Fender Pawn Shop - Excelsior et Greta

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Plentyofsoul a écrit :
Bon ben excelsior à la maison

Super, mais une review serait sympa
Plentyofsoul
haslar a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

tu l'as trouvé où?

Dans mon magasin préfère....il était commande depuis le namm....il est arrivée vendredi et suis allé le prendre samedi matin.....la je rentre d'un mariage.....je vous dis ça demain avec quelques tofs
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Hamer59
Plentyofsoul a écrit :
haslar a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

tu l'as trouvé où?

Dans mon magasin préfère....il était commande depuis le namm....il est arrivée vendredi et suis allé le prendre samedi matin.....la je rentre d'un mariage.....je vous dis ça demain avec quelques tofs

Photo(s) ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
mollotof
Hamer59 a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

Photo(s) ?

Du mariage ou de l'Exelsior ?
Plentyofsoul

et voilà
Plentyofsoul
Petite review rapide :
Pour les caractéristiques je vous renvoi au site ça ira plus vite hein
Alors déjà il est beau et bien fini ce look de vieux poste radio j'adhère à fond.
Au niveau du poids c'est tout à fait correct et le transport est assez facile avec cette poignée malgré son aspect minimaliste qui donne une première impression de pénibilité pour la main

L'ampli en marche est très silencieux. Et c'est à mon sens un point important.
2 potards (volume - tremolo) et un switch bass-bright.
Perso je trouve ce switch utile avec le tremolo, car il assombrit pas mal le son......p-e est-ce du à l'oscillation......je ne sais pas.
En utilisation standard, ce bright est limite un treble boost tellement il en rajoute.

L'ampli est très dynamique, c'est un régal. Il a une superbe tenue dans les basses et je le trouve très très équilibré bass treble medium....je suis agréablement surpris pour un ampli dans cette gamme de prix.
Avec une les paul en double ou P90 c'est un régal !!!
J'ai essayé de lui coller une TS9 (clone techniguitare custom screamer) et il adore ça le grain est superbe et bien vintage.
La projection du son est excellente et pour un 13 watts il envoi le pâté pas de soucis.

3 entrées donc et là où je craque complet c'est l'entrée accordéon qui rajoute du medium et qui du coup lance la bestiole sur du light crunch divin..........juste le petit graou qui va bien. Plus on pousse le volume plus ce crunch gagne en épaisseur et tenue. On prend encore du graou mais toujours avec contrôle, l'ampli ne part pas en sucette.
Bon par contre pour une utilisation à la maison c'est déjà fort faut pas se leurrer.
Par contre il ne tolère pas trop les approximations, le moindre petit pet saute à la gueule.......

Bref pour l'instant très content de mon achat, je voulais une autre couleur, j'ai un ampli en EL84, un en EL34 et un en KT66.......et là 6V6 c'est bien sympa

Par contre, tout petit bémol et je verrais ce soir en répèt, y a une vibration qui traîne dans l'ampli.
J'ai bougé au niveau d'une des lampes de préamp et ça s'est déjà bien bien atténué................donc wait and see, p-e une lampe microphonique.
mollotof
y'a pas de panneau arriere ??
Ou tu l'as enlevé pour les tofs ?

C'est bizarre aussi, on dirait que la partie préamp et la partie amp sont ds deux "boites" différentes...
Plentyofsoul
non pas de panneau arrière entièrement ouvert.
Tu n'avais jamais vu de photos de ce modèle ?
Oui la préamp est séparé de l'ampli
faster Pussycat
et le Greta dans l'Excelsior, c'est possible?
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
rafat
  • rafat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rafat
    le 28 Mai 2012, 19:21
Petite question sur l'excelsior... On peut utiliser les différentes entrées en même temps? 2 guitares par ex, ou une gratte et un micro.
Ou est ce qu'un jack plugé dans une entrée coupe automatiquement les 2 autres?

R
600mostro
Papich a écrit :
Je ne pense pas avoir vu cette démo sur ce topic:

http://proguitarshop.com/video(...)lsior

Ouaip pas mal
Ont reste un peu sur sa faim,il aurait pu faire l'effort d'essayer les autres entrée
Comment ça j'en demande trop
Hamer59
Plentyofsoul a écrit :

et voilà

Super ! Merci

C'est toujours mieux avec des photos, on s'en rend compte plus réellement.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Plentyofsoul
rafat a écrit :
Petite question sur l'excelsior... On peut utiliser les différentes entrées en même temps? 2 guitares par ex, ou une gratte et un micro.
Ou est ce qu'un jack plugé dans une entrée coupe automatiquement les 2 autres?

R

je vais essayer et je te dirais
Plentyofsoul
Bon sinon je rentre de répèt......le petit bruit vibratoire semble avoir disparu, on verra bien à la longue.
Par contre pas assez de caisse dans une config à 2 grattes, basse-batterie.........il ne tient pas la route avec ses 13 watts. Alors que mon BJ Tweed en a encore largement sous le capot en 15 watts.
Par contre du coup j'étais tout le temps en crunch avec ma tele et le grain est vraiment sympa de même que le tremolo
Doc Loco
Plentyofsoul a écrit :
Bon sinon je rentre de répèt......le petit bruit vibratoire semble avoir disparu, on verra bien à la longue.
Par contre pas assez de caisse dans une config à 2 grattes, basse-batterie.........il ne tient pas la route avec ses 13 watts. Alors que mon BJ Tweed en a encore largement sous le capot en 15 watts.
Par contre du coup j'étais tout le temps en crunch avec ma tele et le grain est vraiment sympa de même que le tremolo

Je parierais sur un rendement faible du 15" (ce qui peut être un avantage à la maison).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...