Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
JadedHeart a écrit :
Tiens j'ai une petite question stupide: a quoi ca sert le footswitch sur un mustang I?

A alterner entre tes deux sons préférés.
JadedHeart
ok merci
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
J'ai également du souffle avec mon Mustang I. Je suppose que cela viens du câble, par contre moins de souffle quand je mets les micro à fond. Pour le problème de larsen en posant la guitare, ça ne me le fait qu'avec certain preset et le master au dessus de 5
rocknrollromz
rocknrollromz a écrit :
Doc Loco a écrit :
rocknrollromz a écrit :

Vous avez eu ce problème?

Ben non

10:15 a écrit :
non ! J'ai pas de soufle.. bizarement quelque soit ma gratte (Strat, LP, ...) le fait que je touche ou pas la masse (les cordes) ne chage rien du tout... pas de bruit !

Bon bah c'est mon Mustang I qui déconne... Parce qu'avec mon Blues Junior je n'ai vraiment aucun problème et j'utilise les mêmes prises, les mêmes câbles (George L's) et les mêmes guitares (Gibson Firebird VII et Melody Maker)...

Je retournerai au mag' ce soir ou demain!

Bon j'ai eu le temps d'expérimenter un peu plus la bestiole, et le problème de souffle était causé par les effets et le gain par défaut des presets!
le_papy
le_papy a écrit :
Celà doit dépendre du preset dans lequel l'ampli est positionné.
Celà le fait il sur tous les types d'amplis que l'on peut sélectionner?

Comme j'ai dis un peu plus haut dans le forum.
600mostro
Oyé! Oyé! Gentes dames, messires, paysannes, paysans, gueuses et gueux.
Ecoutez cette histoire d'avant ! Prêtez moi votre oreille. Pour ouïr conte sans pareil ! ...
Non sans déc...
J'aimerai savoir comment vous appréhendé le bestiaux pour vous créer vos sons d'amplis préféré...
Via FUZE vous joué du potar jusqu'au son désirer où vous jouez aussi de ceux de l'ampli pour peaufiner...
J'ai mon mustang depuis 15 jours passez les 5 premières minutes a faire joujou avec les sons d'origines assez caca beurk vu les possibilité du bouzin via fuze,j'arrive a trouvé des sons assez convenables mais je pense que je pourrais arriver a mieux...
Donc si vous avais des idées ou piste pour m'orienté
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Pardon mais tu es obligé de te démerder tout seul parce que d'un guitariste à l'autre et d'une guitare à l'autre, les différences sont trop marquées.

Faut réduire l'énorme champ des possibilités. en se concentrant sur le ou les amplis de prédilection. Moi par exemple, ce sont les vieux Fender et le Supersonic. Les autres, je laisse de côté. Et comme en effets, c'est juste un chouille de reverb à ressort, ça clarifie nettement le paysage.
Gratouilli
Zorzi a raison... si ton but est de jouer de la guitare, il faut que tu partes avec une idée du type d'ampli que tu veux utiliser, sinon, effectivement dans Fuse tu vas pouvoir faire mumuse, mais tu risques d'y passer BEAUCOUP de temps tellement il y a de possibilités !

Perso, pour des cleans, je pars d'un preset basic basé sur un '65 deluxe reveb, pour du crunch je choisi un plexi et pour des distos plus musclées j'aime vraiment le supersonic... Ensuite, j'aime bien faire "mumuse informatique" de temps en temps aussi
Invité
  • Invité
Question technique : Est-il possible, sur les modèles IV et V d'utiliser uniquement l'ampli de puissance en branchant un autre préampli (Nova system) ?

Musicalement,

°LovingTheAlien°
Invité
  • Invité
J'entends par là de savoir s'il est possible de ne pas utiliser les modélisations Fender et juste se servir de l'ampli de puissance et du master ?

Merci pour votre concours
rafat
  • rafat
  • Special Top utilisateur
A prioris il n'y a pas de boucle d'effet donc non. Sinon, si il y a une boucle d'effet, tu rentres dans l'ampli de puissance par le return.
R
Doc Loco
En fait, il suffit de rentrer par l'entrée MP3.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Merci ! Sur le IV, il y a une boucle d'effet disposée de la manière suivante :

FX RETURN et FX SEND

right and left right and left

Je voudrais être sûr que ça coupe le préamp intégré dans l'ampli pour ne pas empiler deux préamplis
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
En fait, il suffit de rentrer par l'entrée MP3.

Merci Doc
Doc Loco
remarque, s'il y'a une boucle, ça te donne une deuxième option, rentrer par le fx return.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
le_papy
J'ai le Nova System TC electronic que je branche dans la boucle de mon Marshall JVM, mais dans la boucle d'effet cela coupe le pré amplis du Nova et pas du Marshall. Donc je ne pense pas qu'en mettant ton Nova dans la boucle du Mustang tu coupes le pré amplis du Mustang.
Mon Mustang je le laisse sans le Nova, car avec Fuse tu peux trouver assez de possibilités sans devoir passer par le Nova.
L'avantage du Mustang c'est ses multiples possibilités avec un encombrement réduis et facile d'utilisation (avec Fuse). Si c'est pour mettre un pré ampli et des pédales je n'en vois plus l'intérêt.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...