Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
merci de l'info. Tu as en effet été clair. Sorry le lundi matin j'ai un peu de mal
Skate Rock
Bonsoir,
Je voulais savoir si deux choses sont normales sur mon ampli :

Sans branchement de guitare, j'entends un petit souffle, qui augmente en même temps que le master augmente.

Lorsque je l'éteins, j'entends un genre de "boom" et un autre moin fort à la suite.

Merci d'avance pour vos réponses.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 30 Nov 2010, 23:02
Ca me fait la même chose, si tu ne veux plus entendre le "boum", tourne le master à zero avant d'éteindre ton ampli.

Pour le souffle c'est normal aussi tu peux faire l'essai sur ta télévision tu auras le même résultat
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skate Rock
bonjour,
Merci pour ta réponse

Après essaie, même avec le master à zero ainsi que tout les autres potards, j'entends toujours le "boum".
aurelbis
Bonjour,

Je sais qu'il n'est pas fait pour, mais quelqu'un a-t-il essayé de brancher une basse sur le Mustang I?
Je serais intéressé par l'ampli pour une résidence secondaire où un petit ampli pourrait être le bienvenu, mais surement pas deux (guitarre et basse)!
Il est entendu que le volume serait faible, ne serait-ce que pour ne pas gonfler le reste de la famille et les voisins (immeuble de 70s), donc en principe pas de grosse patate destructice de HP.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 04 Déc 2010, 15:29
aurelbis a écrit :
Bonjour,

Je sais qu'il n'est pas fait pour, mais quelqu'un a-t-il essayé de brancher une basse sur le Mustang I?
Je serais intéressé par l'ampli pour une résidence secondaire où un petit ampli pourrait être le bienvenu, mais surement pas deux (guitarre et basse)!
Il est entendu que le volume serait faible, ne serait-ce que pour ne pas gonfler le reste de la famille et les voisins (immeuble de 70s), donc en principe pas de grosse patate destructice de HP.

Je viens d'essayer par curiosité. Et euh.. le HP n'a pas l'air d'aimer trop ça même à faible volume. Surtout sur la corde de Mi je sens qu'il sature dans les graves, bref pas terrible !

Dommage avec la simu Bassman et la reverb 63' ça sonne pas mal
Bêêêh
aurelbis
Merci Mu!

Bon, c'est pas cool, ça...
Pour l'instant j'ai un scxd pour la gratte et un Rumble 10 pour la basse... et ça sonne mieux sur le scxd, alors je me disais...
Quelqu'un a essayé sur un II?
Avec le HP plus gros, différent, on sait jamais...
hautboish
aurelbis a écrit :
Merci Mu!

Bon, c'est pas cool, ça...
Pour l'instant j'ai un scxd pour la gratte et un Rumble 10 pour la basse... et ça sonne mieux sur le scxd, alors je me disais...
Quelqu'un a essayé sur un II?
Avec le HP plus gros, différent, on sait jamais...

ben du coup une soluce serait d'emmener ton scxd dans ta résidence secondaire petite et acheter un mustang pour ton vrai chez toi.
aurelbis
J'y ai bien pensé, d'autant qu'aparemment le Mustang a besoin d'un peu de temps pour être rendu vraiment efficace...
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 04 Déc 2010, 21:26
aurelbis a écrit :
J'y ai bien pensé, d'autant qu'aparemment le Mustang a besoin d'un peu de temps pour être rendu vraiment efficace...

Pas vraiment non.. En 1/4 d'heure tu as des sons vraiment excellents en tournant 3 - 4 potards sur Fuse.

Bon je ne suis peut-être pas bien difficile concernant l'equalisation, j'en ai même généralement rien à foutre sur un bon ampli
Bêêêh
Toine68
Salut tout le monde,

Je me suis un peu cassé la tête là dessus, et j'ai pas encore envie de perdre du temps...

Je voulais savoir comment s'enregistrer avec Ableton? Mon mustang est relié via USB, et je suis sur un notebook. Fuse marche sans souci du premier coup mais je ne vois pas comment configurer ableton... (et pourtant je connais vite fait cubase et wavelav..)

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait cool!
Skate Rock
Salut !
Normalement, à l'ouverture de Ableton tu as un panneau aide sur la droite.
Dans la section leçons, tu cliques sur enregistrement. Tu te laisse guider et vers la page 4 en bas il y aura à cliquer sur Réglage des E/S audio.
Avec ton Mustang brancher à ton ordi, en suivant les differentes étapes décrites, tu seras ammené à regler les differents paramètres permettant d'avoir un enregistrement clair, sans saturation ...
Une fois cette partie terminée, tu reviendras directement à la suite de la section enregistrement, qu'il faudrat finir de lire afin de comprendre les bases de l'enregistrement.

J'espère que cette explication t'aideras, il suffit de se laisser guider
imjoey
  • imjoey
  • Special Cool utilisateur
J'ai le mustang 2, franchement il est bluffant cet ampli! Je passe ton mon temps sur la simu twin reverb, franchement terrible!

par contre j'ai un petit soucis, j'ai dl plusieur preset sur le site de fender, mais quand j'essayer de les charger dans fuse, on me dit que c'est imcompatible, une idée?
Invité
  • Invité
imjoey a écrit :
J'ai le mustang 2, franchement il est bluffant cet ampli! Je passe ton mon temps sur la simu twin reverb, franchement terrible!

par contre j'ai un petit soucis, j'ai dl plusieur preset sur le site de fender, mais quand j'essayer de les charger dans fuse, on me dit que c'est imcompatible, une idée?

Dans le coin supérieur droit, tu dois choisir "Mustang".
Par défaut, si tu n'est pas connecté, c'est G-DEC.
Florian669
Bonjour,

Je voulais juste vous posez quelques questions : je suis à la recherche d'un nouvel ampli pour jouer en appartement. Et j'hésite entre le Fender Mustang 1 et le Blackstar HT-1R. Je sais que ce choix peut paraitre "surprenant", et oui lampe contre transistor, mais j'avoue que je suis tombé sous le charme des sons clairs du Mustang. J'aime bien joué en son clair (genre fender twin reverb), mais aussi en son crunch genre led zep, ZZ Top, acdc, enfin genre vieux Crunch et parfois disto, mais rarement. c'est surtout le prix du Mustang qui est super intéressant et aussi le fais de pouvoir le paramétrer via l'ordinateur, pour l'appartement c'est plutôt cool.
Donc se débrouille-il bien en son crunch ? J'avais il y a encore une semaine un laney Cub10. Je l'ai vendu car j'aime bien changer souvent de matériel et aussi un peu le fait d'être un peu frustré de pas pouvoir pousser un peu les 10w à lampe.
Si je m'intéresse au Mustang, c'est aussi car j'ai un peu peur que le blackstar ht-1 sonnera un peu trop fort en appartement quand on le poussera un peu, et au final que je pourrais pas profiter des lampes.

Enfin bref je suis devant un dilemme . En plus la différence de prix entre les 2 n'est pas négligeable .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...