Fender Pawn Shop - Excelsior et Greta

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mitch23
  • mitch23
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour à tous,

moi même intéressé par un blues junior mais regardant avec beaucoup d'attention vos différents commentaires, je voulais savoir si l'excelsior accepte bien les pédales (allant du délai à l'overdrive type OCD) pour des sons pop rock blues, pas de métal.

Cet ampli me servirait pour jouer dans des petits pub en config 2 guitares percu (l'autre guitare étant une acoustique) donc normalement je pense que la puissance suffit mais j'attends vos commentaires.

Je recherche des sons cleans et un peu de crunch obtenu avec pédales.

Merci d'avance
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Bon...

Je viens d'aller essayer un Excelsior chez Colos Music à Toulouse.
Verdict: j'étais venu pour acheter, bin j'ai pas acheté.

D'abord, gros gros buzz sur certaines fréquences, manifestement des lampes rincées.
Le vendeur m'a dit que les lampes chinoises, ça ne valait rien, et qu'il fallait mieux y mettre des lampes neuves américaines (lolz), bref, j'ai pas insisté.
On a essayé de remplacer les deux 12AX7B made in China, par une paire de Groove Tubes 12AX7A (made in China, sûrement dans la même usine), et on a perdu en gain et en volume, mais en même temps une partie du buzz a disparu.
Je pense qu'il fallait aussi changer la paire de 6V6, qui était rincée avant d'avoir vécu.
Bref: un ampli neuf inutilisable en l'état, ça fait désordre.
Le vendeur m'a dit que le HP n'était pas terrible non plus, et en effet je l'ai trouvé moyen moyen.

Le switch en position "bright" est insupportable, je corrobore donc ce qu'ont dit précédemment mes petits camarades.

Le tremolo est par contre vraiment excellent.

Le crunch est bien old school.

Mais globalement, ça reste un ampli tout lampes à moins de 300€, et ça se sent. On en a pour son fric, pas plus.
Ce n'est pas vraiment un jouet, ce n'est pas vraiment un gadget, mais ce n'est pas non plus un vrai ampli utilisable dans des conditions réelles, à moins de le bidouiller (changement de toutes les lampes, du HP, et modif du circuit pour mettre un vrai potard de tone plutôt qu'un switch qui a deux valeurs, une trop sourde, l'autre trop brillante).
Donc, à moins d'être OK pour rajouter pas mal de fric au bout et d'aimer bricoler, ce n'est pas un ampli extraordinaire.

Attention: avec une strat, ça crunche assez tard, genre à 2h au potard, mais surtout le volume produit est assez faible et ne pourra pas convenir à la majorité des groupes avec batteur, sans repiquage sono.
Par contre, bien sûr c'est bien trop fort pour jouer dans sa piaule.
Un AC15, par exemple, produit bien plus de volume que l'Excelsior, et permet de jouer en groupe.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Scorpion1211
haslar a écrit :

Le vendeur m'a dit que les lampes chinoises, ça ne valait rien, et qu'il fallait mieux y mettre des lampes neuves américaines (lolz)

Ca m'a fait beaucoup rire cette phrase...

Le soucis avec ce genre d'ampli à ce prix c'est que ça doit être la loterie question fiabilité.
Invité
  • Invité
Bref, un ampli de merde

Remarque, pour le prix fallait peut-être pas s'attendre a des miracles....

Pourtant, sur le papier.....
Plentyofsoul
haslar a écrit :
Bon...

Je viens d'aller essayer un Excelsior chez Colos Music à Toulouse.
Verdict: j'étais venu pour acheter, bin j'ai pas acheté.

D'abord, gros gros buzz sur certaines fréquences, manifestement des lampes rincées.
Le vendeur m'a dit que les lampes chinoises, ça ne valait rien, et qu'il fallait mieux y mettre des lampes neuves américaines (lolz), bref, j'ai pas insisté.
On a essayé de remplacer les deux 12AX7B made in China, par une paire de Groove Tubes 12AX7A (made in China, sûrement dans la même usine), et on a perdu en gain et en volume, mais en même temps une partie du buzz a disparu.
Je pense qu'il fallait aussi changer la paire de 6V6, qui était rincée avant d'avoir vécu.
Bref: un ampli neuf inutilisable en l'état, ça fait désordre.
Le vendeur m'a dit que le HP n'était pas terrible non plus, et en effet je l'ai trouvé moyen moyen.

Le switch en position "bright" est insupportable, je corrobore donc ce qu'ont dit précédemment mes petits camarades.

Le tremolo est par contre vraiment excellent.

Le crunch est bien old school.

