Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Florian669
Bonjour,

Je voulais juste vous posez quelques questions : je suis à la recherche d'un nouvel ampli pour jouer en appartement. Et j'hésite entre le Fender Mustang 1 et le Blackstar HT-1R. Je sais que ce choix peut paraitre "surprenant", et oui lampe contre transistor, mais j'avoue que je suis tombé sous le charme des sons clairs du Mustang. J'aime bien joué en son clair (genre fender twin reverb), mais aussi en son crunch genre led zep, ZZ Top, acdc, enfin genre vieux Crunch et parfois disto, mais rarement. c'est surtout le prix du Mustang qui est super intéressant et aussi le fais de pouvoir le paramétrer via l'ordinateur, pour l'appartement c'est plutôt cool.
Donc se débrouille-il bien en son crunch ? J'avais il y a encore une semaine un laney Cub10. Je l'ai vendu car j'aime bien changer souvent de matériel et aussi un peu le fait d'être un peu frustré de pas pouvoir pousser un peu les 10w à lampe.
Si je m'intéresse au Mustang, c'est aussi car j'ai un peu peur que le blackstar ht-1 sonnera un peu trop fort en appartement quand on le poussera un peu, et au final que je pourrais pas profiter des lampes.

Enfin bref je suis devant un dilemme . En plus la différence de prix entre les 2 n'est pas négligeable .
Invité
  • Invité
Bonsoir Florian

A ta place je prendrais sans hésiter, le Mustang.

Les sons clairs, les crunchs et les grosses satus sont sur cet ampli.
En plus, tu peux paramétrer tes sons d'une facilité déconcertante et écouter le résultat tout de suite.

Tu as également, sur le site Fuse Fender, des présets a ta disposition, classés par genre.

Vas y sans hésiter
Gratouilli
Salut Florian

En fait, les 2 amplis sont vraiment différents. Ce qui est sûr c'est que POUR LE PRIX Le Mustang t'apporteras vite (et bien dans une assez large mesure) tout ce dont tu as besoin. Mais, il lui manque tout de même (amha) un côté "organique". C'est subjectif, certes, mais je le ressens beaucoup entre mon Mustang et mon HT-5 (même - voire surtout - avec le RP1000 pour les simulations... "Fenderiennes" notamment).
Mais nous ne le répéterons jamais assez, POUR LE PRIX, Fender a taper TRÈS TRÈS FORT !
yakis
  • yakis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    yakis
    le 09 Déc 2010, 16:58
Bonjour

Est-ce que lorsque vous avez acheté votre mustang vous avez reçu un footswitch avec?

J'ai vu qu'il n'y a qu'un canal donc comment cela se passe quand on veut changer de son et passer à un autre son?

Merci
Invité
  • Invité
non, il est en option
il sert à passer de switcher entre 2 voices que tu choisis préalablement (très bien expliqué sur la vidéo de démonstration Fender)
cher et pas super utile donc et sûrement très simple à faire soi-même
yakis
  • yakis
  • Publié par
    yakis
    le 09 Déc 2010, 18:05
Merci pour l'info!

En fait je t'avoue que je suis vraiment une daube pour le bricolage et que j'ai horreur de ça

Je me chopper le mustang 2 avec le footswitch ce sera plus simple
yakis
  • yakis
  • Publié par
    yakis
    le 09 Déc 2010, 18:06
Oups, je voulais dire: je vais me chopper le mustang 2 avec le foot
Une idée pour fabriquer cette pédale ? Si tu sais comment faire, n'hésite pas à me MP
oldsquier
Je suis tenté par le Mustang 2, mais aussi par le Gdec3 Thirty. Actuellement, j'ai un Fender Blues Junior, un Voc DA5 et une JamVox.

Le Blues Junior sert peu car trop puissant en appart pour pousser les lampes, et le JamVox me casse les burnes car trop compliqué à utiliser et visiblement mal adapté à mon PC qui a sept ans. Reste le DA5, c'est celui sur lequel je joue le plus. J'adore ses simus mais je cherche un outils plus complet permettant de s'accompagner et de s'enregistrer.

Alors j'hésite : Mustang ou Gdec, ou une autre solution pour jouer, s'accompagner et s'enregistrer sans se prendre la tête ?

Budget maxi 800 €
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
"je cherche un outils plus complet permettant de s'accompagner et de s'enregistrer."
"solution pour jouer, s'accompagner et s'enregistrer sans se prendre la tête ?"

Le G-Dec 3 conviendra mieux pour se que tu veux faire, c'est sûr.
Dan Electro
J'ai un footswitch tout simple Roland (FS-1) et il marche sans problème avec le Mustang. Vous n'avez pas à acheter le modèle Fender en option.

Cela dit, le footswitch ne permet que la transition entre deux presets. C'est bien, mais ce n'est pas ultra pratique.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 11 Déc 2010, 15:12
Je viens de le commander tellement les démos vintage, clean et overdrive boost de Doc Loco sont superbes ! A ce prix là, de toutes façons, on ne va pas se priver, ce n'est même pas le prix d'une pédale d'effet !!!!!!

Fender pourrait se fendre d'un cadeau au Doc, car entre le SXCD et le Mustang, il en aura fait vendre des kilomètres grâce à ses excellentes démos qui sont un plaisir tant à écouter qu'à regarder. (Ah ce petit moulinet à la Pete Townsend qu'il ne peut réprimer, c'est du pur R&R attitude )
enguy
  • enguy
  • Publié par
    enguy
    le 11 Déc 2010, 15:45
Les grands esprits se rencontrent, je l'ai commandé aussi après avoir regardé les démos du Doc
Je suis impatient de le recevoir...
Doc Loco
bon, je leur dis maintenant qu'en fait pour les démos j'ai utilisé les vrais amplis que le Mustang est censé émuler, ou bien j'attend qu'ils déballent?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 11 Déc 2010, 16:44
J'attends sans souci : dans ta belle collection d'amplis, je n'ai pas vu de Bassman 59

Truss Road 66
Doc Loco a écrit :
bon, je leur dis maintenant qu'en fait pour les démos j'ai utilisé les vrais amplis que le Mustang est censé émuler, ou bien j'attend qu'ils déballent?

Excellent

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...