Fender Pawn Shop - Excelsior et Greta

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Plentyofsoul a écrit :
Bon sinon je rentre de répèt......le petit bruit vibratoire semble avoir disparu, on verra bien à la longue.
Par contre pas assez de caisse dans une config à 2 grattes, basse-batterie.........il ne tient pas la route avec ses 13 watts. Alors que mon BJ Tweed en a encore largement sous le capot en 15 watts.
Par contre du coup j'étais tout le temps en crunch avec ma tele et le grain est vraiment sympa de même que le tremolo

Je parierais sur un rendement faible du 15" (ce qui peut être un avantage à la maison).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Plentyofsoul
C'est ce que je me suis dit aussi, du coup je l'ai branché sur un 4x12 marshall et c'était déjà mieux (mais il était en stéréo du coup juste 2x12).
Et la sortie speaker est hyper chiante à chopper juste derrière le transfo, faut pas avoir de gros doigt !
Et je confirme que le grain sur l'entrée accordéon avec une tele c'est miam miam
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
mollotof
Bon alors Doc, tu l'achètes ce Greta pour en faire une review comme tu en as le secret ? Ca traîne là ....
Doc Loco
Pas envie .
In rod we truss.

mollotof
Pas, envie, pas envie....c'est pas une excuse ça !!! Fait un effort...c'est toi LE testeur des amplis et grattes ds un esprit vintage qui coutent pas cher. On va qd meme pas demander a un fan de slash ou de Vai de le faire

(serieux, il t'attire pas ce petit truc ?).
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Plentyofsoul a écrit :
Petite review rapide :
Pour les caractéristiques je vous renvoi au site ça ira plus vite hein
Alors déjà il est beau et bien fini ce look de vieux poste radio j'adhère à fond.
Au niveau du poids c'est tout à fait correct et le transport est assez facile avec cette poignée malgré son aspect minimaliste qui donne une première impression de pénibilité pour la main

L'ampli en marche est très silencieux. Et c'est à mon sens un point important.
2 potards (volume - tremolo) et un switch bass-bright.
Perso je trouve ce switch utile avec le tremolo, car il assombrit pas mal le son......p-e est-ce du à l'oscillation......je ne sais pas.
En utilisation standard, ce bright est limite un treble boost tellement il en rajoute.

L'ampli est très dynamique, c'est un régal. Il a une superbe tenue dans les basses et je le trouve très très équilibré bass treble medium....je suis agréablement surpris pour un ampli dans cette gamme de prix.
Avec une les paul en double ou P90 c'est un régal !!!
J'ai essayé de lui coller une TS9 (clone techniguitare custom screamer) et il adore ça le grain est superbe et bien vintage.
La projection du son est excellente et pour un 13 watts il envoi le pâté pas de soucis.

3 entrées donc et là où je craque complet c'est l'entrée accordéon qui rajoute du medium et qui du coup lance la bestiole sur du light crunch divin..........juste le petit graou qui va bien. Plus on pousse le volume plus ce crunch gagne en épaisseur et tenue. On prend encore du graou mais toujours avec contrôle, l'ampli ne part pas en sucette.
Bon par contre pour une utilisation à la maison c'est déjà fort faut pas se leurrer.
Par contre il ne tolère pas trop les approximations, le moindre petit pet saute à la gueule.......

Bref pour l'instant très content de mon achat, je voulais une autre couleur, j'ai un ampli en EL84, un en EL34 et un en KT66.......et là 6V6 c'est bien sympa

Par contre, tout petit bémol et je verrais ce soir en répèt, y a une vibration qui traîne dans l'ampli.
J'ai bougé au niveau d'une des lampes de préamp et ça s'est déjà bien bien atténué................donc wait and see, p-e une lampe microphonique.

Concernant le clean, ça reste du bon Fender ou ça sort des sentiers battus?
CellarDoor
Plentyofsoul a écrit :
Bon sinon je rentre de répèt......le petit bruit vibratoire semble avoir disparu, on verra bien à la longue.
Par contre pas assez de caisse dans une config à 2 grattes, basse-batterie.........il ne tient pas la route avec ses 13 watts. Alors que mon BJ Tweed en a encore largement sous le capot en 15 watts.
Par contre du coup j'étais tout le temps en crunch avec ma tele et le grain est vraiment sympa de même que le tremolo

Donc selon toi à deux grattes / basse / batterie c'est pas gérable du tout même en crunch bien appuyé et disto en facade ? Ca risque d'être rédhibitoire dans mon cas ça.
Doc Loco
mollotof a écrit :

(serieux, il t'attire pas ce petit truc ?).

