Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Je pense que seul l'essai pourra nous le dire, on pourrait spéculer des heures là-dessus san sêtre plus avancé (mais sur le fond, j'ai les mêmes doutes oui).

Je crois que tu as 100% raison, on verra au moment ou on pourra essayer les bestioles en question !

En attendant, une petite question bien pratique : il y a des simu d'amplis basse sur fuse (ou sur la communauté ) ?

Ça sonne correct via usb ( enfin j'imagine que via le HP 8" c'est pas terrible mais en terme de simu pure ça devrait peut être sonner mieux ? )
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 06 Janv 2011, 22:32
je corrige mon avis
cedant aux sirenes de ma femme pour ne plus m'entendre.. j'ai acheté le M1..
c'est honnetement le meilleur son que j'ai eu au casque (DA5, tonelab, GT10, pocket pod possédé par le passé..) essayé en mag le marshall 5, HT1 (pas mal du tout), POD HD500 mais le M1 est devant..et pour 100 roros..
par contre je suis pas fan du son de l'ampli en direct meme poussé a 6-7..
(trop boxy pas de diffusion, vous me direz normal....) peut etre le M2 est i mieux mais pour cela j'ai un bogner héhéhé ..
mais je suis content >...

j'ai mis 2-3 h a me faire une 10aine de son... il faut tripatouiller entre volume master effet (pas trop) etc... mais au finale je défie quicquonque de me dire que ce son est pourri .. franchement c'est assez génial..

rem : la fuzz est géniale dans un deluxe... et reagit super bien au potard de guitare ou de l'ampli assez incroyable..

vivement le progres...
phipessac
Il se peut que Fender ait adapté ses sorties de simus aux nouveaux HP, pour tenir compte de leur courbe de réponse en fréquence. Quand le boulot est bien fait, les simus doivent justement tenir compte du HP (c'est aussi pour cela qu'il vaut mieux garder le HP d'origine). M'enfin, ça vaudra le coup de faire des essais, ça promet !
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
fremen_mu
phipessac a écrit :
Il se peut que Fender ait adapté ses sorties de simus aux nouveaux HP, pour tenir compte de leur courbe de réponse en fréquence. Quand le boulot est bien fait, les simus doivent justement tenir compte du HP (c'est aussi pour cela qu'il vaut mieux garder le HP d'origine). M'enfin, ça vaudra le coup de faire des essais, ça promet !
probablement l'égalisation interne de l'ampli de puissance plutôt, puisque c'est elle qui contrebalance la coloration du HP
Cirimax
Pour PBXL bien que j'ai peu d'expérience, j'ai expérimenté avec le Mustang I qu'il faut peaufiner les réglages pour éviter le côté "boxy". C'est très efficace, à condition d'y apporter un certain soin. Tout joue et en particulier le rapport entre le volume et la reverb etc...
Et là les résultats sont surprenants.
Voilà, ce n'était que mon avis.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Dan Electro
Mu. a écrit :
Je viens de passer ma soirée sur le British 70's, pouuh qu'est ce que ça sonne!!
Mon réglage :
gain 3
volume 7
treble 4
middle 10
bass 7
presence 2

Après, est-ce que cela sonne comme un vrai Marshall? Aucune idée: je n'en ai jamais eu pour de vrai...
Mais moi et ma 335 on s'éclate dessus

Je déterre ce message de Mu. juste pour dire que je viens de faire cette configuration et je confirme que c'est un réglage qui sonne très bien aussi avec une telecaster, notamment mon minihumbucker en manche. Miam!

Bon, j'y retourne!

EDIT: Par ailleurs, ce serait chouette si vous nous présentiez vos réglages coups de coeur du moment.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

gawaine
Bonjour,
La sortie ligne de cet ampli est-elle correcte ?
KKL'un l' a-t-il déjà essayée?
Je rejoins un groupe qui est en "tt console" et mon ampli à lampes n'a pas de sortie direct... du coup j' hésite entre un multi-effet et un mustang... mais quid de la bête branchée dans une console?
Invité
  • Invité
gawaine a écrit :
Bonjour,
La sortie ligne de cet ampli est-elle correcte ?

Y a une sortie ligne sur le Mustang
Invité
  • Invité
non, juste casque mais pas faite pour ça
sinon usb
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 08 Janv 2011, 12:47
Cirimax a écrit :
Pour PBXL bien que j'ai peu d'expérience, j'ai expérimenté avec le Mustang I qu'il faut peaufiner les réglages pour éviter le côté "boxy". C'est très efficace, à condition d'y apporter un certain soin. Tout joue et en particulier le rapport entre le volume et la reverb etc...
Et là les résultats sont surprenants.
Voilà, ce n'était que mon avis.

merci
encore un peu joué ce matin.. au casque vraiment j'aime bcp..
en direct.. je reste sur ma faim... c'est pas le but pour moi non plus
oldsquier
pbxl a écrit :

encore un peu joué ce matin.. au casque vraiment j'aime bcp..
en direct.. je reste sur ma faim... c'est pas le but pour moi non plus

A ce propos, peux-tu conseiller un casque efficace sur cet ampli ?
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Truss Road 66
Je suis très content

Un certain "piorekf" sur le forum Fender vient de créer un petit programme (Plug) pour faire fonctionner le Mustang sur Linux ... (1000 merci à lui)
http://www.fender.com/communit(...)rt=45

Le graphique est moins beau et il n'y a pas l'accordeur et les recherches de preset, mais l'essentiel est là et ça fonctionne très bien !!!

Je suis donc comblé avec ce petit ampli

Voici le résultat :
http://img407.imageshack.us/im(...)d.png
Invité
  • Invité
Ça donne vraiment envie de passer sous Linux

Sans blague, heureux pour toi si ça fonctionne comme ça.

Quand à l'accordeur, sous Fuse, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Et de toute façons, tu l'as sur l'ampli, en direct.
bilouteboy
je viens de l'acheter , c'est un super petit ampli ,les sons sont très sympa (surtout les amps fender) .
Par contre déception pour le jeu au casque , mais c'est pas très important.
Je trouve également que le fait de changer de gratte à une énorme influence sur le son , plus que sur un autre ampli pourtant j'ai 3 strats , les réglages pour ma part son à effectuer pour les 3 grattes .
Je pense utiliser que les simu d'ampli et utiliser mon pedalboard pour les effets , je sais pas encore si ça va sonner, non pas que les effets soient mauvais , mais pas possible de faire un réglage précis sans devoir se connecter au pc .
En tout cas je suis bluffé pour le Prix
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 08 Janv 2011, 23:57
Bon, j'ai été à 2 doigts de craquer mais en fait, je me demande si c'est ce dont j'ai besoin...
Je cherche un truc simple et polyvalent pour jouer dans un groupe ou tout le monde passe par la console.
Là, apparemment la sortie casque n'est pas terrible, c'est çà ?
Sinon c'est USB (et donc pas terrible non plus puisqu'il me faut du jack pour aller sur la console) ?
Me gourre-je ?
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 09 Janv 2011, 01:15
Toujours pas de développement en cours pour Fuse sur Mac en PowerPC ?

Parce que bon l'ampli à l'air sympa, mais si y a aucune possibilité pour les utilisateurs de mac qui sont sous Power PC de le faire tourner ça devient beaucoup moins interessant...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...