Mais globalement, ça reste un ampli tout lampes à moins de 300€, et ça se sent. On en a pour son fric, pas plus.
Ce n'est pas vraiment un jouet, ce n'est pas vraiment un gadget, mais ce n'est pas non plus un vrai ampli utilisable dans des conditions réelles, à moins de le bidouiller (changement de toutes les lampes, du HP, et modif du circuit pour mettre un vrai potard de tone plutôt qu'un switch qui a deux valeurs, une trop sourde, l'autre trop brillante).
Donc, à moins d'être OK pour rajouter pas mal de fric au bout et d'aimer bricoler, ce n'est pas un ampli extraordinaire.

Attention: avec une strat, ça crunche assez tard, genre à 2h au potard, mais surtout le volume produit est assez faible et ne pourra pas convenir à la majorité des groupes avec batteur, sans repiquage sono.
Par contre, bien sûr c'est bien trop fort pour jouer dans sa piaule.
Un AC15, par exemple, produit bien plus de volume que l'Excelsior, et permet de jouer en groupe.

bon ben comme quoi je ne dis pas que des conneries
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
cliclac
popinjea a écrit :
Bref, un ampli de merde

pas forcement un ampli adapté à ce que pourraient acheter pas mal de guitaristes amateurs jouant seul la plupart du temps un look retro, le mythe des lampes, un prix plus que raisonnable et peut etre meme pour jouer chez soi un son sympa
ça sent le bon produit du marketing ça
Lissium
cliclac a écrit :
popinjea a écrit :
Bref, un ampli de merde

pas forcement un ampli adapté à ce que pourraient acheter pas mal de guitaristes amateurs jouant seul la plupart du temps un look retro, le mythe des lampes, un prix plus que raisonnable et peut etre meme pour jouer chez soi un son sympa
ça sent le bon produit du marketing ça

Fender sont très fort en ce moment pour rendre indispensable quelque chose dont on a pas vraiment besoin
... And justice for all ...
cliclac
Lissium a écrit :

Fender sont très fort en ce moment pour rendre indispensable quelque chose dont on a pas vraiment besoin

il connaisse bien le marché et beaucoup se suréquipent avec plaisir comme tous les amateurs c'est pareil en photo pour chaque nouveauté c'est des pages de forum avec les mêmes messages d'attente
blemmien
Ben finalement, je ne regrette pas de ne pas avoir attendu l'Exelsior et d'avoir acheter un Bugera V22. je le trouve génial et il coûte le même prix.
Je commence à me dire que les amplis Fender ne sont bien que lorsqu'on les fabrique sois-même. C'est triste.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 14 Juin 2012, 06:03
.. ..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
popinjea a écrit :
Bref, un ampli de merde

Non, je crois que personne n'a dit que c'était un ampli de merde...
C'est juste un ampli à 300€, ni plus ni moins, et dont la qualité des lampes OEM est (au minimum) sujette à caution...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Plentyofsoul
euh.............pour ma part puisque je suis seul possesseur à ce jour, en tout cas possesseur déclaré je ne dis pas non plus que c'est un ampli de merde hein..........'fin bref c'est le problème des forums
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
blemmien
A propos des lampes 12AX7B (qui ont plus de gain donc que les 12AX7 classiques) quelqu'un sait-il où en trouver de bonne qualité.
Car je ne trouve que des lampes chinoises sur le net, de marque Shuguang ou même sans aucune marque (juste made in china marqué dessus).
Une piste ?
mollotof
Personne n'a essayé encore le Greta ???
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 16 Juin 2012, 06:42
J'espère qu'on va avoir d'autres essais plus convaincants..
.. parce que là, le topic est retombé comme un soufflé..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
mollotof a écrit :
Personne n'a essayé encore le Greta ???

Si si! Moi !

Je l'ai essayé ce matin et... Je suis reparti avec =)

Vraiment un ampli sympa, attention, restons honnête, c'est un ampli à 170€, donc forcément, il ne tiendra pas tête aux BJ etc... Mais ce n'est en aucun cas ce que je lui demande.

EN fait, je boss pas mal à l'étranger et je cherchais un ampli pour remplacer mon Champion 600 car pour obtenir un overdrive avec le champion, il faut avoir de bons voisins et des pédales, donc des patch, des alim, des câbles... Bref, pas du tout pratique pour trimbaler partout.

Je cherchais donc un ampli petite, facile à transporter et qui crunch/sature sans pédale!

Et ben chers amis, on en a pour notre compte! En effet, dès qu'on met le volume à 10h, ça crunch, au dessus de 12, sa sature/fuzz, au delà, ça devient vraiment bouillon. Entre 10 et 12h, on a vraiment un son sympa, typique d'un champion poussé à fond à fond !

C'est du tout bon pour ce que je voulais ! C'est vrai qu'un changement de lampe s'impose, mais comme chez tous les ampli made in china me dira t-on. Cette après midi, je vais l'essayer avec le HP 10" de mon Ampeg GVT5, je vous en dirai plus, mais à vu de pif, ça sent bon!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...