Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Zorzi a écrit :
(sauf malheureusement avec le 57 Deluxe, je ne comprends pas pourquoi il a un son aussi étriqué, c'est déprimant, je comptais énormément sur ce "tweed" ) et je n'ai aucun plaisir à le jouer, bien au contraire

Bizarre, j'ai un clone de Deluxe '57 à la maison et je trouve l'émulation du Mustang plutôt réussie. Tu as déjà entendu un vrai Deluxe?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Truss Road 66 a écrit :
Je ne sais pas si l'endroit est approprié pour poser ma question, mais bon ...

J'aimerais obtenir un son proche du solo de Little Wing, vous auriez des conseils ?
Je ne trouve pas de simulation d'une pédale Uni-Vibe

Si si, essaye la Vibratone dans "modulations".
In rod we truss.

Doc Loco
cnsteph a écrit :
Merci doc et pbxl.

Et à volume 5 ça fait du bruit ou je peux jouer le soir quand la famille dort ?

Ca fait du bruit. Ceci dit, je le joue souvent à bas volume et ça n'a rien de déshonorant.
In rod we truss.

cnsteph
Bon, donc je peux le prendre pour jouer à assez bas volume si je comprends bien.
Mais il se révèlera mieux si je monte un peu plus le son (comme bcp d'amplis).

Je me tâtais entre le 1 et le 2 en me disant qu'à bas volume le 2 permettrait un son plus chaleureux avec son gros HP.

Je ne suis pas sûr que le raisonnement soit bon ...

Sinon, pensez vous que je puisse aussi m'en servir comme HP supplémentaire de mon jamvox comme je le fais avec mon cube (en entrant par le jack guitare) ?
Les amplis à transistor semble encaisser ce genre de chose sans broncher, ce qui n'est pas du tout le cas de mon Blues Junior.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 10 Janv 2011, 23:20
Doc Loco a écrit :
Zorzi a écrit :
(sauf malheureusement avec le 57 Deluxe, je ne comprends pas pourquoi il a un son aussi étriqué, c'est déprimant, je comptais énormément sur ce "tweed" ) et je n'ai aucun plaisir à le jouer, bien au contraire

Bizarre, j'ai un clone de Deluxe '57 à la maison et je trouve l'émulation du Mustang plutôt réussie. Tu as déjà entendu un vrai Deluxe?

Oui et un Fender mais reissue en son clair seulement et je n'ai pas pu l'essayer.
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le 12 Janv 2011, 10:27
Bonjour,

je me joins à la foule pour saluer l'immense mérite (et l'efficacité) de DocLoco pour ses vidéos... Grand grand merci... En plus, comme toujours tout est pesé, soupesé avant d'être emballé... bref simple et direct...

Ma question a été posée et des réponses partielles ont été données (du genre "ça marche parfaitement") mais je reste sur ma faim... Quid de l'enregistrement via USB ? Car ce sera mon utilisation principale si j'achète cet amp... En effet je ne vois pas l'intérêt de repiquer au Mic un amp de simulation tout numérique... En plus ça permet de jouer très bas et donc de nuit et de recorder ce qui passe sans pour autant sortir l'artillerie lourde...

Quelqu'un pourrait-il nous faire un topo un peu complet sur la question (et bonheur supplémentaire) balancer quelques samples... ?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 12 Janv 2011, 12:21
cnsteph a écrit :
Merci doc et pbxl.

Et à volume 5 ça fait du bruit ou je peux jouer le soir quand la famille dort ?

Oui le master à 5, ça fait vraiment du bruit, tout le monde est immédiatement réveillé et de fort mauvaise humeur !
cnsteph
Ralalala
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
J'ai eu l'occasion de le tester pdt 1h en mag hier, pas mal (au vu du prix, c'est même alléchant) cependant...j'ai mis 30min à trouver un crunch satisfaisant!

Même avec les effets sur 'off', chaque simu a encore de légers effets, Qqun peut me confirmer qu'on peut enlever ça avec fuse sur le pc?

Edit: je précise que je l'ai joué à volume d'appart (master à 2-3) et que même si on est loin du côté 'organique' d'un ampli lampe, le son est satisfaisant.
Fastback '67
caribou71
je crois que tu peux effectivement tout supprimer via le programme Fuse.

Et selon les possesseurs de l'ampli, l'utilisation du mustang sans le paramétrage vis fuse est sans intérêt.
Gratouilli
Tout à fait, pour les 2 remarques...
adsr
  • adsr
  • Publié par
    adsr
    le 12 Janv 2011, 15:56
bon...euh... et pour l'USB... ? ça n'intéresse personne ?
adsr
  • adsr
  • Publié par
    adsr
    le 12 Janv 2011, 21:47
Yes... voilà qui est parlant... merci bcp...
Dan Electro
CooKieS a écrit :
J'ai eu l'occasion de le tester pdt 1h en mag hier, pas mal (au vu du prix, c'est même alléchant) cependant...j'ai mis 30min à trouver un crunch satisfaisant!

Même avec les effets sur 'off', chaque simu a encore de légers effets, Qqun peut me confirmer qu'on peut enlever ça avec fuse sur le pc?

Edit: je précise que je l'ai joué à volume d'appart (master à 2-3) et que même si on est loin du côté 'organique' d'un ampli lampe, le son est satisfaisant.

Oui, tu peux tout virer avec Fuse. Comme on le faisait remarquer sept ou huit pages plus tôt (l'année dernière donc! ), on peut gérer les effets de modulations et de délais à partir du panneau de l'ampli, mais les effets d'overdrive, fuzz, post-gain, etc. ne sont paramétrables que via Fuse.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Ok, merci.

J'ai Windows xp, je risque d'avoir des Maj à faire pour que Fuse marche?
Fastback '67

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...