Fender Vibro/Champ Silver/Blackface Users' Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
GiveMeSomeFunk a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un champ silverface, et j'ai quelques ptites questions.

J'ai demonté le chassis pour dater l'ampli via le EIA sur le transfo, d'aprés mon code : 606-3-12 et d'aprés les indications sur le site de Fender, l'ampli serait de 1963 !
Sachant que la production des silverfaces n'a debuté qu'en 67/68 , comment est-ce possible ?
J'ai également un numero de serie sur le chassis qui commence par A38 ce qui visiblement correspondrait à 1973 ce qui me semble bien plus cohérent..

Ma 12AX7A en preamp est rincée, des conseils pour le remplacement ? J'ai test avec une de mes vieilles Mullard, j'aime encore assez le rendu..mais d'autres avis sont les bienvenus..

Je sais pas encore si je vais le garder ou non, mais niveau HP j'ai vu que visiblement le 8F150 de chez Weber est assez prisé, si on passe sur du 10" c'est assez facile à modifier ou pas ?

Merci pour vos réponse.

Ps: je confirme le trick au niveau du transfo exposé quelques pages avant, le mien est une version export avec cette modif et ça tourne nikel en 220V.


3 peut être 63, 73, 83.... m'étonnerais que l'autre code soit 125Pxx (Fender 63) , mais plutot 022xxx (CBS 73, 83)!
neozecat
GiveMeSomeFunk a écrit :
je confirme le trick au niveau du transfo exposé quelques pages avant, le mien est une version export avec cette modif et ça tourne nikel en 220V.


C'est quoi ce trick ?
grosson
Merci man !
Il y a qlq articles intéressants sur ce blog (et des digressions aussi), je n'avais pas vu celui-là, à retenir.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
neozecat
Merci.

oldamp pas de risque avec cette modif ?
grosson
C'est une bonne question. Je n'ai pas les éléments de réponse et si j'avais à faire la modif, je ne manquerais pas de vérifier la HT avant de mettre le reste de l'ampli sous tension.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
je rejoins le club que j'avais quitté depuis plusieurs années avec ce Champ de 76









lampes rincées,des conseils sur une marque,un type?
slowhand73
Bonne acquisition !
Vérifie la 5Y3 si ce n'est pas déjà fait : il faut absolument que ce soit un modèle "NOS" ou bien une JJ 5Y3S. Les autres qu'on trouve sur le marché la plupart du temps ne sont pas des vrai 5Y3 et les tensions sont trop élevées, et ça devient vraiment dangereux pour les autres tubes.
Pas trop d'idée sur les tubes NOS, mais recommandés bien que chers. Sinon en neuf, la 6V6S de JJ est sympa. En 12ax7, même remarque ou bien les classiques : JJ, sovtek ...
David Watts
Joli !
Il parait tout d'origine. HP aussi ?

Pour les tubes il te faut du NOS dans cette petite bête là.
RCA, GE ou tout autre "US made".
On trouve encore des 6V6 Phillips neuves pas trop chères. Les GE, Sylvania ou les RCA c'est plus dur...
En 12AX7 dans cet ampli, pour moi, il faut une 7025 ou une 12AX7A RCA.
En dessous, Sylvania, GE, Phillips et autres, pour rester dans l'US que je connais...
Pour la redresseuse il te faut vraiment du NOS, mais on en trouve pour pas cher et ça dure la vie des rats.
D'ailleurs celle dans ton ampli est peut-être toujours bonne. Celle qui s'use le plus vite c'est la 6V6.

En tubes récents je sais pas, mais c'est dommage dans un vieux Champ comme ça.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
merci pour vos retours

oui,David Watts, il parait tout d'origine ,hp aussi,vu que le numéro de série y figure
je vais à la chasse de lampe NOS
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
les lampes actuelles

David Watts
De la bonne vieille RCA "grey plate", "rebadgée" Fender !
Des tubes comme on n'en fait plus malheureusement...
Moi je ne remplacerais même pas la 5Y3 si elle fonctionne.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
je vais remplacer la 6V6 alors et la 12ax7

du coup ce sont les tubes d'origines aussi?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
la 5Y3 est une GE (code 188 )... faut vérifier les tension en fonctionnement et si c'est dans les clous, passe au test auditif. si pas de microphonie et autre craquements, ne change rien !
meps78
  • meps78
  • Special Top utilisateur
Salut à tous .
Après avoir monté un 5F1 & 5F2 , tout est ok .
Là , j'ai un soucis avec un montage Champ Silver AA764 . Lorsque je monte le son , qui est faible , j'ai un son genre fuzz poussez à fond . J'ai vérifié toutes les tensions et ça a l'air Ok vu qu'avec un Hammond 290CAX , j'ai lu qu'ils pouvaient etre un peu au dessus .
Quelqu'un pourrait me donner quelques conseils ? .... d'avance merci
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ça a l'air OK ou c'est OK ? tes tubes sont bons ? je verrais bien une triode mal polarisée...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...