Fender Pawn Shop - Excelsior et Greta

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blemmien
Ça va faire bizarre un ampli fender sans le logo fender dessus.

C'est quoi Exelsior ? c'est juste pour l'occasion ou bien c'est une marque qui existe déja (ou qui a existé)?

Le logo est pas terrible avec les épées genre Wilkinson (tiens c'est peut être eux derrière tout ça !). Pour rester dans l'esprit 50 et "guerre froide" (comme ils disent) ils auraient dû remplacer les épées par des missiles genre bombes atomiques
Manuchip
Bon ben moi j'ai pré commandé le GRETA. Je voulais un petit ampli pour jouer dans mon salon. Ca sera parfait !
Pour la date de livraison par contre, c'est assez flou...

bluesy1968
tu la commander ou et tu pense l'avoir quand ?
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Manuchip
Sur le site GuitarShop.fr.
Dispo mi-mai visiblement.
CellarDoor
Date annoncée chez Thomann ... 30 Mai.

Ca commence à faire un peu long là depuis la présentation officielle.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 05 Avr 2012, 22:44
C'est pas pire que les GVT d'Ampeg l'année dernière...présenté au Musikmesse et sortie en....Septembre !.

On en est pas là, enfin presque
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Puree, j'enregistre en studio mi-mai, j'esperais pouvoir utiliser un Excelsior pour un son style Sun Records, mais on dirait que ca va pas le faire...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
blemmien
Il y a aussi l'excelsior, mais ils sont en "stock fournisseur"...
Il vaudrait mieux téléphoner avant (c'est le magasin art-mania à Brest)
fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
Je suis allé faire un tour en magasin samedi et ce sera visiblement pour le courant du mois de juin...
CellarDoor
Juin ?

Ca sent pas bon quand même, on nous les annonçait pour Avril, puis Mai, maintenant Juin. J'espère qu'ils auront intelligence de produire en stock suffisant sinon ça va retomber comme un soufflet.
blemmien
Oui, et encore quand on dit juin, ça risque de trainer jusqu'à la rentrée de septembre cette histoire.

C'est dur car j'ai besoin d'un ampli lampe dans cette gamme de prix et j’hésite beaucoup avec le bugera V22 qui à l'air pas mal du tout ( si ils ont réglé les problèmes de fiabilité ).
Et pour l'exelsior il n'y aura pas de retours d'utilisateurs (bons ou mauvais) avant un bon moment.
Pour moi tester en magasin ne suffit pas, les conditions ne sont pas toujours bonnes, on n'est pas tranquille, certains sont timides (moi ) ...
J'ai aussi besoin de l'avis des pros sur les forums pour ne pas trop me planter sur du matos qui vient de sortir. C'est qu'ils nous vendent de ces cochonneries des fois les saligauds
CellarDoor
C'est marrant, je suis grosso modo dans le même cas que toi. Je ne comptais pas changer d'ampli avant le mois de Juin/Juillet mais justement j'attendais des avis.

En fait, je n'ai pas peur d'être déçu. Mes seules inquiétudes sont de savoir s'il accepte bien les pédales et de savoir comment il s'en sort pour des musiques plus lourdes (pas de métal mais du rock assez musclé, grungy, etc.) malgré le fait qu'il soit totalement ouvert.
blemmien
Perso, l'excelsior, ce serait pour 80% de blues (avec du clean et du crunch) et 20% de sons plus travaillés à la Pink Floyd avec un peu de gain et du delai (donc des pédales).
C'est pour ça que j'avais pensé au Bugera v22 qui est très pédals friendly, mais j'ai un peu peur de la fiabilité de behringer.
Et puis les 6V6 c'est mieux que les EL84 du Bugera non ? ça change beaucoup de choses ? Chez Fender le blues junior a des EL 84 aussi.
CellarDoor
C'est pas "mieux" c'est juste un son très différent. Je dirais que ça donne un voicing particulier. Mais bon, tu as d'excellents albums avec l'un et avec l'autre et des amplis pourris aussi. Et puis sur certains amplis, selon le circuit, l’incidence du type de lampe est moindre.
Lissium

... And justice for all ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...