SG_gibson_SG a écrit :
J'ai cherché pour des HP 4'', mais mis à part ceux pour auto, j'ai rien trouvé.
Bah justement, j'ai pas oser l'écrire, mais c'est ce à quoi je pensais
Il doit m'en rester quelques-un de l'époque pas si lointaine où les voitures n'étaient pas équipées en série...
Je vais démonter le greta pour vérifier le système d'attache et surtout l'impédance et essayer de tester ça!
Citation:
Les lampes, j'imagine que ça a un impact sur la saturation, mais je n'y connais rien.
bah y'a des lampes avec plus ou moins de gain, qui saturent plus ou moins vite, mais comme déjà je ne sais même pas ce qui est monté d'origine dedans .... Je vais profiter du démontage pour regarder ça aussi
Citation:
De toute façon, avec un petit 1w comme ça, c'est normal qu'il sature vite, faut pas s'attendre à un très gros headroom. Le meilleur moyen pour avoir un "clean" c'est de jouer avec le volume de la gratte.
Ah c'est sûr, c'est déjà ce que je fais effectivement, mais un changement de lampe peut peut être aider aussi....
Citation:
L'as-tu essayé dans un plus gros HP? Là il semble saturé un peu moins vite et il sonne à merveille!
Oui, en l'achetant on l'a essayé sur un 2*12 orange, et à la maison on le joue sur mon 12 H&K, et c'est clair que c'est pas du tout pareil et surprenant
Je crois d'ailleurs que je vais retirer mon 212R de la vente pour l'utiliser en cab pour le greta