Fender Vibro/Champ Silver/Blackface Users' Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vintageamps
Oui, le tube encaissera, mais s'usera assez rapidement, et c'est dommage, car en baissant un peu la HT on augmente sensiblement la durée de vie du tube de puissance sans grosse influence sur le son de l'ampli
Invité
  • Invité
en baissant la HT, il va se retrouver avec plus de compression, donc s'il aime le son de son champ... En fait, faut essayer les deux et garder le rendu que l'on préfère.

Ce que je veux dire Vintageamps, c'est qu'il ne détruira pas son ampli en le laissant tel quel, déjà avec la modification 4,7k - 10k, il réduit déjà l'usure de la lampe (sur certains, c'est d'origine 17watts de dissipation).
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
le seul problème, s'il doit changer sa 6V6 un jour, c'est qu'on n'a pas résolu "chez qui acheter ses tubes"
il a une JJ, celle qui ressemble à une 6L6 ! ça va tenir !
vintageamps
joe_hb a écrit :
en baissant la HT, il va se retrouver avec plus de compression, donc s'il aime le son de son champ... En fait, faut essayer les deux et garder le rendu que l'on préfère.

Avec 20 à 30 volts de moins, franchement, ça ne change pas grand chose en terme de son ... D'ailleurs les Champ Blackface donnent plutôt généralement dans les 360 à 370V à l'anode, et ça sonne très bien

joe_hb a écrit :
Ce que je veux dire Vintageamps, c'est qu'il ne détruira pas son ampli en le laissant tel quel, déjà avec la modification 4,7k - 10k, il réduit déjà l'usure de la lampe (sur certains, c'est d'origine 17watts de dissipation).

Oui, je suis d'accord, il ne détruira pas son ampli, c'était juste pour le signaler au cas où il souhaiterait faire cette toute petite modif tant qu'il a les mains dedans
Invité
  • Invité
vintageamps a écrit :
Oui, je suis d'accord, il ne détruira pas son ampli, c'était juste pour le signaler au cas où il souhaiterait faire cette toute petite modif tant qu'il a les mains dedans


Ce sont des amplis fabuleux si on veut les modifier, surtout que vu leur fabrication, on ne détruit rien donc aucune perte de valeur car tout est réversible.
Bonjour à tous,
Désolé de vous répondre si tard mais voilà des nouvelles de mon champ:
comme un idiot que je suis, j'avais simplement remplacé la 470 ohms cramé d'origine par une 470k ohms !!!
Vous avez le droit de vous moquer !
Je tiens à vous remercier tous pour vos infos, vos conseils et votre intérêt à venir en aide aux étourdits comme moi.
Une mention spéciale, sincère et appuyée pour Oldamp qui m'a accueilli chez lui, c'est lui qui a découvert ma connerie et j'ai passé 3h00 super sympa avec ce passionné aussi humble que professionnel et je pèse mes mots.
Pour finir et pour info, le transfo est d'origine, modèle export et une fois ma bétise réparée, cet ampli est une vraie tuerie !
Encore merci à tous.
petite photo de famille avec de gauche à droite et de haut en bas un fender champ de: 1966, 1969, 1973 et 1976
Et pour ceux que cela intéresse, je suis en train de créer un petit site ou je mets pleins d'infos, entres autres sur les Fender Champ en espérant ne pas écrire trop de bétises. D'ailleurs, n'hésitez pas à apporter vos commentaires, cela fera avancer l'info.
Voici l'adresse: http://phleroyer.e-monsite.com/
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
belle collection ! reste plus qu'a rajouter un tweed ou deux ! ou bien du vibroChamp et on aura un historique complet ! quel est ton HP préféré pour le Champ ?
hello Old Amp, un princeton ou un champ tweed me plairait bien mais les vintages sont assez chers !
Je suis très satisfait de mes différents champ, et franchement, il n'y a pas grande différence entre l'oxford et le jensen bien rodé, l'oxford étant peut être un petit plus aigu.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Dans mon Vibrochamp silverface, j'ai un Weber Alnico et j'en suis très, très content.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
bonjour Haslar,
Quel modèle as tu pris chez Weber ?
Je suppose que tu l'as fait venir des US.
grosson
Moi j'ai le Weber 8A125 et j'en suis très, très content itou.
Attention, avec une 6V6 longue, il faut déposer la cloche.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grosson
Non, mon HP d'origine était rincé. J'ai acheté le Weber sur les conseils de P Vinot qui me l'a vendu mais qui ne semble plus répondre aujourd'hui.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
philharmonique a écrit :
bonjour Haslar,
Quel modèle as tu pris chez Weber ?
Je suppose que tu l'as fait venir des US.


Hello,

C'est un 8a100T.
Je l'ai acheté d'occase sur ce forum.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...