Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Livré ce jour à 12H15 !

Première impression sur la bête : sa Taille ! Sans être aussi grand qu'un Jazz Chorus, il dépasse tous les combos 2 x 12 que j'ai déjà possédés !

Pour les sons : Ma black One branchée chante magnifiquement ! Mention spéciale pour le Bassman 59 qui est onctueux à souhait ! Miam, on ne s'en lasse pas !!

Je viens d'installer le logiciel Fuzz...

Après le bureau je retourne expérimenter mon nouvel achat et régler mes sons...

Première sortie publique demain soir
milkyway77
cnsteph a écrit :
milkyway77 a écrit :
Si quelqu'un a besoin d'un Celestion Rocket 50 pour son M2, qu'il me fasse signe...
(je songe à investir dans un 10" pour remplacer le 8" du M1, vu qu'un 12" ne rentre pas)

T'es vraiment sur qu'un 12' ne rentre pas ?
J'avais mis un 12' à coté avec le M1 ouvert et ça m'avait l'air jouable mais un poil limite en profondeur.

Ceci dit, Doc avait dit que l'idée était débile alors j'ai remballé.

Oui oui, sûr et certain, j'ai essayé, tel quel, le haut du saladier touche le PCB.
Pour que ça rentre, il faudrait découper un morceau du tasseau inférieur, et encore, le HP serait à cheval sur le repli de la toile de façade, donc étanchéité zéro.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
cnsteph
No problémo, je te crois volontiers.
milkyway77
C'est pour ça que je m'intéresse à un 10" ...
Et encore, pas certain de faire la modif' vu qu'avec le 8", l'ampli sonne déjà bien et qu'il est léger...
Ce que je risque plutôt de faire, c'est une sortie jack pour enceinte, qui couperait le HP interne, c'est facile à faire, ça.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
milkyway77 a écrit :
Ce que je risque plutôt de faire, c'est une sortie jack pour enceinte, qui couperait le HP interne, c'est facile à faire, ça.

Ca me paraît la meilleure idée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
warnerve
vraiment très bon ce combo ( j'ai le mustang I ).

je me suis bidouillé 2/3 presets via fuse qui permet de vraiment aller plus loin dans le réglage du son ( bias / nois gate, overdrives ).

j'ai trouvé que l'overdrive présenté en fin de chaine sous format rack était vraiment intéressant pour créer des sons saturés et crunchs plus naturels ).
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
pkfd
  • pkfd
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pkfd
    le 19 Mar 2011, 18:23
Je viens d'installer les logiciels fourni, fuse et notamment ableton live pour me faire une petite demo et là on me demande un numero de serie pour ableton ?
Sachant que j'ai eu avec l'ampli le CD, le cable d'alim et le cable USB et que sur le CD y'a rien comme serial.

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci
'Always look at the Gretsch side of life'
Mon groupe :
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
http://www.facebook.com/pages/(...)32658
Mes annonces en cours :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Il faut se créer un compte dans Fuse et enregistrer ton ampli avec le N° de série (sur le carton ou à l'arrière de l'appareil).

Et là, tu auras les N° de séries pour Ableton et l'autre logiciel
pkfd
  • pkfd
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pkfd
    le 19 Mar 2011, 18:37
Merci
j'avais deja fait Fuse avec le serial de l'ampli mais pas ableton

Bon je viens tout installer avec les bon serial et les dernieres mise a jour, mais concretement pour s'enregistrer je passe par l'ampli ou pas ?
J'ai rien compris, hormis amplitube qui doir etre le plug-in pour Live, mais la gratte si j'ai pas de carte son sur mon portable, l'ampli s'en charge pas ?

