- Publié par
sed le 02 Juin 2012, 11:29
Piouuu décidément Plentyofsoul, petit veinard... le BJ Tweed c'est LE modèle qui me fait de l'oeil, fou ça! D'ailleurs y a vraiment urgence maintenant pour le chopper, je connais plus qu'un seul mag qui a encore du stock. L'arrivée de l'Excelsior a retardé mon choix et me fait hésiter...
Quand je te parle de comparo, non-non ce n'est pas pour les opposer, mais justement pour mieux les différencier en terme de registre et d'usage respectif.
D'ailleurs j'imagine que tu les destines chacun à un job sinon tu te retrouverais avec du matos en doublon, non? Donc c'est ça qui m'intéresse : comment "toi" tu envisages ta nouvelle config d'utilisation avec ces 2 amplis? Sur quels critères tu les vois plus à l'aise?
Là comme ça, j'ai la vague impression que le BJ est plus polyvalent et l'Excelsior plus calme et typé vintage, je me trompe?
Sinon oui, je joue effectivement en groupe (rock/blues). Mon set actuel est full-Vox :
- AC30 pour les scènes conséquentes
- AC15 pour la répète et le cafkons
- AC4 pour le jam et l'enregistrement.
Aujourd'hui j'aimerais coupler l'AC15 avec un Fender. Dans l'idée de rationaliser mes besoins : je compte virer l'AC30 qui prend méchamment la poussière (trop puissant) au profit de deux 15 watts complémentaires.