Fender Pawn Shop - Excelsior et Greta

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
stach stach a écrit :
ceci dit il a une gueule sympa, mais même sans l'avoir essayé c'est quand même du pur marketing le greta ... à 80 euros passe encore, mais la c'est trop cher...

l'excelsior est alléchant

C'est génial les gens qui ont un avis sur un produit qu'ils ne connaissent pas
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
stefsamy
SG_gibson_SG a écrit :
Là encore, ça finit par saturer, mais seulement si on pousse l'ampli au fond. À mon moment, les lampes saturent, c'est normal. Tout dans le fond, avec le volume du MP3 au fond, c'est certains que le HP sature.

Mais en fait, je connais pas beacoup de HP qui ne sature pas quand on leur envoi tout au fond. Je veux dire, même dans mon auto ils finissent par saturer si je met le son trop fort. Bon, c'est quand même un volume pas mal plus gros que celui du Greta, mais je ne crois pas que le Greta soit fait pour encaisser 300w RMS non plus...

Il n'est pas à exclure non plus que je puisse avoir un souci avec le miens en fait....

Je repasserai à la boutique écouter leur modèle d'expo au calme et non branché dans un cab, parceque là j'ai l'impression d'avoir une mauvaise enceinte pour PC grosso modo, C'est plus de la lo-Fi mais de la No-Fi , ça crachouille même en léger crunch
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Carlo Von LP
stefsamy a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Là encore, ça finit par saturer, mais seulement si on pousse l'ampli au fond. À mon moment, les lampes saturent, c'est normal. Tout dans le fond, avec le volume du MP3 au fond, c'est certains que le HP sature.

Mais en fait, je connais pas beacoup de HP qui ne sature pas quand on leur envoi tout au fond. Je veux dire, même dans mon auto ils finissent par saturer si je met le son trop fort. Bon, c'est quand même un volume pas mal plus gros que celui du Greta, mais je ne crois pas que le Greta soit fait pour encaisser 300w RMS non plus...

Il n'est pas à exclure non plus que je puisse avoir un souci avec le miens en fait....

Je repasserai à la boutique écouter leur modèle d'expo au calme et non branché dans un cab, parceque là j'ai l'impression d'avoir une mauvaise enceinte pour PC grosso modo, C'est plus de la lo-Fi mais de la No-Fi , ça crachouille même en léger crunch

Tu as peut-être un problème avec le tien alors. Pour le mien, ne HP ne sature pas du tout avant le 2/3 de la course du potard de volume.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
doublon
jim204
  • jim204
mollotof a écrit :
20 € pour un smokey amp, c'est largement 18 € de trop.

et le boitier qui tient dans une poche de jean ?
et la sortie HP ?
mollotof
ce circuit fait 2,5 cm * 2,5 cm, et c'est exactement la meme chose que le smokey amp. T'as plus qu'a recuperer un paquet de clopes vide pour le mettre dedans.
jim204
  • jim204
Doc Loco a écrit :
J'ai quand même l'impression que beaucoup passe à côté de l'esprit résolument lo-fi de cet ampli non?

du coup, quel est l'intérêt d'avoir un ampli à lampes ?
Poser un objet 50's sur la table ? (avec une jauge a carburant )
Doc Loco
jim204 a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'ai quand même l'impression que beaucoup passe à côté de l'esprit résolument lo-fi de cet ampli non?

Parce qu'un ampli à lampe doit sonner hifi? Tu peux mettre un grosse proportion des amplis des années 50 à la poubelle alors . Moi, le Greta, je le vois bien pour du slide ou du blues crasseux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stefsamy
jim204 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Bah c'est le truc d'appoint qui fait pas de bruit mais que tu peux brancher dans un cab ou une sono.

Et qui peut aussi faire "station" MP3, avec un look faisant que madame laissera peut-être plus facilement passer la chose dans le salon
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
jim204
  • jim204
mollotof a écrit :
ce circuit fait 2,5 cm * 2,5 cm, et c'est exactement la meme chose que le smokey amp. T'as plus qu'a recuperer un paquet de clopes vide pour le mettre dedans.

fais le, il tiendra une semaine et ne rentre pas vraiment dans une poche de jean (les miennes en tout cas)

Le format est idéal, solide, ma fille joue avec et le fait tomber régulièrement.
Ca me permet de jouer du lofi avec un gros gain, ou en clean avec les volumes de la les paul.

Et surtout, de jouer partout avec
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 27 Juil 2012, 12:55
Ce serait bien de re centrer sur le sujet, en faite on s'en fou de vos smokey amp, ouvrez un topic sur çà si vous voulez, ici on parle du Greta ou de l'Excelsior, et quand on critique (surtout sans avoir essayer), essayez d'avoir des arguments, ou à défaut, un peu de retenu, çà sera plus agréable pour tt le monde
Ampeg GVT user
Carlo Von LP
cky95 a écrit :
Ce serait bien de re centrer sur le sujet, en faite on s'en fou de vos smokey amp, ouvrez un topic sur çà si vous voulez, ici on parle du Greta ou de l'Excelsior, et quand on critique (surtout sans avoir essayer), essayez d'avoir des arguments, ou à défaut, un peu de retenu, çà sera plus agréable pour tt le monde

+1
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Invité
  • Invité
SG_gibson_SG a écrit :
cky95 a écrit :

+1

+10
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 28 Juil 2012, 07:50
Toutafé!!

Revenons à nos tons-mou SVP..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Bonjour à tous. J'ai depuis 15 jours un Excelsior qui me satisfait totalement pour une utilisation blues country rockabllly en appartement . Je l'utilise avec une Gretsch falcon et une telecasteur Baja. Aucun rattle et bruits de fond, un ampli au volume très progressif et qui accepte les effets avec bonheur. En position Dark (trop dark pour certains) on retrouve des sons "Sun" avec une pédale d'écho. Le bright (aussi trop bright pour d'autres) est plus tonique avec la télé. Le gréta je l'ai testé mais pour moi c'est plus un "jouet" qu'un vrai ampli . Je préfère le son d'un Champion 600 dans cette gamme d'amplis .
Le trémolo de l'excelsior est un vrai plaisir.
J'ai aussi un princeton reverb reissue au son clair plus sublime encore mais il est moins gérable en appartement et le coté plus "crade" de l'excelsior me plait . Par contre il semble que pour un jeu en groupe avec batteur (je vais tester bientôt) l'excelsior manque de quelques watts .
Pour le prix .. Je suis bluffé par l'excelsior et n'ai pas l'intention pour l'instant de changer ni les lampes ni le hp. Bon we à tous .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...