GiveMeSomeFunk a écrit :
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un champ silverface, et j'ai quelques ptites questions.
J'ai demonté le chassis pour dater l'ampli via le EIA sur le transfo, d'aprés mon code : 606-3-12 et d'aprés les indications sur le site de Fender, l'ampli serait de 1963 !
Sachant que la production des silverfaces n'a debuté qu'en 67/68 , comment est-ce possible ?
J'ai également un numero de serie sur le chassis qui commence par A38 ce qui visiblement correspondrait à 1973 ce qui me semble bien plus cohérent..
Ma 12AX7A en preamp est rincée, des conseils pour le remplacement ? J'ai test avec une de mes vieilles Mullard, j'aime encore assez le rendu..mais d'autres avis sont les bienvenus..
Je sais pas encore si je vais le garder ou non, mais niveau HP j'ai vu que visiblement le 8F150 de chez Weber est assez prisé, si on passe sur du 10" c'est assez facile à modifier ou pas ?
Merci pour vos réponse.
Ps: je confirme le trick au niveau du transfo exposé quelques pages avant, le mien est une version export avec cette modif et ça tourne nikel en 220V.
3 peut être 63, 73, 83.... m'étonnerais que l'autre code soit 125Pxx (Fender 63) , mais plutot 022xxx (CBS 73, 83)!