JadedHeart a écrit :
Zorzi a écrit :
Moi aussi j'ai les deux. Faire une comparaison générale me semble épuisant. tant mieux puisque c'est Doc que tu veux, je te laisse l'attendre.
salaud va!
donne nous ton avis et + vite que ça
pourquoi es tu retourné au scXD?
Bon, bon OK !
Comme je ne fais qu'enregistrer et que mon système d'exploitation est obsolète, je ne peux donc pas profiter de l'avantage de FUSE et de l'enregistrement via USB.
A bas volume en crunch, le Mustang sonne caca numérique, donc pour l'enregistrer je suis obligé de mettre un ou deux micros et de le pousser. C'est vraiment zone !!!! Un comble même, enregistrer un numérqiue comme un tout lampes ! C'est trop stupide.
Avec le SXCD, à bas volume, via sa line out et un simulateur de hp Palmer PD-09, j'ai un résultat très correct en enregistrement sans déranger ma famille.
Les voicings 2, 3, 8, 10, 11, 12 me fournissent une palette pas mal du tout en crunch.
Je me fous des effets embarqués :
1. car j'en mets naturellement peu voire pas du tout.
2. j'ai tout ce qu'il me faut, soit en pédales soit en plugs.
3. J'enregistre généralement sans aucun effet afin de doser à ma guise pendant le mix.
Il n'y a que 2 voicings crunch que j'apprécie sur le Mustang : le Bassman avec le gain à 10 et le SuperSonic (à différents taux de gain).
Enfer et damnation, le Deluxe sonne boxy comme un petit Champ riquiqui (ça c'est vraiment con, tant pis comme ça je ne regrette pas le Champ uniquement accessible via FUSE). Je n'aime pas les sons British et encore moins les high gain qui font bzzz bzzz, les guêpes amphétaminées.
En son clair, j'aime le Twin mais j'ai tout ce qu'il me faut avec le canal 1 du SCXD. Dommage que je ne puisse pas faire cranker un peu ce canal 1, sans faire tomber les murs de Jericho, pour utiliser OD et autre Treble booster avec un meilleur résultat.
Je cherche un nouvel ampli qui me donnera les sons roots que je cherche, un tweed, un Dr Z, un Bimbo, je n'arrive pas à trouver un mag où essayer les amplis que je désire.