Fender Vibro/Champ Silver/Blackface Users' Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
J'aurai proposé la même chose. Comme le tolex n'est pas lisse, utiliser une brosse souple afin de bien nettoyer les interstices.
O'Cedar et compagnie, ça marche pas mal aussi.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
pour la "face" faut faire très attention il y a une sorte de pellicule de vernis...
slowhand73
Je parle bien sur du Tolex noir.

Pour le grillcloth, a part une solution savonneuse en y allait tout doux (et en démontant la façade et/ou le HP), ça doit pouvoir faire du bien ?!
grosson
Je l'ai fait souvent et ça fait un bien fou surtout si l'ampli a traîné dans des ambiances enfumées MAIS le rinçage pose problème car l’aggloméré sur lequel est agrafé le grillcloth n'aime pas du tout l'eau !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui... heureusement, je fais tous mes baffles en CP de bouleau !
  • #471
  • Publié par
    jlele
    le 21 Déc 2015, 22:49
Bonjour,

j'ai récemment acquis un Fender silverface champ de 1976.
J'ai un problème de hum énorme sur l'ampli, mise à part ce bourdonnement le son est plutôt bon.
Ce hum est audible après 1 minute de chauffe et ne change pas en fonction du volume.
L'ampli est monté avec un Rectifier Tube 5AR4.

Je ne sais pas si tous les Silverface font ce ronronnement mais je trouve ça très gênant.

J'ai remplacé les cables de chauffe 6,3V par des cables torsadés mais j'ai toujours le même bourdonnement.
Auriez-vous une piste pour le réduire voir même le supprimer.

Merci par avance
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
Déjà il me semble que tu devrais avoir une 5Y3.

Après il faut surement changer les condos de filtrage, mais un champ aura toujours un léger ronronnement.
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
  • #474
  • Publié par
    jlele
    le 22 Déc 2015, 07:18
C'est vrai qu'il faut normalement une 5Y3 je vais donc essayer d'en trouver une sur le Net.
Je pensais mettre une JJ 5Y3S
Actuellement avec la 5AR4 et avec 700 VAC en entrée (pin 4 - 6) j'ai 428VDC en sortie Pin 8

En ce qui concerne le ronflement, il est vraiment prononcé et même gênant.
Je vais donc dans un premier temps changer la 5AR4 par une 5Y3
  • #475
  • Publié par
    jlele
    le 22 Déc 2015, 07:36
c'est commandé, j'ai donc pris une JJ 5Y3S et au cas ou un condo 40µF+20µF+20µF+20µF/500V

Wait and see si (pas l'impératrice) le Humm s'atténue.
slowhand73
Tu as bien fait pour le condo de filtrage. En effet, j'avais un peu oublié mais j'avais fait ce changement sur le mien. Avant cela j'avais une grosse ronflette.
Et moi aussi j'avais une 5AR4 quand j'ai eu mon Silverface. J'ai mesuré les tensions avec cette lampe et une 5Y3GT, respectivement 435v et 390v en B+ (pour 360v sur le schéma).

Tiens, photos du miens (revendu depuis pour rachat d'un blackface vibro) :





Tu nous tiendras au courant des améliorations !

PS: je vais être à 20km de chez toi durant les fêtes.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
il me semble aussi que le chauffage se fait par un seul fil, le retour se faisant par la masse. à changer pour un câblage en deux fils torsadés avec 2 x 100 ohms entre chaque fil et la masse !
  • #478
  • Publié par
    jlele
    le 22 Déc 2015, 11:02
je posterai des photos ce soir,
pour l'instant j'ai mis les fils torsadés mais sans les deux résistances de 100 Ohms à la masse
  • #479
  • Publié par
    jlele
    le 22 Déc 2015, 11:05
Le monde est petit j'ai justement acheté ce champ à un copain qui est de Pezilla
  • #480
  • Publié par
    jlele
    le 22 Déc 2015, 19:48
Voici quelques photos de la bête...













En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...