Fender Vibro/Champ Silver/Blackface Users' Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
blue furs a écrit :
oldamp a écrit :
blue furs a écrit :
Salut à tous,

j'ai une petite question,
je possiede 2 vibrochamp, dont un de 64 Us (110V) qui n'est pas relié à la terre.
Est-ce une modification simple à faire de le relier à la terre ou est-ce
plus prudent de le faire faire par un tech?

Merci


c'est simple à faire... si tu sais souder un minimum ! tant qu'à faire autant changer le transfo par un 220 en gardant l'original pour revente éventuelle. mais ça devient un peu plus compliqué...


ok cool, oui je sais souder sans trop de problème. Je ne sais juste pas ou relier la terre ;p

Par contre je préfère conserver le transfo original.

Merci pour la réponse

Il faut aussi (et surtout) penser à dessouder de "Death Cap". C'est celui relié au porte fusible :

De toute façon, ton 110v, il est branché sur un transfo 110/220v ? Il a une terre ce transfo ?

Le miens n'en avait pas, alors j'ai du bricoler ça :

Une sorte d'adaptateur avec un prise femelle sans terre pour brancher le transfo, et cettre prise 2 contact reliée à un cable 3 bris avec une prise de terre male et la terre reliée au chassis de l'ampli :


Comme ça l'ampli ne subit aucune transformation si ce n'est le dessoudage du "death cap."
blue furs
slowhand73 a écrit :
blue furs a écrit :
oldamp a écrit :
blue furs a écrit :
Salut à tous,

j'ai une petite question,
je possiede 2 vibrochamp, dont un de 64 Us (110V) qui n'est pas relié à la terre.
Est-ce une modification simple à faire de le relier à la terre ou est-ce
plus prudent de le faire faire par un tech?

Merci


c'est simple à faire... si tu sais souder un minimum ! tant qu'à faire autant changer le transfo par un 220 en gardant l'original pour revente éventuelle. mais ça devient un peu plus compliqué...


ok cool, oui je sais souder sans trop de problème. Je ne sais juste pas ou relier la terre ;p

Par contre je préfère conserver le transfo original.

Merci pour la réponse

Il faut aussi (et surtout) penser à dessouder de "Death Cap". C'est celui relié au porte fusible :

De toute façon, ton 110v, il est branché sur un transfo 110/220v ? Il a une terre ce transfo ?

Le miens n'en avait pas, alors j'ai du bricoler ça :

Une sorte d'adaptateur avec un prise femelle sans terre pour brancher le transfo, et cettre prise 2 contact reliée à un cable 3 bris avec une prise de terre male et la terre reliée au chassis de l'ampli :


Comme ça l'ampli ne subit aucune transformation si ce n'est le dessoudage du "death cap."


Oui mon transfo à la terre mais pas l'ampli.
Merci pour le 'death cap" , il sert a quoi ce condo normalement?
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
neozecat
talou a écrit :
Malgré ses atouts je vais m'en séparer j'ai besoin d'un HP de 12 + d'ampleur


Mon Bronco est branché sur mon 2x12 et ça change tout.
skikdi53
Merci oldamp pour le lien, maintenant mon vibrochamp s'allume avec témoin.
J'ai aussi pris un HP WGS mais je n'arrive pas à le rentrer , j'ai l'impression que les vis ne correspondent pas vraiment.
La dernière fois avec un jensen c'était comme une lettre a la poste.
Quelqu'un a déjà réussi?
Merci.
skikdi53
Ouf, c'est bon, fallait démonter le châssis et ça rentre super bien.
Le son est superbe.
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • #456
  • Publié par
    Anaon
    le 16 Sep 2015, 17:50
Bonjour,

Je lisais un peu le début du thread pour voir la côte d'un Champ et ça tournait autour de 300 euros, il y a 5 ans donc, c'est une idée ou maintenant, c'est plutôt dans les 500 euros qu'on en trouve?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
c'est variable, mais oui, ça a monté un peu... come le $
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Ca fait plusieurs fois que j'entends parler de cette histoire de death cap.
Quelqu'un peut-il expliquer?
Je ne sais pas si j'en ai une sur mon SFVC, faudrait que je regarde.
C'est quoi le risque?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
sur les vieux amplis, l'alim est faire par un cable deux fils, donc sans fil de terre... on faisait une terre "virtuelle" en reliant un condensateur entre un fil et la masse. grâce au switch "ground" on sélectionnait le fil du neutre pour ce condo. sauf que, en cas de court-circuit de ce condo on pouvait se retrouver avec la phase au châssis si le "ground" était mal positionné ! et c'est le gratteux qui pouvait faire office de fil de terre....
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
ouch!
Merci pour la réponse.

Bon j'ai une prise 3 broches avec la terre sur mon vibrochamp, donc normalement je suis bon non?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
grosson
Non
Je n'arrive pas à bien savoir d'où partent les colis...
Ils ne vendent que des HP Weber ?

J'ai édité, j'avais écris des c*##eries
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Oui à première vue mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de renseignement sur cette société et lorsque je finalise mon paiement (par chèque ) j'obtiens une facture numéro 00004.....

Changement total de sujet: un conseil pour raviver le noir et le brillant des différentes parties 'entre autre la Silverface de mon Champ?

Merci
slowhand73
J'aurai proposé la même chose. Comme le tolex n'est pas lisse, utiliser une brosse souple afin de bien nettoyer les interstices.
O'Cedar et compagnie, ça marche pas mal aussi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...