Fender Vibro/Champ Silver/Blackface Users' Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Merci!
Bon je vais essayer de me chopper une JJ alors.
Vous les achetez où, vous?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
skikdi53
Salut,
Mon vibrochamp est très bien mis à part une sorte de saturation un peu métallique sur certaines notes dans les graves, j'ai essayé plusieurs lampes, ça ne change rien, est-ce normal? Ou bien cela vient du HP qui commence a fatiguer ?
Merci.
oldamp a écrit :
suivant les tolérances des composants et de la tension secteur, certains Champ se retrouvent biasés très chaud... et ça bouffe le tube de puissance assez vite. normalement les autres doivent durer bien plus longtemps. as tu remarqué si ton transfo d'alim chauffe ?


pardon j'avais pas vu ta réponse, oui je confirme c'est brûlant
Achat de 2 lampes EH 6v6GT
ça devrait aller mieux
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
pas sûr ! elles n'aiment pas trop être poussées... la JJ (que j'avais mentionné ) est plus costaud... sinon il faut augmenter un peu la résistance de polarisation (~20%).
je dépasse jamais le 2 en volume
en revanche il reste allumé parfois toute la journée
slowhand73
Le problème c'est que ça n'a rien à voir avec le volume, mais avec un réglage interne de l'ampli, de la manière dont le circuit fait fonctionner les lampes. C'est la tendance générale sur les amplis conçus par Leo Fender.
De plus, sur les amplis à une seule lampe de puissance comme le champ (classe A, single ended), que l'ampli soit en "veille" ou à fond, il consommera pratiquement autant de courant. Bref, le rendement de ce genre d'ampli est nul, ça consomme un max, que ce soit pour balancer 5w ou jouer à très bas volume.

Tu as acheté 2 6V6 ? Mais une seule suffit ! C'est une en secours. Essai de la faire remplacer par une JJ comme oldamp te l'a suggéré. Ou sinon demander à un technicien de modifier l'ampli pour qu'il use moins la lampe de puissance ("augmenter un peu la résistance de polarisation").
Non je n'ai rien acheté du tout pour l'instant,
j'ai déjà changé 1 lampe 6V6 GT made in russia electro harmonix avec un ami, par une 6V6GT Tungsol Tube fourni avec l'ampli
Dans le petit carton que m'avait filé le gars, il y a le HP Fender d'origine
+ une 5Y3GT Westinghouse made in USA
et une petite JJ Electronic 12AX7
J'avoue que je n'y connais rien
blue furs
Salut à tous,

j'ai une petite question,
je possiede 2 vibrochamp, dont un de 64 Us (110V) qui n'est pas relié à la terre.
Est-ce une modification simple à faire de le relier à la terre ou est-ce
plus prudent de le faire faire par un tech?

Merci
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
blue furs a écrit :
Salut à tous,

j'ai une petite question,
je possiede 2 vibrochamp, dont un de 64 Us (110V) qui n'est pas relié à la terre.
Est-ce une modification simple à faire de le relier à la terre ou est-ce
plus prudent de le faire faire par un tech?

Merci


c'est simple à faire... si tu sais souder un minimum ! tant qu'à faire autant changer le transfo par un 220 en gardant l'original pour revente éventuelle. mais ça devient un peu plus compliqué...
StevieREddy
talou a écrit :
je dépasse jamais le 2 en volume
en revanche il reste allumé parfois toute la journée


Et en ne l'allumant que quand tu joues ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
blue furs
oldamp a écrit :
blue furs a écrit :
Salut à tous,

j'ai une petite question,
je possiede 2 vibrochamp, dont un de 64 Us (110V) qui n'est pas relié à la terre.
Est-ce une modification simple à faire de le relier à la terre ou est-ce
plus prudent de le faire faire par un tech?

Merci


c'est simple à faire... si tu sais souder un minimum ! tant qu'à faire autant changer le transfo par un 220 en gardant l'original pour revente éventuelle. mais ça devient un peu plus compliqué...


ok cool, oui je sais souder sans trop de problème. Je ne sais juste pas ou relier la terre ;p

Par contre je préfère conserver le transfo original.

Merci pour la réponse
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
StevieREddy a écrit :
talou a écrit :
je dépasse jamais le 2 en volume
en revanche il reste allumé parfois toute la journée


Et en ne l'allumant que quand tu joues ...


Là par exemple je l'ai joué toute l' aprèe midi mais allumé dès le matin sans forcément le jouer

Malgré ses atouts je vais m'en séparer j'ai besoin d'un HP de 12 + d'ampleur

merci pour les infos
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
avec l'usure intensive et le transfo bouillant comme tu nous le décrit, on va pas être client

nan! j'déconne !

autre option : garde le et colle lui un cab plus gros au cul ! c'est en général 3.2 ohms mais du 4 ohms convient parfaitement.
Oui j'y ai pensé
Non mais un réglage de bias, et de nouvelles lampes il est nickel, en excellent état.
Je vais me prendre un deluxe reverb je pense ou reprendre un Vox AC15
slowhand73
blue furs a écrit :
oldamp a écrit :
blue furs a écrit :
Salut à tous,

j'ai une petite question,
je possiede 2 vibrochamp, dont un de 64 Us (110V) qui n'est pas relié à la terre.
Est-ce une modification simple à faire de le relier à la terre ou est-ce
plus prudent de le faire faire par un tech?

Merci


c'est simple à faire... si tu sais souder un minimum ! tant qu'à faire autant changer le transfo par un 220 en gardant l'original pour revente éventuelle. mais ça devient un peu plus compliqué...


ok cool, oui je sais souder sans trop de problème. Je ne sais juste pas ou relier la terre ;p

Par contre je préfère conserver le transfo original.

Merci pour la réponse

Il faut aussi (et surtout) penser à dessouder de "Death Cap". C'est celui relié au porte fusible :

De toute façon, ton 110v, il est branché sur un transfo 110/220v ? Il a une terre ce transfo ?

Le miens n'en avait pas, alors j'ai du bricoler ça :

Une sorte d'adaptateur avec un prise femelle sans terre pour brancher le transfo, et cettre prise 2 contact reliée à un cable 3 bris avec une prise de terre male et la terre reliée au chassis de l'ampli :


Comme ça l'ampli ne subit aucune transformation si ce n'est le dessoudage du "death cap."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...