Fender Vibro/Champ Silver/Blackface Users' Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
skikdi53
Salut,
J'ai récupéré en échange un vibro champ, j'avais deux soucis dessus: il crachotais, j'ai mis le fameux produit, ca semblait mieux puis parti en repete hier, je l'ai mis à fond et la bruit de fond en permanence, à un moment j'ai décidé de jouer fort sur la guitare, après quelques accords tout est rentré dans l'ordre.
Sinon mon deuxième soucis c'est que l'ampli n'a pas de loupiote rouge témoin, quelqu'un pourrait m'indiquer où se la procurer et si c'est facile de l'installer?
Merci.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
si tu as le support, oui, faut juste l'ampoule qui se mets en dévissant le cache en verre coloré ! on en trouve parfois aussi dans les magasins de pièces pour moto....
skikdi53
Merci, je vais essayer de trouver une ampoule pour vérifier que ce n'est que ça.
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un champ silverface de 1975. Je l'ai acheté sans pouvoir l'essayer. Jet me suis orienté sur cet ampli d'après les informations trouvées sur le net et notamment sur ce forum. Il est arrivé ce matin et je peux dire que je ne suis pas déçu du son, bien au contraire.
J'ai une question concernant le HP. Il est estampillé fender mais l'écriture étant passé, comment puis-je faire pour savoir si c'est celui d'origine ?[/img]
David Watts
Il devrait y avoir des codes inscrits sur l'armature en ferraille.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
skikdi53
Pour le vibrochamp, il y'a deux lampes de preamp, laquelle est pour le trémolo svp?
J'ai envie d'essayer une 12 at7 en preampli.
Merci.
David Watts
La deuxième vue de derrière de droite à gauche, celle à côté de la 6V6.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
skikdi53
David Watts a écrit :
La deuxième vue de derrière de droite à gauche, celle à côté de la 6V6.

Merci.
skikdi53
Avec une 12at7 et la les paul, j'ai trouvé le son superbe, en groupe avec batteur, je m'entendais bien.
ça crunche pratiquement pas volume a fond, que quand j'attaque bien les cordes.
J'ai un problème avec mon CHAMP, qui reste allumer longtemps j'avoue et sans le stand by c'est peut être pas super pour les lampes que je dois changer assez fréquemment je trouve.
Quelle est la solution ? quelles lampes vous préconisez ?
J'ai un HP Weber.
Merci
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
suivant les tolérances des composants et de la tension secteur, certains Champ se retrouvent biasés très chaud... et ça bouffe le tube de puissance assez vite. normalement les autres doivent durer bien plus longtemps. as tu remarqué si ton transfo d'alim chauffe ?
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Salut à tous,
J'ai des baisses de gain dans mon SFVC depuis qq temps, je subodore que c'est la 6v6 qui fatigue.
Vous conseillez quoi comme tube de remplacement?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
JJ ou NOS !
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Merci!
Bon je vais essayer de me chopper une JJ alors.
Vous les achetez où, vous?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...