Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
jacqn a écrit :
hello,
une idée de preset efficace en électro-acoustique ?
merciii

personne ?
gabryhell94
jacqn a écrit :
jacqn a écrit :
hello,
merciii

personne ?

Maintenant que tu le dis, ça m'intéresserait aussi. Mais pas encore eut le temps de me pencher sur le sujet. Si je tombe dessus, promis je poste le lien.
Gratteux addict...qui s'assume!
goodspeed
jacqn a écrit :
jacqn a écrit :
hello,
merciii

personne ?

Salut,

Sur le site Fuse de Fender tu as un preset Acoustic Interface qui à l'air pas mal : A tester :
https://fuse.fender.com/preset(...)rface

Invité
  • Invité
merci mais le lien donne vers le général et le moteur de recherche (m....que) ne me le trouve pas
tu as un lien plus direct ?
merci
goodspeed
jacqn a écrit :
merci mais le lien donne vers le général et le moteur de recherche (m....que) ne me le trouve pas
tu as un lien plus direct ?
merci

Moi le lien marche chez moi (mais je suis enregistré sur le site Fuse)
Le preset s'appelle "Acoustic Interface"

Sélectionne "Mustang" en haut a droite dans Amplifier et le lien marchera ensuite.
Invité
  • Invité
ok, en étant enregistré c'est ok
merci
Invité
  • Invité
jacqn a écrit :
ok, en étant enregistré c'est ok
merci

Tu vois, il n'est pas si mer...que, leur moteur de recherche, une fois connecté
goodspeed
popinjea a écrit :

Tu vois, il n'est pas si mer...que, leur moteur de recherche, une fois connecté

+1
Moi je la trouve très bien cette interface

Popinjea : Tu revends déjà ton mustang II ?
Bon prix en tout cas
Invité
  • Invité
Oui pour le remplacer par le IV.
Je l'ai reçu ce matin
je comptais me prendre un line 6 micro spider mais au vu de la popularité du mustang, je vais le choisir.

car quand on compare le nombre de vidéos youtube et popularité sur les forums :

mustang : très populaire
line 6 micro spider : très peu populaire

c'est déjà un indice.

donc est ce qu'un connaisseur peut m'expliquer ?

pour utiliser des presets en plus, il faudra obligatoirement que l'ampli soit relier au pc ?

on est limité à 24 presets, c'est à dire ceux d'origine ? donc les presets rajoutés " écrasent" ceux d'origine ?

c'est compliqué de rajouter des presets ?
Invité
  • Invité
Sur les Mustang I et II, oui il y a 24 presets. Tu dois donc effacer un presets si tu veux en remettre un autre.
Idem pour les III, IV et V, mais ils y a 100 presets, donc, plus de choix.

Tu preux, modifier, créer des prestes sans que l’ampli soit relié au PC, mais Fuse est tellement agréable que ça serait dommage de ne pas l'employer.

Concernant la difficulté de modifier ou de créer, c'est très simple.
Tu choisi l'ampli, les effets, et tu sauvegarde dans un emplacement.

Tu peux a tout moment remette tes presets d'origine.
Un jeu d'enfant.

Edit : par contre, tu as accès a plus d'ampli en passant par le PC et Fuse que par l'ampli.
rafat
  • rafat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rafat
    le 02 Mar 2011, 14:57
Je crois qu'il y aussi une des banque de preset (l'orange je crois) qui n'est modifiable que par Fuse.

Sinon, pour gabryhell, le 57 deluxe est aussi une tuerie en son clair (basse claquante et tout!... ) selon moi. Faut que j'essaye le princeton!

Pour la sortie casque et USB, j'ai très peu testé la sortie casque mais elle m'a paru très potable, un casque sonnera jamais comme un hp sur un ampli de gratte... J'ai fait quelques enregistrement via la sortie usb et c'est vraiment pas mal, en tout cas pour moi qui n'avait pas de moyen de m'enregistrer facilement, c'est le pied cette sortie usb!
Par contre, j'ai une question, pour s'enregistrer au casque avec une backtrack, il faut impérativement brancher un minijack de la sortie casque du mustang à l'entrée ligne du pc et brancher le casque sur le pc pour avoir gratte+backtrack dans le casque?

Le seul petit défaut que je lui trouve à ce mustang, c'est de ne pas pouvoir mettre plus d'un effet de chaque famille (modulation, stompbox, reverb et delay).

R
Blipblup
Pour un debutant total en electrique (et refractaire a l'informatique), cet ampli me semble trop compliqué. Vous confirmez?
Doc Loco
Blipblup a écrit :
Pour un debutant total en electrique (et refractaire a l'informatique), cet ampli me semble trop compliqué. Vous confirmez?

Non, pas vraiment. L'ampli en lui-même est assez simple; quant au logiciel, je dirais qu'une bonne paire d'oreilles est le premier prérequis . Pour le reste, les musiciens habitués aux amplis simulés (et à leurs réglages, fidèlement reproduits) obtiendront naturellement plus vite de bons (voire très bons) résultats, m'enfin c'est pas de la physique nucléaire non plus hein .
Ceci dit, je conseille néanmoins toujours aux débutants de commencer avec un ampli très simple (trois boutons et c'est time), de manière à se concentrer sur le jeu et pas le tourner de boutons.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Il y a des guitares acoustiques
Blipblup
Doc Loco a écrit :
Blipblup a écrit :

Non, pas vraiment. L'ampli en lui-même est assez simple; quant au logiciel, je dirais qu'une bonne paire d'oreilles est le premier prérequis . Pour le reste, les musiciens habitués aux amplis simulés (et à leurs réglages, fidèlement reproduits) obtiendront naturellement plus vite de bons (voire très bons) résultats, m'enfin c'est pas de la physique nucléaire non plus hein .
Ceci dit, je conseille néanmoins toujours aux débutants de commencer avec un ampli très simple (trois boutons et c'est time), de manière à se concentrer sur le jeu et pas le tourner de boutons.

Ok merci.
Y a quoi d'autre qui sonne dans le meme prix, en plus basique?
Fender Champ600 ptet, mais je pense que c'est un peu trop puissant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...