Fender Pawn Shop - Excelsior et Greta

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stefsamy
The Trout a écrit :
Oui tu peux changer sans risque une X par une U ou une T.

Très bien

Citation:
Euh les hp de bagnoles c'est du large bande hein, rien à voir avec les hp guitare.
Si tu aimes les aigus tu risques d'être comblé celà-dit

Je me doutais bien qu'il y aurait des histoires comme ça !

Pas moyen de filtrer les fréquences "simplement", genre avec des condos/résistances?
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Là je ne suis pas du tout calé. Il est si pourri que ça celui d'origine?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
stefsamy
The Trout a écrit :
Là je ne suis pas du tout calé. Il est si pourri que ça celui d'origine?

Disons que soit il est pourri, soit on a un problème sur le notre

Justement j'avais peur de la taille limitée du HP, mais je me suis dit que dans mes vieilles bagnoles, même avec des 10 cm y'avait moyen de pousser des bons HPs sans qu'ils saturent/grésillent, et là, ça fait crin crin je trouve.

Alors que branché dans un cab c'est bon, donc j'ai éliminé les autres facteurs potentiels...
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 24 Juil 2012, 23:19
Attention, tu peux remplacer une X par une U ou Y, mais je ne te conseillerai pas, les tension et courant d'utilisation prévu ne correspondront pas, tu risque de perdre bcp en volume et/ou en dynamique !
Remplace juste ta 12AX7 par un modèle de 12AX7 plus doux, qui crunch moins vite. Tu peux essayer une Sovtek 5751, mais avec 30% de gain en moins sa va déja te faire bizarre.
Sinon commence deja par une Sovtek 12AX7WA (moins de gain que la WB).
Ampeg GVT user
cliclac
cky95 a écrit :
Attention, tu peux remplacer une X par une U ou Y, mais je ne te conseillerai pas, les tension et courant d'utilisation prévu ne correspondront pas, tu risque de perdre bcp en volume et/ou en dynamique !
Remplace juste ta 12AX7 par un modèle de 12AX7 plus doux, qui crunch moins vite. Tu peux essayer une Sovtek 5751, mais avec 30% de gain en moins sa va déja te faire bizarre.
Sinon commence deja par une Sovtek 12AX7WA (moins de gain que la WB).

tout a fait je l’ai dit plus haut s’il faut pousser l’ampli il n’y a pas d’amélioration j’ai fait le test sur mon BJ et je suis revenu à de « bonnes » 12AX7
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
à 200$, si le HP doit sonner tout rikiki et saturer comme je le pense, prenez vous un Smokey amp.

20 euros, se branche et rend tres bien dans n'importe quel baffle, ou se joue avec ce son si particulier.

La vrai nouveautés de cette gamme c'était bien l'excelsior
mollotof
20 € pour un smokey amp, c'est largement 18 € de trop.
Carlo Von LP
jim204 a écrit :
à 200$, si le HP doit sonner tout rikiki et saturer comme je le pense, prenez vous un Smokey amp.

20 euros, se branche et rend tres bien dans n'importe quel baffle, ou se joue avec ce son si particulier.

La vrai nouveautés de cette gamme c'était bien l'excelsior

Non mais il est pas si nul que ça le HP non plus! Suffit de pas mettre les deux potards à fond et il sature pas tant que ça. C'est tout à fait exploitable pour jouer doucement en léger crunch sans que ça sature et sans déranger tout le monde dans la maison. Après, si quelqu'un cherche à jouer du GN'R avec le Greta à fond, c'est normal de trouver le HP mauvais
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Plentyofsoul
bon j'ai finalement commandé une paire de sovtek 12AX7LPS et des EHX 6V6..........wait and see
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
stefsamy
SG_gibson_SG a écrit :
Non mais il est pas si nul que ça le HP non plus! Suffit de pas mettre les deux potards à fond et il sature pas tant que ça. C'est tout à fait exploitable pour jouer doucement en léger crunch sans que ça sature et sans déranger tout le monde dans la maison. Après, si quelqu'un cherche à jouer du GN'R avec le Greta à fond, c'est normal de trouver le HP mauvais

Bah disons que quand on voit ce que donne l'ampli avec un cab, le HP est clairement le point faible du bouzin.

Après on peut dire "ouais non mais normal, vu la taille faut pas s'attendre à ce que ça déchire", certes, mais quand je vois justement ce qu'on arrive à sortir sur des 10 cm pas spécialement haut de gamme, en bagnole, je trouve ça décevant, surtout si on prend en compte le prix pas spécialement bon marché du greta.

Comme tu le dis "il sature pas tant que ça" certes, mais je pense que ça aurait pû être mieux tout de même, soit avec un autre HP, soit en adaptant le circuit quand l'ampli n'est pas branché dans un cab.

Un truc que j'ai pas encore fait et qui serait intéressant pour voir le HP dans d'autres conditions : brancher un lecteur MP3 dessus, vu que c'est aussi prévu pour, pour voir le rendu par rapport à d'autres stations d'accueil équipées elles aussi de petits HPs...

Carlo Von LP
stefsamy a écrit :

Un truc que j'ai pas encore fait et qui serait intéressant pour voir le HP dans d'autres conditions : brancher un lecteur MP3 dessus, vu que c'est aussi prévu pour, pour voir le rendu par rapport à d'autres stations d'accueil équipées elles aussi de petits HPs...

Là encore, ça finit par saturer, mais seulement si on pousse l'ampli au fond. À mon moment, les lampes saturent, c'est normal. Tout dans le fond, avec le volume du MP3 au fond, c'est certains que le HP sature.

Mais en fait, je connais pas beacoup de HP qui ne sature pas quand on leur envoi tout au fond. Je veux dire, même dans mon auto ils finissent par saturer si je met le son trop fort. Bon, c'est quand même un volume pas mal plus gros que celui du Greta, mais je ne crois pas que le Greta soit fait pour encaisser 300w RMS non plus...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Doc Loco
J'ai quand même l'impression que beaucoup passe à côté de l'esprit résolument lo-fi de cet ampli non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Carlo Von LP
C'est un peu ce que j'essaye d'expliquer. C'est normal que le HP sature et c'est normal de ne pas mettre tout à fond sur l'ampli. Si on choisit de mettre tout à fond, il faut prendre la saturation du HP en compte. Suffit de baisser le volume, de pas vouloir de trop gros crunch et hop! Là il sonne!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Carlo Von LP
stach stach a écrit :
ceci dit il a une gueule sympa, mais même sans l'avoir essayé c'est quand même du pur marketing le greta ... à 80 euros passe encore, mais la c'est trop cher...

l'excelsior est alléchant

C'est génial les gens qui ont un avis sur un produit qu'ils ne connaissent pas
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...