Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
JadedHeart a écrit :
Si docloco passe dans les parages j'aurais voulu son avis en comparaison du sCXD maintenant qu'il a quelques mois de recul pour juger.
C'est kifkif ou le canal deux du SXCD a l'avantage pour les simulations?

merci d'avance

Qques mois faut pas pousser, qques semaines .

Le canal 2 du SCXD n'a certainement pas l'avantage pour les simulations, le Mustang est à la fois plus fidèle et infiniment plus souple/réglable.

Par contre, je garde le SCXD pour l'instant à cause de son très bon canal 1, et de la façon dont il réagit avec les pédales.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JadedHeart
Doc Loco a écrit :
JadedHeart a écrit :
Si docloco passe dans les parages j'aurais voulu son avis en comparaison du sCXD maintenant qu'il a quelques mois de recul pour juger.
C'est kifkif ou le canal deux du SXCD a l'avantage pour les simulations?

merci d'avance

Qques mois faut pas pousser, qques semaines .

Le canal 2 du SCXD n'a certainement pas l'avantage pour les simulations, le Mustang est à la fois plus fidèle et infiniment plus souple/réglable.

Par contre, je garde le SCXD pour l'instant à cause de son très bon canal 1, et de la façon dont il réagit avec les pédales.

ah au temps pour moi je pensais que tu l'avais depuis plus longtemps.

et sinon le hp de 8 se comporte bien ou on a cette espèce d'impression de jouer dans une boite à chaussures comme le donne souvent les amplis avec cette taille
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 10 Janv 2011, 10:37
Non, je trouve qu'il sonne étonnamment ouvert le Mustang 1.
Bêêêh
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 10 Janv 2011, 13:10
JadedHeart a écrit :
Zorzi a écrit :
Moi aussi j'ai les deux. Faire une comparaison générale me semble épuisant. tant mieux puisque c'est Doc que tu veux, je te laisse l'attendre.

salaud va!

donne nous ton avis et + vite que ça

pourquoi es tu retourné au scXD?

Bon, bon OK !

Comme je ne fais qu'enregistrer et que mon système d'exploitation est obsolète, je ne peux donc pas profiter de l'avantage de FUSE et de l'enregistrement via USB.

A bas volume en crunch, le Mustang sonne caca numérique, donc pour l'enregistrer je suis obligé de mettre un ou deux micros et de le pousser. C'est vraiment zone !!!! Un comble même, enregistrer un numérqiue comme un tout lampes ! C'est trop stupide.

Avec le SXCD, à bas volume, via sa line out et un simulateur de hp Palmer PD-09, j'ai un résultat très correct en enregistrement sans déranger ma famille.
Les voicings 2, 3, 8, 10, 11, 12 me fournissent une palette pas mal du tout en crunch.

Je me fous des effets embarqués :
1. car j'en mets naturellement peu voire pas du tout.
2. j'ai tout ce qu'il me faut, soit en pédales soit en plugs.
3. J'enregistre généralement sans aucun effet afin de doser à ma guise pendant le mix.

Il n'y a que 2 voicings crunch que j'apprécie sur le Mustang : le Bassman avec le gain à 10 et le SuperSonic (à différents taux de gain).
Enfer et damnation, le Deluxe sonne boxy comme un petit Champ riquiqui (ça c'est vraiment con, tant pis comme ça je ne regrette pas le Champ uniquement accessible via FUSE). Je n'aime pas les sons British et encore moins les high gain qui font bzzz bzzz, les guêpes amphétaminées.

En son clair, j'aime le Twin mais j'ai tout ce qu'il me faut avec le canal 1 du SCXD. Dommage que je ne puisse pas faire cranker un peu ce canal 1, sans faire tomber les murs de Jericho, pour utiliser OD et autre Treble booster avec un meilleur résultat.

Je cherche un nouvel ampli qui me donnera les sons roots que je cherche, un tweed, un Dr Z, un Bimbo, je n'arrive pas à trouver un mag où essayer les amplis que je désire.
Doc Loco
Zorzi a écrit :

Comme je ne fais qu'enregistrer et que mon système d'exploitation est obsolète, je ne peux donc pas profiter de l'avantage de FUSE et de l'enregistrement via USB.

Je crois qu'on peut arrêter là: ça signifie que tu utilises l'ampli à 25% de ses capacités, ton choix de revenir au SXCD est donc logique.
In rod we truss.

Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 10 Janv 2011, 14:53
Doc Loco a écrit :
Zorzi a écrit :

Je crois qu'on peut arrêter là: ça signifie que tu utilises l'ampli à 25% de ses capacités, ton choix de revenir au SXCD est donc logique.

Ton avis est un peu abrupt car j'avoue aussi ne pas avoir besoin des effets. Donc question sonorités, il ne me manque que 3 simu d'ampli et le bouton de médium (très important il faut l'admettre).
cnsteph
Ola,

Il n'y a pas de sortie pour HP externe sur ces petits amplis j'ai bien l'impression.

Je me trompe ?
Doc Loco
Zorzi a écrit :
Doc Loco a écrit :
Zorzi a écrit :

Ton avis est un peu abrupt car j'avoue aussi ne pas avoir besoin des effets. Donc question sonorités, il ne me manque que 3 simu d'ampli et le bouton de médium (très important il faut l'admettre).

