JadedHeart a écrit :
Cirimax a écrit :
Mais, moi ça ne me viendrait pas à l'idée de pousser le Master à fond sur un ampli. C'est tout à fait normal qu'il soit "à l'agonie"avec ce genre de réglage, non ? De plus, ce n'est qu'un 20 W...En tout cas tout ampli souffle avec le Master à fond....alors pas la peine de jeter celui-là.
idem je vois pas l'interet du master à fond!
Dejà à 5 c'est amplement suffisant pour bosser à la maison confortablement!
"JE comprends pas je passe mes rapports en zone rouge et mon moteur fume"
Désolé mais quand je joue avec un pote - même seul en fait, j'aime faire le con et mettre le son à fond, sans pour autant avoir l'envie ou les moyens (surtout les moyens) d'investir dans du matos de pro ... La gratte reste un jeu et rien d'autre pour moi, et j'aime me péter les oreilles en jouant mes morceaux de surf préférés, ce qui me semble être mon bon droit. Donc je regrette qu'il soit difficile de garder un son clair à fort volume. Cela dit je l'ai retesté aujourd'hui, en peaufinant les réglages ça s'améliore, mais le gain en volume sonore est alors très faible entre 5 et 10. Ca dépend des simus aussi, le Bassman a l'air totalement inexploitable à fort volume ...
Et apparemment la différence n'est pas significative avec le 40 w ?
Inutile de me fustiger pour mon ignorance, le seul ampli que je possède depuis des années est un Vibrochamp des 70's, qui ne réclame que très peu de réglages (un potard de volume, un treble et un bass), et qui prend un malin plaisir à se faire pousser dans ses derniers retranchements d'ailleurs