Si si mais j'ai d'autres priorités pour l'instant .
In rod we truss.

mollotof
ah bon, tu me rassurres Doc. Du coup, d'ici une quinzaine de jours on aura droit à une review...Ca coute une misère ce truc...
Plentyofsoul
Papich a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Petite review rapide :
Pour les caractéristiques je vous renvoi au site ça ira plus vite hein
Alors déjà il est beau et bien fini ce look de vieux poste radio j'adhère à fond.
Au niveau du poids c'est tout à fait correct et le transport est assez facile avec cette poignée malgré son aspect minimaliste qui donne une première impression de pénibilité pour la main

L'ampli en marche est très silencieux. Et c'est à mon sens un point important.
2 potards (volume - tremolo) et un switch bass-bright.
Perso je trouve ce switch utile avec le tremolo, car il assombrit pas mal le son......p-e est-ce du à l'oscillation......je ne sais pas.
En utilisation standard, ce bright est limite un treble boost tellement il en rajoute.

L'ampli est très dynamique, c'est un régal. Il a une superbe tenue dans les basses et je le trouve très très équilibré bass treble medium....je suis agréablement surpris pour un ampli dans cette gamme de prix.
Avec une les paul en double ou P90 c'est un régal !!!
J'ai essayé de lui coller une TS9 (clone techniguitare custom screamer) et il adore ça le grain est superbe et bien vintage.
La projection du son est excellente et pour un 13 watts il envoi le pâté pas de soucis.

3 entrées donc et là où je craque complet c'est l'entrée accordéon qui rajoute du medium et qui du coup lance la bestiole sur du light crunch divin..........juste le petit graou qui va bien. Plus on pousse le volume plus ce crunch gagne en épaisseur et tenue. On prend encore du graou mais toujours avec contrôle, l'ampli ne part pas en sucette.
Bon par contre pour une utilisation à la maison c'est déjà fort faut pas se leurrer.
Par contre il ne tolère pas trop les approximations, le moindre petit pet saute à la gueule.......

Bref pour l'instant très content de mon achat, je voulais une autre couleur, j'ai un ampli en EL84, un en EL34 et un en KT66.......et là 6V6 c'est bien sympa

Par contre, tout petit bémol et je verrais ce soir en répèt, y a une vibration qui traîne dans l'ampli.
J'ai bougé au niveau d'une des lampes de préamp et ça s'est déjà bien bien atténué................donc wait and see, p-e une lampe microphonique.

Concernant le clean, ça reste du bon Fender ou ça sort des sentiers battus?

ça reste du fender pour moi
Plentyofsoul
CellarDoor a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

Donc selon toi à deux grattes / basse / batterie c'est pas gérable du tout même en crunch bien appuyé et disto en facade ? Ca risque d'être rédhibitoire dans mon cas ça.

non pour ma part c'est mort......à moins de repiquer !
Et une disto par dessus, ça sonne nid d'abeille et t'as l'impression de jouer avec un transistor pourri et tu gagnes rien de chez rien en volume !
CellarDoor
Arf dommage.

Enfin quand je disais disto en l'occurence je parlais de ma Rat donc pas vraiment une disto, pas vraiment une Fuzz, pas vraiment un overdrive non plus mais bon si c'est limite niveau volume sonore, sachant que mon batteur tape plutôt fort et qu'on joue un style plutôt énervé ... on va chercher autre chose, c'est dommage il avait une pure gueule et tout ce qui me convenait, mon seul doute était la puissance, me voilà prévenu.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Bin pour les styles "plutôt énervés", c'est pas l'ampli auquel j'aurais pensé en premier...
Je vois plus cet ampli comme un truc vraiment old school, fait pour jouer de la musique old school, de John Lee Hooker jusqu'au rockabilly genre Sun Records.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Plentyofsoul
haslar a écrit :
Bin pour les styles "plutôt énervés", c'est pas l'ampli auquel j'aurais pensé en premier...
Je vois plus cet ampli comme un truc vraiment old school, fait pour jouer de la musique old school, de John Lee Hooker jusqu'au rockabilly genre Sun Records.

ben voilà on est en plein dedans
bullfrog
oui en gros quand ça sonnait comme une merde quoi.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Sur la vidéo que j'ai posté, proguitarshop fait une belle démo ou le mec joue du ZZ top, ça sonne très bien.
Et sur youtube y a une vidéo superbe ou un mec teste cet ampli avec une tele nashville, il le fait terriblement bien sonner.

Quant au commentaire du dessus, j'ose espérer que c'est du troll.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...