Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ce ne sont, hélas pas les seuls a foutre du bla-bla dans leurs vidéos de démonstration de matériel.
Pendant 3mn, ça cause et les 30 dernières secondes, on a enfin le droit d'entendre le matos.
mercury21
En plus le collègue rote à 13.03 , sympa
Zorzi a écrit :
La prise casque est vraiment caca, donc pas besoin d'en acheter un chérot. J'en ai essayé 4 différents, du petit cheap au casque de monitoring, le résultat est tout aussi repoussant.

Troll ou bien? J'hésite entre un pod pour jouer au casque (env 50€ d'occasion) et le mustang qui est plus complet pour 50 de plus. Le mustang étant sacrément complet ça me décevrait de pas pouvoir jouer au casque...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 21 Fév 2011, 12:26
Je vais t'en foutre du troll, non mais j'vous jure ! J'ai cet ampli, je répond à la question. Ce n'est que mon avis, hein ! Maintenant, si tu trouves que ton casque sonne l'enfer sur ce Mustang, tant mieux pour toi…
goodspeed
Zorzi a écrit :
Je vais t'en foutre du troll, non mais j'vous jure ! J'ai cet ampli, je répond à la question. Ce n'est que mon avis, hein ! Maintenant, si tu trouves que ton casque sonne l'enfer sur ce Mustang, tant mieux pour toi…

Je confirme, Zorzi n'a rien d'un troll, au vu de ses nombreux msg sur le forum.
De plus on peut lire un peu partout que la prise casque et la prise USB des Mustang I et II sont loin d'etre des reussites.

Mon problème reste entier : quel casque pour cet ampli...
Zorzi a écrit :

Y'a pas de problème, mais quand tu dis carrément que c'est "vraiment caca" quand le doc dis que ça dépend du casque, fallait être sur que tu sois pas passé du coté obscure
(j'ai pas le mustang moi, je cherche justement plus d'infos sur cette fameuse sortie casque et les avis divergent énormément).
Invité
  • Invité
et dix verges, c'est beaucoup pour un homme
Invité
  • Invité
jacqn a écrit :
et dix verges, c'est beaucoup pour un homme

Dix verges, encore ça va, mais ce sont les 20 coui..es qui vont avec
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Si la sortie USB est pourrie, je doute que l'ampli ait un quelconque intérêt ...

Heureusement cela ne semble pas être le cas, en tout cas si on écoute un peu les démos par ci par la sur le net. Mais comme je n'ai toujours pas eu la bestiole entre les mains pour faire un test grandeur nature, je me garderais bien d’émettre un avis catégorique.

Par contre je ne sais que penser des versions "gros wattage" du mustang

Pour faire du live, je ne vois pas l'intérêt d'un ordinateur rhabillé dans un châssis d'ampli. C'est fragile et à mon humble avis trop compliqué à utiliser sur scène. J'ai une nette préférence pour l'ampli classique dans ce contexte, fournissant un caractère sonore bien défini et une facilité/rapidité de réglage d'eq pour s'adapter au lieu ...

Puis je préfère regarder les jolies femmes dans la salle plutôt que l’écran LCD de "l'ampli"
rafat
  • rafat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rafat
    le 22 Fév 2011, 03:52
bbhack a écrit :
Si la sortie USB est pourrie, je doute que l'ampli ait un quelconque intérêt ...

des 2 jours de tests que j'ai fait, j'ai pas trouvé la sortie usb pourrie, c'est pas le nec plus ultra mais ça s'écoute. C'est pas le son via le hp mais le son est très honorables pour le prix de la version 20 ou 40w...

le GAS est proche...
R
Dan Electro
Je pose la question en toute candeur, y a-t-il un appareil dont la sortie casque fait l'unanimité ?

Mon casque AKG (240 Studio), qui n'est pas une merde en soi, me donne un bon rendement avec mes amplug, mon Tonelab et les sorties audio de mon PC, mais je sens une baisse de qualité lorsque je le branche sur la sortie casque du Mustang.

Ce n'est pas inutilisable, mais c'est moins convaincant que le hp, surtout si tu comptes jouer avec un minimum d'effets. Mais si tu joues seulement avec les simulations d'ampli et de la reverb... ça fera le travail amplement.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

frankie52
Bonjour à tous,
j'hésite entre la tête (mustang) 5 et le combo 100w (mustang 3).
Pour la tête, pensez-vous qu'il soit possible que je puisse l'utiliser seule sur mon PC(le son sortirait par mon systéme audio 2.1),mon baffle se trouvant ailleurs dans ma maison,et techniquement(manque de place et niveau sonore)impossible de mettre le double corps dans le bureau.
Si ce n'était pas possible,je me rabattrait sur le combo 100w,et là,je voudrait savoir s'il est possible de sortir sur le baffle(4x12) en configuration répet.
Merci d'avance.
philll
  • philll
  • Custom Cool utilisateur
Dites, j'ai essayé le MI (avec les affreux presets d'origine donc), il est tout de même à l'agonie quand on pousse le master non ? Je n'ai pas vraiment réussi à garder un son clair à fort volume. C'est susceptible de s'améliorer après réglages dans Fuse ? (Je précise que je jouais sur Danelectro, donc pas vraiment un très haut niveau de sortie ... J'ajoute que je n'y connais franchement rien en matière d'amplis, en conséquence j'ignore sincèrement s'il est normal que l'ampli souffre lorsque l'on pousse le master dans ses derniers retranchements - ce qui serait dommage)
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Dan Electro a écrit :
Je pose la question en toute candeur, y a-t-il un appareil dont la sortie casque fait l'unanimité ?

Oui le studiotone de Koch propose une sortie casque de très bonne qualité.

Quant à la sortie HP émulée elle est vraiment surprenante , en la connectant sur une console ou carte son on peut faire des prises qui sonnent quasi aussi bien que le repiquage par micro . Le tout un shuntant le HP au besoin. Elle est pas belle la vie ?

Bon il coute tout de même 1K€ pour 18W à lampes ... et c'est une autre qualité de fabrication qu'un Fender MIC ....

frankie52 a écrit :
j'hésite entre la tête (mustang) 5 et le combo 100w (mustang 3).

Je ne vois pas à quoi peuvent servir les 100W d'un ampli tout hybride qu'il soit. Mis à part te rendre sourd et polluer le mix sur scène ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...