Fender Vibro/Champ Silver/Blackface Users' Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
Citation:
Quand j'encule les mouches
Elles font BZZZ BZZZ BZZZ
Elles sont pas farouches
Elles font juste BZZZ BZZZ BZZZ

J'aime leurs petites ailes
Et leurs pattes en dentelles
Et elles me chatouillent
Quand elles sont sur sur sur
Mes mes, mes mes, mais

Quand j'encule les mouches
Elles font BZZZ BZZZ BZZZ
Elles sont pas farouches
Elles font juste BZZZ BZZZ BZZZ

Les Cloportes


Je dois avoir une K7 quelque part, j'ai fouillé le net pas trouvé en mp3 ; si quelqu'un possède...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
phipessac
Nooooonnnnn, surtout ne branche rien sur le rouge sinon ton ampli explose !!!!
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
mescal13
phipessac a écrit :
Nooooonnnnn, surtout ne branche rien sur le rouge sinon ton ampli explose !!!!


Voilà je le savais!!! On est passé à deux doigts de la cata, du coup grosson à raison, vaut mieux enculer les mouches c'est moins risqué!!!
...
grosson
Euh... du point de vue d'la moucheuh...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Bonjour a tous

j aimerais votre avis sur la mise en série du champ vers un ehx44 magnum,
l idée c est d augmenter la puissance de l ampli en préservant le son de base.

voici le branchement

guitare input 1 du champ
bridge de l input 2 du champ vers input du ehx 44 magnum vers baffle 12'

en théorie ca marche, quelqu' un a déjà tenté des branchement du genre?
grosson
Selon moi cela revient à brancher directement dans le 44. ama
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grosson
Il faudrait vérifier sur le schéma mais si je me souviens bien la différence entre les deux entrées c'est juste une résistance, ce n'est pas deux "canaux" différents comme sur un 5E3, d'une part. D'autre part le son du champ c'est beaucoup l'étage de puissance.
Solution, repiquer ou installer une line out.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
tu repiques ton champ, c'est le seule option pour capter l'intégralité du son de l'ampli... quoique, amha c'est le son le plus basique qui soit ! peu de basse et assez nazillard
c'était un ampli "petit prix" pour étudiants fauchés. les étudiant un peu plus fortunés achetaient le "Princeton"
néanmoins, je reconnais que, bien poussé, c'est mieux que n'importe quelle pédale disto/fuzz !
neozecat
ibancall branche le sur un 2x12 ou un 4x12 ça étoffera le son.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
à propos, j'en ai un sur mon établi, équipé d'une 5Y3GT Sovtek. je mesure 435 V sur le 1er condo de filtrage ! si je mets une "vraie" 5Y3GT US, Sylvania en l’occurrence, je n'ai plus que 375 V... le schéma AA764 indique, lui, 360 V. Donc - et ça a déja été dit souvent - faites très attention au type de redresseuse que vous mettez dans ces amplis ! en "moderne" la JJ 5Y3S est la plus proche des specs d'époque. la Sovtek survolte très largement l'ampli avec tous les risques que cela entraine (on arrive à 16W de dissipation sur la 6V6 au lieu des 12W théoriques....)
grosson
Merci oldamp !
Je tâcherai de vérifier ça bientôt.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
neozecat
Le mien modifié :

GiveMeSomeFunk
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un champ silverface, et j'ai quelques ptites questions.

J'ai demonté le chassis pour dater l'ampli via le EIA sur le transfo, d'aprés mon code : 606-3-12 et d'aprés les indications sur le site de Fender, l'ampli serait de 1963 !
Sachant que la production des silverfaces n'a debuté qu'en 67/68 , comment est-ce possible ?
J'ai également un numero de serie sur le chassis qui commence par A38 ce qui visiblement correspondrait à 1973 ce qui me semble bien plus cohérent..

Ma 12AX7A en preamp est rincée, des conseils pour le remplacement ? J'ai test avec une de mes vieilles Mullard, j'aime encore assez le rendu..mais d'autres avis sont les bienvenus..

Je sais pas encore si je vais le garder ou non, mais niveau HP j'ai vu que visiblement le 8F150 de chez Weber est assez prisé, si on passe sur du 10" c'est assez facile à modifier ou pas ?

Merci pour vos réponse.

Ps: je confirme le trick au niveau du transfo exposé quelques pages avant, le mien est une version export avec cette modif et ça tourne nikel en 220V.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
GiveMeSomeFunk a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un champ silverface, et j'ai quelques ptites questions.

J'ai demonté le chassis pour dater l'ampli via le EIA sur le transfo, d'aprés mon code : 606-3-12 et d'aprés les indications sur le site de Fender, l'ampli serait de 1963 !
Sachant que la production des silverfaces n'a debuté qu'en 67/68 , comment est-ce possible ?
J'ai également un numero de serie sur le chassis qui commence par A38 ce qui visiblement correspondrait à 1973 ce qui me semble bien plus cohérent..

Ma 12AX7A en preamp est rincée, des conseils pour le remplacement ? J'ai test avec une de mes vieilles Mullard, j'aime encore assez le rendu..mais d'autres avis sont les bienvenus..

Je sais pas encore si je vais le garder ou non, mais niveau HP j'ai vu que visiblement le 8F150 de chez Weber est assez prisé, si on passe sur du 10" c'est assez facile à modifier ou pas ?

Merci pour vos réponse.

Ps: je confirme le trick au niveau du transfo exposé quelques pages avant, le mien est une version export avec cette modif et ça tourne nikel en 220V.


3 peut être 63, 73, 83.... m'étonnerais que l'autre code soit 125Pxx (Fender 63) , mais plutot 022xxx (CBS 73, 83)!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...