Fender Pawn Shop - Excelsior et Greta

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Sur la vidéo que j'ai posté, proguitarshop fait une belle démo ou le mec joue du ZZ top, ça sonne très bien.
Et sur youtube y a une vidéo superbe ou un mec teste cet ampli avec une tele nashville, il le fait terriblement bien sonner.

Quant au commentaire du dessus, j'ose espérer que c'est du troll.
bullfrog
un troll ? mais si tu veux mon grand.
J'ai regardé la vidéo de proguitarshop et franchement ça m'a clairement déçu, j'ai l'impression d'entendre un ampli sans aucune dynamique.

J'attendais cet ampli avec impatience car il m'intéressait grandement, ce que j'en ai entendu ne me rassure pas, ni sur le son, ni sur ma naïveté de penser que fender pourrait faire revivre le pro 15' pour moins de 300€.

cela dit si c'est pour jouer "shut up woman" de bo diddley dans sa chambre, ok alors. Mais le troll ici présent joue avec un vrai groupe devant des vrais gens.

maintenant ayant connu eddie cochran avant les beatles et jimmy reed avant nana mouskouri, je te confirme que le sons de certains enregistrements étaient vraiment merdiques. Si c'est ça que vous cherchez tant mieux.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
cliclac
Citation:
maintenant ayant connu eddie cochran avant les beatles

faut pas exagérer quand cochran est mort les beatles avaient débarqués depuis peu à hambourg
pour le reste c’est vrai que le son vintage c’était souvent un son de m...mais surtout par manque de moyens financiers
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 30 Mai 2012, 13:35
bullfrog a écrit :
un troll ? mais si tu veux mon grand.
J'ai regardé la vidéo de proguitarshop et franchement ça m'a clairement déçu, j'ai l'impression d'entendre un ampli sans aucune dynamique.

J'attendais cet ampli avec impatience car il m'intéressait grandement, ce que j'en ai entendu ne me rassure pas, ni sur le son, ni sur ma naïveté de penser que fender pourrait faire revivre le pro 15' pour moins de 300€.

cela dit si c'est pour jouer "shut up woman" de bo diddley dans sa chambre, ok alors. Mais le troll ici présent joue avec un vrai groupe devant des vrais gens.

maintenant ayant connu eddie cochran avant les beatles et jimmy reed avant nana mouskouri, je te confirme que le sons de certains enregistrements étaient vraiment merdiques. Si c'est ça que vous cherchez tant mieux.

Disons que t'as le droit de pas aimer (je me permettrais pas de juger je ne l'ai pas testé), mais un minimum de courtoisie ne fait de mal à personne.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
bullfrog a écrit :
oui en gros quand ça sonnait comme une merde quoi.

hé dis, tu serais pas des fois le bullfrog qui trainait il y a des années sur g.com puis sur le forum l'Agora (après avoir été viré de g.com, à force de troller à mort)?
Je me dis que tu es peut-être bien ce dessinateur de bédé belge soupe-au-lait qui déversait sa science du blues sur les forums à l'époque, avec ce genre de ton condescendant, agressif et désagréable !!

Me trompé-je?

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Hiflyer
bullfrog a écrit :
oui en gros quand ça sonnait comme une merde quoi.

Sun Records ? Son de merde ?? T'es un tout bon toi
Scorpion1211
Super ta review Plenty!!

Purée ça donne envie...
GAAAAAAS!!
Plentyofsoul
Scorpion1211 a écrit :
Super ta review Plenty!!

Purée ça donne envie...
GAAAAAAS!!

ah oui à mon sens ça reste une très bonne solution à ce prix, avec une vraie identité sonore
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 31 Mai 2012, 07:49
Hello

J'aime bien cet Excelsior, il est bôôoo...

... mais c'est dommage que le dos soit grand ouvert..

- Alors, peut-on utiliser un AB box pour switcher les entrées ?

- Ca se présente comment la sortie "speaker out" ??

- Elle serait pas un peu "cheap" la poignée, ou c'est un effet d'optic 2000 ???

Oui, ce serait vraiment bien que Doc Loco en achète un pour faire une review dont lui seul a le secret..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
bullfrog
rassurez moi, on parle bien d'un ampli à lampes 15w avec une gamelle de 15' qui s'écroule dans une configuration de groupe normal ? c'est bien ça ?
Plentyofsoul
Pas de souci avec la poignée et même si effectivement elle a de prime abord un aspect cheap, ce n'est pas le cas.

Comme dit aupravant, la sortie speaker n'est pas idéalement placée (pour rappel derrière le transfo à côté des 6V6).

Depuis le début de semaine je rentre du boulot tous les osirs à 23h...........normalement aujourd'hui je devrais rentrer à une heure normale et promis j'essai une AB box et je vous dirais ce qu'il en est.

Bullfrog : c'est un 13 watts avec un duet de 6V6, comme dit Doc Loco je pense aussi que ce 15" est à faible rendement d'où cette sensation d'être limite dans une config blues-rock avec un deuxième gratteux qui envoi le bois. Maintenant pour de petit jam entre potes ou juste pour le plaisir de jouer à la maison ça reste un très bel ampli à mon sens. Il a une vraie identité sonore avec un grain qui lui est propre. Après ce look de vieille radio j'aime beaucoup.
Et puis si l'ampli est repris par la sono ce phénomène n'est pas gênant en soi.......c'est comme ça qu'on a fini la répèt ............pour la première fois

A noter également qu'avec une les paul sur l'entrée guitare l'ampli a une très bonne tenue dans les basses à volume modéré j'entends...c'est à dire 1/4 voir moitié maximum au volume.
bullfrog
merci pour ta réponse
Plentyofsoul
Bon finalement je suis rentré à 20h.........mais j'ai testé vite fait une AB box.......ça vous intéresse ?

Alors j'ai branché entrée guitare + accordéon, et le résultat est surprenant, je ne m'attendais pas à ça en fait.
Ca mixe le son de chaque entrée, mais en reswitchant sur l'entrée guitare le son garde la brillance de ce "canal".......
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 01 Juin 2012, 00:44
Plentyofsoul, tu as eu l'okaz de tester l'Excelsior avec une gratte en micro simple ou pas?

Sur le papier, il a tout du sans faute pour moi ce ptit Fender, mais..mais... je m'interroge beaucoup sur sa capacité en clean qui peut, effectivement, être un point important pour le jeu en groupe. Il crunche comment.. assez tôt ou tard? L'entrée micro n'a pas plus de headroom que les autres?
Plentyofsoul
oui oui bien spur, la répèt s'était faite avec ma tele.....et j'ai essayé la strat aussi..........ça sonne tip top, c'est du velours !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...