Fender Pawn Shop - Excelsior et Greta

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
oui oui bien spur, la répèt s'était faite avec ma tele.....et j'ai essayé la strat aussi..........ça sonne tip top, c'est du velours !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 01 Juin 2012, 19:42
Oulala... ça tombe doublement bien car je joue justement sur Tele et hésite entre l'Excelsior et le BJ (que tu possèdes aussi j'ai cru comprendre).

J'ai pas le choix que de t'embêter un peu Plentyofsoul:

Je recherche un Fender et ces 2-là rentrent pile dans la tranche de puissance qu'il me faut. J'ai déjà taté le BJ et aime bcp son clean et son format. Mais ce nouvel l'Excelsior m'attire drôlement par son côté vintage et atypique. Et vu que je suis fan des monocanaux au tempérament marqué, y a des chances pour que ce nouveau me plaise.

J'insiste un peu mais cette question me taraude concernant le headroom : Sur le potard de vol, à quelle heure environ ça crunche sur l'Excelsior avec une Tele?

Et si jamais t'as 2 min pour me donner globalement tes impressions comparatives (usages et registres sonores) entre BJ/Encelsior, tu me mettrais sur la voie.

Merci d'avance ;-)
Plentyofsoul
Oui oui j'ai un BJ Tweed, une vraie petite bombe, j'adore !!!

Déjà la bonne question : est-ce que tu joues en groupe ?
Si oui je te conseillerai plutôt le BJ avec lequel tu seras plus à l'aise au niveau puissance et présence dans le mix.

L'excelsior crunch à partir de la moitié environ sur l'entrée guitare et un peu moins sur l'entrée accordéon.

Pour moi y a pas vraiment de match entre ces deux là tant ils sont différents à mon sens..........EL84 pour l'un, 6V6 pour l'autre............équa pour le BJ + reverb, tremolo et switch bass-bright pour l'excelsior..........la différence sur le papier font qu'ils ne se battent pas dans la même cour. Très sincèrement.
Après oui c'est toujours très subjectif de parler son, mais avec un peu de recul ils ne sont pas comparable.....
sed
  • sed
  • Publié par
    sed
    le 02 Juin 2012, 11:29
Piouuu décidément Plentyofsoul, petit veinard... le BJ Tweed c'est LE modèle qui me fait de l'oeil, fou ça! D'ailleurs y a vraiment urgence maintenant pour le chopper, je connais plus qu'un seul mag qui a encore du stock. L'arrivée de l'Excelsior a retardé mon choix et me fait hésiter...

Quand je te parle de comparo, non-non ce n'est pas pour les opposer, mais justement pour mieux les différencier en terme de registre et d'usage respectif.
D'ailleurs j'imagine que tu les destines chacun à un job sinon tu te retrouverais avec du matos en doublon, non? Donc c'est ça qui m'intéresse : comment "toi" tu envisages ta nouvelle config d'utilisation avec ces 2 amplis? Sur quels critères tu les vois plus à l'aise?

Là comme ça, j'ai la vague impression que le BJ est plus polyvalent et l'Excelsior plus calme et typé vintage, je me trompe?

Sinon oui, je joue effectivement en groupe (rock/blues). Mon set actuel est full-Vox :
- AC30 pour les scènes conséquentes
- AC15 pour la répète et le cafkons
- AC4 pour le jam et l'enregistrement.

Aujourd'hui j'aimerais coupler l'AC15 avec un Fender. Dans l'idée de rationaliser mes besoins : je compte virer l'AC30 qui prend méchamment la poussière (trop puissant) au profit de deux 15 watts complémentaires.
Plentyofsoul
Il sera trop juste pour les concerts.......en tout cas pour moi dans la config actuelle de notre groupe c'est juste pas possible.

Après je ne prépare rien de spécial, j'en ai 4 des amplis (BJ Tweed, Excelsior, Bluesbreaker et un Badger), et entre ça et les grattes et les effets ça en fait des combinaisons........je n'ai rien de figé

Ensuite l'excelsior n'est pas plus calme, mais il a moins de coffre et tu retrouves vite limité je trouve....au niveau de l'usage tu arriveras à quelque chose de plus roots et mois polyvalent qu'un BJ.
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
sed a écrit :
Piouuu décidément Plentyofsoul, petit veinard... le BJ Tweed c'est LE modèle qui me fait de l'oeil, fou ça! D'ailleurs y a vraiment urgence maintenant pour le chopper, je connais plus qu'un seul mag qui a encore du stock. L'arrivée de l'Excelsior a retardé mon choix et me fait hésiter...

Tu l'as trouvé en stock chez quel magasin? De mon côté impossible de le trouver.
Olivier
J'ai l'impression que l'enthousiasme autour de ces amplis est bien vite retombé...
CellarDoor
En même temps s'il n'est effectivement pas gérable en configuration de groupe ça me semble logique. 13 watts, tout le monde se disait que ça pourrait passer en étant booster avec une bonne pédale et compte tenu du HP de 15' mais si ce n'est pas le cas ça perd une grosse partie des potentiels intéressés.
Plentyofsoul
Pourtant ça reste un bien bel ampli
Je m'amuse bien avec mais à la maison
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
J'aimerai bien des retour sur le Greta pourtant...
faster Pussycat
la vraie question (Plentyofsoul tu dois savoir) que je me pose avec l'Exelsior est: est-ce qu'on peut obtenir les crunch et un debut d'overdrive sans faire peter les tuiles, imploser les poissons rouges et beyrouter tout le quartier? because 13 W c est quand meme sensé envoyer un minimum ... surtout qu il y a juste un volume et pas de master.
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
mollotof
deny87 a écrit :
J'aimerai bien des retour sur le Greta pourtant...

moi itou.... Y'a pas une bonne âme pour se dévouer?
Doc, ca y est? tu as craqué pour tes '' autres priorités '' ? Tu vas pouvoir le tester? Tout g.com compte sur toi
Plentyofsoul
faster Pussycat a écrit :
la vraie question (Plentyofsoul tu dois savoir) que je me pose avec l'Exelsior est: est-ce qu'on peut obtenir les crunch et un debut d'overdrive sans faire peter les tuiles, imploser les poissons rouges et beyrouter tout le quartier? because 13 W c est quand meme sensé envoyer un minimum ... surtout qu il y a juste un volume et pas de master.

en avec ma les paul oui ça va cruncher plus vite mais on reste tout de même à un volume pas trop domestique, moi perso suis en maison donc ça va mais c'est quand même assez fort......mais pas assez pour en groupe je trouve.........sauf si vous jouez col...........nous on peut pas trop l'autre gratteux ne sait que envoyer le bois
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
faster Pussycat a écrit :

Tu as très bien répondu toi même
Clemage
Autrement avez-vous des nouvelles sur le greta ? Comment réagit-il aux pédales ?
mitch23
  • mitch23
Bonjour à tous,

moi même intéressé par un blues junior mais regardant avec beaucoup d'attention vos différents commentaires, je voulais savoir si l'excelsior accepte bien les pédales (allant du délai à l'overdrive type OCD) pour des sons pop rock blues, pas de métal.

Cet ampli me servirait pour jouer dans des petits pub en config 2 guitares percu (l'autre guitare étant une acoustique) donc normalement je pense que la puissance suffit mais j'attends vos commentaires.

Je recherche des sons cleans et un peu de crunch obtenu avec pédales.

Merci d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...