... et les réglage de bias, l'équilibre des canaux linkés sur le plexi, les réglages de "bright" sur les Vox, les réglages de Presence, le réglage de "cut" du Vox, les différents HP qu'on peut interchanger et j'en oublie.

Ce sont justement toutes ces finesses qui permettent d'avoir des simus réussies et meilleures que beaucoup d'autres amplis numériques. Même sans les effets, si tu n'utilises pas ces réglages fins, tu ne tires aucun parti du réel potentiel de l'ampli.

Sans compter que les quatre simus d'amplis manquantes (Fender Champ, Deluxe reverb, Princeton reverb et Marshall '70) sont parmi les plus réussies.
In rod we truss.

cnsteph
Bon concrètement, deux questions:

- je galère un peu avec les amplis à lampes à la maison à cause de leur rendement trop élevé.
J'ai eu un SCXD puis maintenant un Blues Junior.
C'est jouable mais je suis au mini de la puissance exploitable.

Par contre je me régale avec mon Jamvox relié à un combo avec un HP 8' comme HP externe.

Est-ce que finalement, je n'ai aps tout à gagner à revenir vers un ampli à modélisation ?

Si oui, la question se pose t-elle entre le mustang I et II compte tenu que je suis (comme beaucoup) un peu réticent à acheter un ampli avec un HP de 8' (je crains bien sûr que les basses fassent défaut).

Est-ce que le mustang II reste autant interessant à bas volume que le I ?

Je me doute que certaines questions ont déjà été posées, je m'en excuse par avance.
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 10 Janv 2011, 19:38
faudrait s'entendre sur bas volume .. tres bas volume .?
pour moi ce mustang ne sonne pas a bas volume... il faut le pousser a 5-6..pour donner du coprs...
et j'ai donc un meilleur résultat avec mon ampli lampe + effets..a bas vol.
par contre au casque je le trouve tres tres réessi..
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 10 Janv 2011, 19:52
Doc Loco a écrit :

... et les réglage de bias, l'équilibre des canaux linkés sur le plexi, les réglages de "bright" sur les Vox, les réglages de Presence, le réglage de "cut" du Vox, les différents HP qu'on peut interchanger et j'en oublie.

Ce sont justement toutes ces finesses qui permettent d'avoir des simus réussies et meilleures que beaucoup d'autres amplis numériques. Même sans les effets, si tu n'utilises pas ces réglages fins, tu ne tires aucun parti du réel potentiel de l'ampli.

Sans compter que les quatre simus d'amplis manquantes (Fender Champ, Deluxe reverb, Princeton reverb et Marshall '70) sont parmi les plus réussies.

Bon OK, ne tire plus, je me rend !
C'est quand même couillon de ne pas avoir placé ces 4 simu parmi les plus réussies directement dans l'ampli ! Elles auraient élargi considérablement mon cercle des préférés !
Bon, en attendant, il a une bonne gueule, à l'entendre on ne dirait vraiment pas qu'il a un hp de 8' (sauf malheureusement avec le 57 Deluxe, je ne comprends pas pourquoi il a un son aussi étriqué, c'est déprimant, je comptais énormément sur ce "tweed" ) et je n'ai aucun plaisir à le jouer, bien au contraire
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 10 Janv 2011, 19:56
pbxl a écrit :
faudrait s'entendre sur bas volume .. tres bas volume .?
pour moi ce mustang ne sonne pas a bas volume... il faut le pousser a 5-6..pour donner du coprs...
et j'ai donc un meilleur résultat avec mon ampli lampe + effets..a bas vol.
par contre au casque je le trouve tres tres réessi..

Autant je suis tout à fait d'accord avec toi sur la question du volume, il faut le pousser au moins à 5 pour qu'il prenne (enfin) du corps et du réalisme, autant je trouve le son au casque vraiment très vilain.
Truss Road 66
Je ne sais pas si l'endroit est approprié pour poser ma question, mais bon ...

J'aimerais obtenir un son proche du solo de Little Wing, vous auriez des conseils ?
Je ne trouve pas de simulation d'une pédale Uni-Vibe

Autre question, à part le site Fender pour trouver des presets, il y a un autre endroit ?
Je sais que pour le pod, y avait quelques sites disponibles ...
cnsteph
Merci doc et pbxl.

Et à volume 5 ça fait du bruit ou je peux jouer le soir quand la famille dort ?
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 10 Janv 2011, 20:52
Truss Road 66 a écrit :
Je ne sais pas si l'endroit est approprié pour poser ma question, mais bon ...

J'aimerais obtenir un son proche du solo de Little Wing, vous auriez des conseils ?
Je ne trouve pas de simulation d'une pédale Uni-Vibe

Autre question, à part le site Fender pour trouver des presets, il y a un autre endroit ?
Je sais que pour le pod, y avait quelques sites disponibles ...

Essaies de trifouiller avec la pédale de flanger on obtient un truc pas trop moche typé Vibe
Bêêêh
Doc Loco
Zorzi a écrit :
(sauf malheureusement avec le 57 Deluxe, je ne comprends pas pourquoi il a un son aussi étriqué, c'est déprimant, je comptais énormément sur ce "tweed" ) et je n'ai aucun plaisir à le jouer, bien au contraire

Bizarre, j'ai un clone de Deluxe '57 à la maison et je trouve l'émulation du Mustang plutôt réussie. Tu as déjà entendu un vrai Deluxe?
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...