Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan Electro
Non, pas de Roland Jazz Chorus, ni Orange, ni Highwatt.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

philll
  • philll
  • Custom Cool utilisateur
Cirimax a écrit :
Désolé Philll, je n'ai pas voulu te "fustiger". Je comprends ce que tu dis, mais cet ampli n'est pas un ampli....de pro. C'est un ampli à modélisation, à transistors, tu ne trouves pas ?

Certes, et c'est bien pour cela qu'il me fait de l'oeil d'ailleurs Je n'aurai très probablement jamais l'utilité d'un ampli "pro", au sujet duquel la dépense occasionnée m'empêcherait de dormir

Doc Loco, à titre informatif, t'es à combien sur le master dans tes vidéos-démonstrations (très réussies par ailleurs) ?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 25 Fév 2011, 00:16
philll a écrit :

Doc Loco, à titre informatif, t'es à combien sur le master dans tes vidéos-démonstrations (très réussies par ailleurs) ?

Je reproduis la réponse située plus haut dans ce thread : le master est environ à 5.
philll
  • philll
  • Custom Cool utilisateur
Merci !
Invité
  • Invité
hello,
une idée de preset efficace en électro-acoustique ?
merciii
gabryhell94
Ouais bon......zêtes des chieurs les gars ! Ce soir madame va me tirer une gueule terrible, avec vos conneries. Je m'étais arrêté sur le Mini3 de Vox et après achat, malgré toute ma bonne volonté, fort est de constater que ma déception est immense. 3 Watts joués au casque, c'est pas terrible (le moins que l'on puisse dire). Un manque cruel de puissance (malgré que le casque soit bon) et des sons vraiment pas convaicants. En gros c'est un lot d'AC30. Ni plus ni moins. Des sons clairs synthétiques et des overdrive/distos plus laides les unes que les autres (venant de Vox c'est quand même un comble). Bref du matos petit budget, mais pas forcément une bonne affaire. Ce midi, coup de bol, je passe chez Musikia (Paris 1er) et je demande à un vendeur (après lui avoir dit que les Vox mini-3 qu'il vendait c'était de la brave merde - ce qu'il a acquiècé de bonne volonté....mais pas trop fort quand même, à cause des clients à proximité ) quand ils seraient réapprovisionnés en Fender Mustang I. Le vendeur m'a revendu le dernier en stock. J'ai une après midi de boulot à tirer et j'ai déjà hate d'être chez moi et de voir ce que la bestiasse a à me proposer. J'ai déjà un Super Champ XD, mais l'achat du Mustang n'est pas pour concurrencer son frangin à lampe, mais bel et bien pour jouer au casque à la maison, un ampli d'entrainement en quelque sorte. Je précise que je suis à la recherche de beaux sons clairs, voir salir le son avec un chouya d'overdrive. En ce sens, je pense que le Mustang devrait me combler. Je posterais mes avis en retour.
Nota : désolé du pâté, c'est la joie, j'en ai les fesses qui font bravo.
Gratteux addict...qui s'assume!
Invité
  • Invité
Tu nous donneras ton avis sur l'emploi au casque, car les avis divergent

Mais bien content pour toi
goodspeed
popinjea a écrit :

Oui ca serait cool de ta part, et me dire aussi quel casque tu utilises, vu que je me renseigne en ce moment pour cet achat.

Merci
goodspeed a écrit :
popinjea a écrit :

Oui ca serait cool de ta part, et me dire aussi quel casque tu utilises, vu que je me renseigne en ce moment pour cet achat.

Merci

+1, la sortie casque est un des points les plus discutés du topic, si on peut avoir un retour précis supplémentaire
gabryhell94
Je devrais être en mesure de vous dire ça ce soir. Mon avis sera-t-il objectif ? Passer du Vox Mini 3 au Fender Mustang I risque d'être une transition comme qui dirait en douceur, voire intéressante
Invité
  • Invité
Je me suis dit: tu as un casque après tout, vas donc l'essayer dans ton Mustang II.

Hop...Branché mon AKG K55 dans le Mustang

Verdict a chaud : les simus Fender (c'est a dire les 3 premières de chaque groupe) sont correctes voir mêmes très bien (certaines.... hummm la stéréo)

Par contre, une bouillie sur tout ce qui est saturation. Un ou deux Britisch 60 sont pas mal, mais le reste, n'est que bouillie baveuse qui vous casse les tympans.
Quelle différence avec le HP...

A essayer peut être avec des casques de meilleures catégories.
gabryhell94
Bon bah, rentré chez moi, je branche la pèpette Déjà sans casque : mazette...la bonne surprise ce sont les saturations ! Elles dépottent grave pour un p'tit combo comme ça. Impressionnant ce qu'elle sonnent bien Pour les sons clairs, ç'est très loin de concurrencer mon Super Champ XD, ça sonne comme un bon transistor. Maintenant, c'est en plug and play et très honnètement ce soir je n'aurais pas le temps de bidouiller l'ampli ni de télécharger des présets. Donc pour l'instant, sons clairs corrects, mais distos qui pètent méchamment, c'est la bonne surprise du combo Je branche un petit casque de balladeur, tout pourrave, que même dans un bidonville Moldave, on te le balance dans la gueule, tellement il fait chichois. C'est un petit Philips SBC-HL-145. Il faut être honnète, au casque, il explose la gueule de mon Vox mini 3, il n'y a vraiment pas photo. Ca ressemble à quelque-chose et je crois que j'ai trouvé un bon petit amplar pour jouer sans provoquer une fausse couche à madame. Au niveau des distos, ça ne bave pas au casque, c'est propre à volume raisonnable et contrairement à ce que j'ai lu d'autres gratteux, pour moi, ça le fait très bien ! Pour l'instant, les sons clairs me semblent être le moins de ce combo, mais comme je suis persuadé qu'il n'a pas dit son dernier mot, je m'abstiens de le dénigrer Au passage, je l'ai testé vite fait (donc mon avis doit être pris avec des grosses pincettes) avec une Gibson LP standard 2009 (micros APH1 vintage Seymour Duncan)et une Fender Lite Ash télécaster.
J'ai hate de pouvoir explorer plus sérieusement ses possibilités que je devine immenses
Doc Loco
gabryhell94 a écrit :
J'ai hate de pouvoir explorer plus sérieusement ses possibilités que je devine immenses

Je te le confirme, et en ce qui concerne les sons clairs: quand tu auras découvert le Deluxe reverb et le Princeton reverb ajoutés par Fuse, tu ne toucheras plus ton Superchamp avant longtemps, crois-moi (il a fallut que je joue le canal 1 de mon Superchamp à haut volume pour me réinteresser à lui après ça ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gabryhell94
Doc Loco a écrit :
gabryhell94 a écrit :

Je te le confirme, et en ce qui concerne les sons clairs: quand tu auras découvert le Deluxe reverb et le Princeton reverb ajoutés par Fuse, tu ne toucheras plus ton Superchamp avant longtemps, crois-moi (il a fallut que je joue le canal 1 de mon Superchamp à haut volume pour me réinteresser à lui après ça ).

Ah ouais quand même......Doc....mon grand fou, j'aime quand tu me racontes des cochoncetés
Nota : Demain soir j'aurais normallement plus de disponibilité pour m'occuper de la bète et j'ai hate. Madame est enceinte et c'est comme qui dirait pas simple de toucher mes pelles en ce moement Deluxe reveb et Princeton reverb, je note et merci encore pour les infos
Invité
  • Invité
jacqn a écrit :
hello,
une idée de preset efficace en électro-acoustique ?
merciii

personne ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...