ, j'ai peur d'avoir toujours des soucis avec (j'avais une tête Fender Bassman et c'était un peu le cas) ou qu'il ne procure pas un clean assez... clean finalement.

Globalement c'est plutôt un ampli qui est apprécié justement parce qu'il peut cruncher pas trop fort non?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Anaon a écrit :
Ok merci à vous!

J'hésite j'hésite... Je ne sais pas quoi me prendre, un Fender Champ, j'ai peur d'avoir toujours des soucis avec (j'avais une tête Fender Bassman et c'était un peu le cas) ou qu'il ne procure pas un clean assez... clean finalement.

Globalement c'est plutôt un ampli qui est apprécié justement parce qu'il peut cruncher pas trop fort non?


oui, le "pas trop fort" étant relatif tout de même ! pour le bassman, tu m'étonnes un peu, c'est increvable ces bestiaux !
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • #494
  • Publié par
    Anaon
    le 27 Fév 2016, 18:08
Ouais je pensais pour le Bassman mais il m'a lâché deux fois dans un laps de temps assez court et il ne bougeait pas de chez moi! Du coup, j'avais sûrement pas eu de chance mais ça m'a donné un petit a priori sur les amplis vintage quelque part, pour un Champ là c'est un peu pareil...

C'est dur à dire mais avec une Les Paul par exemple, ça reste bien clean jusqu'à quel niveau du volume?
Est-ce le clean du Champ est considéré comme du clean Fender "classique"?
phipessac
Pas du tout le clean fender à mon avis, ça gratte très vite,
avec une les paul tu auras du crunch avant d'arriver à la
moitié du volume.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...