blez a écrit :
tu as testé le Mustang I, si je vois juste. As-tu (ou anyone else) un avis sur le Mustang II? ses caractéristiques (techniques sur le papier et surtout "à l'oreille") justifient-elles de "faire le saut"?
Le mustang II est exactement le même techniquement parlant, simplement avec le double de puissance (au vu du volume sonore du I, je dirais que le II est certainement suffisant en groupe, metal excepté) et un HP de 12" dans un plus grand cab. Tous ceux qui les ont essayés tous les deux disent que la différence se fait surtout sentir au niveau des basses et de "l'ouverture" du son, ce qui est logique.
Je pense que le I est totalement suffisant pour la maison, et même si je pense qu'il pourrait suffir pour de petites répèts, il me paraît prudent de prendre le II si on veut l'utiliser en live. En étant bien conscient de deux choses:
- il reste un ampli à 170€ : il ne faut pas en attendre la robustesse d'amplis taillés pour la route (même s'il ne fait pas "cheap" d'aspect): les potards notamment ne sont guère protégés et ce n'est pas l'ampli que je conseillerais de balancer à l'aveuglette dans le coffre de la bagnole (en clair: HANDLE WITH CARE
)
- les possibilités de switch entre presets sont réduites au minimum: avec le switch (en option), on peut osciller entre deux presets, point. Pas très commode pour la scène donc.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"