Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salsatube
Je viens d'acheter le mustang 1 et je trouve ça assez sympa (pour ne pas dire très sympa) seulement quand je trafique mes effets sur Fuse je ne peux pas cumuler plusieures pédales, y'a bien de la place et je peux en créer une mais dès que je veux ajouter une deuxième à l'emplacement d'à coté c'est la première qui se déplace automatiquement ...
Qqn à une idée pour remédier au problème ?
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
Doc Loco
Salsatube a écrit :
Je viens d'acheter le mustang 1 et je trouve ça assez sympa (pour ne pas dire très sympa) seulement quand je trafique mes effets sur Fuse je ne peux pas cumuler plusieures pédales, y'a bien de la place et je peux en créer une mais dès que je veux ajouter une deuxième à l'emplacement d'à coté c'est la première qui se déplace automatiquement ...
Qqn à une idée pour remédier au problème ?

En fait, tu peux tout à fait en mettre duex ou trois, mais pas de la même catégorie. Dans la catégorie overdrive/fuzz etc ... tu ne peux en utiliser qu'une (doù la présence de pédales combinées d'ailleurs), idem dans la catégorie modulation, idem catégorie delay, idem reverb.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Salsatube
Merci Doc, c'est a cause de toi que je l'ai acheté, super boulot sur tes vidéos ...
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
Oh, je sens que je vais faire péter le Fender Mustang III à 100 Watts.
Équipé d'un écran LCD, c'est vraiment la classe mais ça me fait un peu penser au G-DEC 3 du coup.

La crème de la crème c'est qu'une vrai pédale est maintenant fournie avec. Une 2 boutons pour le Mustang III avec déjà bien plus de possibilités que la pédale des Mustang I et II, et une 4 boutons pour les Mustang IV et V.

Il y a un truc qui me fait peur, c'est qu'apparemment il faut pousser le volume pour que sa sonne. Donc si il faut pousser le 100 Watts à la maison ça va tout détruire. (Bien sûr, sa 1er utilisation sera la répétition et les petits concerts). Je pense qu'il faudra intégré un atténuateur de puissance.

Par contre, pas de sortie en France pour l'instant (en espérant que ça ne tarde pas), pas de tarifs non plus apparemment. Si vous avez l'une de ces deux informations, balancez.

EDIT : Un début de réponse sur DV247.

265 € le Fender Mustang III
392 € le Fender Mustang IV
265 € la tête Fender Mustang V
265 € le cabinet 4x12 Fender Mustang V
Cirimax
On dirait que ce ne sont pas des HP "spéciaux" dans les versions III, IV et V du Mustang , non ? Quelqu'un sait quelque chose ?
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
En effet il n'est pas équipé de HP spéciaux. Ce sont des Celestion G12T-100.

On peut donc les remplacer par d'autres HP 100 Watts ou plus puissant.

Mise à jour du prix de la gamme Mustang :

Fender Mustang III : 268.16 €
Fender Mustang IV : 396.97 €
Fender Mustang V Head : 268.16 €
Fender Mustang V Cabinet 4x12 Celestion : 268.16 €
Doc Loco
Si on peut les jouer sur des HP "normaux", la tête devient très intéressante.
In rod we truss.

Y'a un truc que je comprend pas. Pourquoi les fabriquant mettent sur les gros cabinets 4 HP inférieur à 100 Watts alors qu'un HP de 150 Watts suffirait ? Donc plus petit et léger en faite... (Exemple pour le Fender Mustang V)
Cirimax
Je viens de voir chez Le Marchand de Sons les prix suivants :
Ampli III : 299 €
Ampli IV : 479 €
Tête 150W : 345 €
Baffle : 399 €
Il y aura sûrement un peu moins cher bientôt....
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Oui, le Marchand de Son n'est sûrement pas le moins cher...

Une date de sortie, vite !
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:

Mais ne devient t'elle pas plus typée pour autant ?

Et ce petit détail ne réduit t"il pas les possibilité de modélisation du bousin ?
Doc Loco
bbhack a écrit :
Citation:

Mais ne devient t'elle pas plus typée pour autant ?

Et ce petit détail ne réduit t"il pas les possibilité de modélisation du bousin ?

Je pense que seul l'essai pourra nous le dire, on pourrait spéculer des heures là-dessus san sêtre plus avancé (mais sur le fond, j'ai les mêmes doutes oui).
In rod we truss.

bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Je pense que seul l'essai pourra nous le dire, on pourrait spéculer des heures là-dessus san sêtre plus avancé (mais sur le fond, j'ai les mêmes doutes oui).

Je crois que tu as 100% raison, on verra au moment ou on pourra essayer les bestioles en question !

En attendant, une petite question bien pratique : il y a des simu d'amplis basse sur fuse (ou sur la communauté ) ?

Ça sonne correct via usb ( enfin j'imagine que via le HP 8" c'est pas terrible mais en terme de simu pure ça devrait peut être sonner mieux ? )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...