Merci
'Always look at the Gretsch side of life'
Mon groupe :
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
http://www.facebook.com/pages/(...)32658
Mes annonces en cours :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
pkfd a écrit :
Merci
j'avais deja fait Fuse avec le serial de l'ampli mais pas ableton

Bon je viens tout installer avec les bon serial et les dernieres mise a jour, mais concretement pour s'enregistrer je passe par l'ampli ou pas ?
J'ai rien compris, hormis amplitube qui doir etre le plug-in pour Live, mais la gratte si j'ai pas de carte son sur mon portable, l'ampli s'en charge pas ?

Merci

L'ampli fait carte son justement . Tu t'enregistres avec Abbleton (quoique ... en toute franchise, je le trouve horriblement compliqué et pas intuitif du tout - tu peux essayer Reaper qui est déjà un peu plus simple ou bien simplement ce bon vieil Audacity ) ). N'oublie pas d'installer le pilote Fender Asio cependant (présent sur le CD).
In rod we truss.

milkyway77
Je viens de penser à un truc...
La partie ampli est sur un PCB séparé, il y a peut-être moyen d le changer...?
Si les niveaux et impédances d'entrée correspondent, installer un petit kit de bonne qualité, 2 ou 3 watts, pour avoir un super son at home, à creuser, comme idée, non...?
Si un amp tech passe par ici, qu'il ne se prive pas de donner son avis!
Bon j'ai pu faire le tour du Mustang I (et de Fuse) honteusement acheté POUR ma fille, en complément de sa MiniSquier Kitty...

C'est juste tout bon excellent

Les Fender 57/59 sont carrément trop bon pour un GoodOldAmericanCrunch Avec la Lp et la Jr, ça le faisait carrément... et avec une pointe de slapback
Les Fender 65 sont vachement PedalFriendly, j'ai trouvé... FX qui sont d'ailleurs très très bons sur le Mustang (et peu sont inutiles/délirants)
Les British sont ... bluffants Bien joué les ricains là dessus. J'adore le Vox...
Bon les deux trucs de metal, c'est pas ma came, mais le Supersonic BURN, alors là C'est Ouchiecouchie

Un UP pour le SimpleComp... placé en premier, simple, efficace et transparent...

En conclusion, Fender ne s'est pas foutu de notre gueule et ça fait du bien... un excellent investissement!!!!!!!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais avec Fuse y a longtemps que je m'etais pas amusé comme ça !

En 5 mn j'ai fait des preset qui vont du truc ultra roots pour ma strat aux délires ultra chargés à la Steve Stevens (sortant du VibroChamp XD j'imaginais meme pas pouvoir sortir des trucs pareils du Mustang !!!!)
la guitare c'est de la merde !
Bonjour tout le monde.

Je suis nouveau sur le forum car je viens tout juste d'acquérir le Mustang III.
C'est de la belle beauté cet engin !

Je commence un peu à le découvrir grâce notamment aux divers presets que l'on peu télécharger depuis le site de FUSE.

Cependant, j'ai quelques petites questions :
- Y a-t-il moyen de faire parvenir le son d'un fichier audio depuis mon mac (dans FUSE) vers l'ampli via la connectique USB afin de pouvoir l'utiliser comme backtrack ?
- Sinon, Est-ce que le raccordement mac -> entrée aux de l'ampli fonctionne-t-il correctement ?
- Enfin, j'ai essayé de brancher mon iphone directement sur l'entrée aux de d'ampli et n'ai pas réussi à entendre quoi que ce soit... Des idées ?

Merci pour vos réponses.
Doc Loco
rga42 a écrit :
Cependant, j'ai quelques petites questions :
- Y a-t-il moyen de faire parvenir le son d'un fichier audio depuis mon mac (dans FUSE) vers l'ampli via la connectique USB afin de pouvoir l'utiliser comme backtrack ? NON- Sinon, Est-ce que le raccordement mac -> entrée aux de l'ampli fonctionne-t-il correctement ? OUI- Enfin, j'ai essayé de brancher mon iphone directement sur l'entrée aux de d'ampli et n'ai pas réussi à entendre quoi que ce soit... Des idées ? PAS NORMAL, vérifie tes connections
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...